Profil de cosmos1999
Expert

Expert

 • 

5.8K  messages

lundi 19 avril 2021 13:14

Arrêt officiel de la TV analogique

Bonjour,

Cette fois, ce n'est plus de la "spéculation" c'est officiel , la TV analogique va disparaître progressivement au cours des prochains mois ......

https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal

Et pour info , sur bel-com :

https://www.bel-com.be/viewtopic.php?f=9&t=5390

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Faudrait peut être aussi que le HD ne donne pas des réponses pour "énerver" encore plus les clients.

Du genre que : VOO a modifié le cryptage pour ne pas que les clients puissent utiliser leurs cartes VB ou VC dans des modules ou décodeurs "tiers", ce qui finalement pénalise  tous ceux qui ont des modules cam AstonCrypt depuis des années, bien avant que la carte numérique VOO ne sorte sur le marché.

 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

@Justin Effectivement, le souci de la qualité de l’image est liée à l’offre du Nouveau Signal. Sur l’offre de base numérique, aucun souci à signaler et aucun lien avec la désactivation en cours du Mediaguard.

@roylion15 Et que cet argument permettait aux personnes souhaitant de la flexibilité pour leur réception TV de s’y retrouver dans ce que Voo « permettait », même si compréhensible que l’opérateur souhaite que l’on utilise son matériel…

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pour cela, il faudrait que le matériel fourni par l'opérateur soit "fiable" et au gout du jour.

La box Evasion vootv+ (la plus récente) est déjà un truc obsolète, et plus fiable.

les voocorder et voobox sont assez vieux et il y a bcp plus de soucis qu'avec un module et une carte directement dans la TV.

Mon module Aston, je l'avais déjà du temps de mon voocorder.

Vu la consommation électrique et la place prise par ces vieux appareils, ce n'est pas très "écologique".

(Modifié)

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Je viens d'apprendre la fin de l'analogique. Il fallait bien s'y attendre. Malheureusement, je perds deux tv écran plat dans l'opération. Une Philipps de 2008 qui se trouve dans ma chambre et une LG 22LH2000 qui est seulement en dvbt.
Seule solution pour sauver mon portefeuille, louer un décodeur chez VOO (trop cher !) ou investir dans un système Android TV ... J'ai fait l'essai avec une clef HDMi MI stick TV de XIaomi et avec l'appli vootv+ çà passe. Certes c'est plus lent. J'ai testé également avec mon google chromecast 3 mais voo tv + ne permet pas de caster (une solution, caster l'écran du smartphone ou de la tablette et lancer l'appli vootv+ et désactiver le réglage automatique de la luminosité).

Ce qui n'est pas top non plus dans cette fin de l'analogique, c'est la fin des enregistreurs/graveur dvd de salons. Ma femme se sert du notre pour y empiler ses émissions favorites et les regarder de son côté. Là je n'ai pas de solutions... Le matériel sera perdu je pense et j'en ai deux!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Pouvez vous donner le modèle exact et complet de vos TV car il peut y avoir des variantes pour les tuners suivant les pays. 

Des TV de 2008/2009 peuvent peut-être fonctionner en réception numérique avec le nouveau signal . 

Elles doivent être pourvues d'un tuner DVB-C (pas DVB-T) et compatibles mpeg4 HD.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le module Aston date du temps ou les anciens décodeurs S6/S9 étaient encore en service et ceux ci utilisaient l'ancien cryptage "seca/médiaguard".

Maintenant que ces décodeurs sont désactivés, ils ne laissent pas ce cryptage obsolète fonctionnel pour des raisons de sécurité ou peut-être demandées par les chaines et ayant droits, mais aussi principalement parce que selon eux, les pirates IPTV utiliseraient ce cryptage pour capter et rediffuser les chaînes du câble voo. 


le module Aston utilisait également ce cryptage mais il faut dire que ce module est un matériel non VOO et donc il n'est pas supporté par VOO car les cartes voobox ou voocorder devraient être utilisées dans leur décodeurs VOO respectifs qui utilisent le cryptage NAGRAVISION.


Nous faisons donc partie des dommages collatéraux de la suppression du seca/médiaguard.


Je ne pense vraiment pas qu'ils reviendront en arrière.  

Note : Vous pouvez capter le nouveau signal numérique qui ne nécessite pas de module du tout.

il faut faire une recherche sur votre id réseau +1 donc par exemple si c'est 1212 > vous mettez 1213.

Evidemment vous aurez moins de chaines et elles seront en SD.

Bonne journée. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 3 ans

Bonsoir Roylion

Voici les 3 tv (plus 2 concernées)

Lg 22LH2000

Lenco DVL-2458 Black (aout 2013)

Philips 32PFL5403d/12 (la plus ancienne)

2 graveurs dvd 

LG RH698H

Samsung DVD-HR773/A/XEB  (manufacturé le 2010.06)

Merci d'avance

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

D’après ce que j’ai pu trouver comme infos . 

Seul appareil compatible :

Lenco DVL-2458 Black

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 3 ans

C'est ce qu'il me semble aussi.  un vrai massacre! Heureusement le graveur samsung, je l'ai payé seulement 25 euros à quelqu'un qui ne l'a jamais utilisé...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui, mais bon je peux comprendre que c’est râlant mais bon il fallait bien y passer un jour ou l’autre …

Je parle de la suppression de l’analogique qui occupe une place considérable sur le câble …

notez aussi que la bande radio FM fera également partie de cette suppression pour aménager les fréquences d’upload de l’internet en docsis 3.1. 
pour ce qui est du cryptage seca/ médiaguard, c’ était probablement « inutile » et une mauvaise décision de le supprimer maintenant en tout cas sur les chaînes de l’offre de base.

Ils m’ avaient dit qu’ils communiqueraient officiellement la-dessus mais après coup, cela n’a plus bcp de sens. 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Même si on avait beau le signaler et que rien a changé, c’est quand même arrivé : des utilisateurs avec TV Panasonic ne trouvent pas le Nouveau Signal sur leur téléviseur parce que les canaux ne sont pas nommés ! J’ai le même souci avec la mienne : c’est impossible de recevoir les chaines du Nouveau Signal dessus. Ça fonctionne avec les ID réseau, mais une recherche simple sur le mix qui accueille ces chaines et plus de noms…

Tant que Voo ne se décide pas enfin à nommer les canaux sur ce mux, il risque d’y avoir des messages de personnes qui sont dans l’incompréhension face à un tuner qui est censé être tout à fait compatible avec le Nouveau Signal.

Par ailleurs, les flux vidéo sont encore et toujours en 1024x576p25. Ça ne bouge toujours pas et certains décodeurs vidéo ont toujours du mal à afficher ces images sans saccades………

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le nouveau signal numérique n'est clairement pas aux "normes" d'un DVB-C classique vu les que les chaines n'ont pas de nom, et aussi niveau format / résolution, ce n'est pas bon.

 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

@roylion15 Je commence à basculer tout doucement dans le camp de ceux qui pensent qu’ils auraient dû passer en clair les chaines de l’offre de base qui sont en simulcast PAL

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je pense que c'est "impossible" pour des questions de droits, je ne crois pas que la RTBF et RTL et les autres seraient d'accord avec çà. 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@alloja 

J'avoue que je n'ai pas très bien suivi cette histoire qui ne m'intéresse pas vraiment. 

Mais je me demande si ce n'est pas en contradiction avec la règle dite du "must carry".

En ce qui concerne AUVIO ce n'est pas cryptées les chaînes 1 2 3 de la RTBF sont transmises EN CLAIR sur la petite  TNT  belge. (fonctionne parfaitement sur mon GPS équipé de la fonctionnalité TNT)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...