Profil de cosmos1999
Expert

Expert

 • 

5.8K  messages

lundi 19 avril 2021 13:14

Arrêt officiel de la TV analogique

Bonjour,

Cette fois, ce n'est plus de la "spéculation" c'est officiel , la TV analogique va disparaître progressivement au cours des prochains mois ......

https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal

Et pour info , sur bel-com :

https://www.bel-com.be/viewtopic.php?f=9&t=5390

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@Clapi 

Vraiment,  avec tout mon respect,  je pense que vous êtes obsédé par une mauvaise expérience. 

Dans le lot des techniciens il y en a des bons, des moins bons, des exécrables mais aussi des excellents.  Comme dans toutes les professions. 

Le dernier technicien qui est venu chez moi était excellent.  Suite à mon passage au Gigaboost,  il a passé deux heures à vérifier et mettre en conformité aussi bien mon câblage intérieur que extérieur. Il a vérifié les coupleurs, à fait de nombreuses mesures et il n'est parti que lorsqu'il a été certain que tout était en ordre. 

Si vous avez un problème qui nécessite le passage d'un professionnel et que vous refusez son passage ne continuez pas à vous plaindre.  Le problème qui vous affecte ne va pas se résoudre par génération spontanée. 

Mais ce n'est que mon humble opinion. 

Bonne journée. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

@NOSTROMO 

Tu as oublié de dire aussi que la remise aux normes actuelles de ton installation qui datait de plus de 20 ans a été prise en charge par VOO et totalement gratuite

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@roylion15 

Effectivement. 

Changement de câble,  petit matériel, main d'œuvre (deux heures de travail sérieux) et déplacement. 

Et cela entièrement gratuit alors que, comme le dit @roylion15 mon installation depuis le coupleur jusqu'à la prise avait plus de 20 ans.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

mais quelle histoire tout ça... :o

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Clapi

 

C'est clair que nos experts vous ont vraiment donné beaucoup d'informations. Si vous désirez qu'un technicien vienne pour trouver une solution, faites-nous signe.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Visiblement le nouveau signal aurait été activé dans de nouvelles régions selon le forum Bel-Com (Luxembourg, Liège, Wallonie picarde)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

En effet, nouveau signal activé chez moi sur nouvel ID1323 ( région de Charleroi ) et les chaînes sont fonctionnelles mais sans EPG actuellement.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Non y a toujours pas d’EPG, si on fait une recherche manuelle sur la fréquence, les chaines n’ont toujours pas de nom (>< faire la recherche sur base de l’ID) et surtout : elles sont toujours diffusées dans un format non conventionnel et avec un mauvais framerate !

Basculez les chaines en 704x576i25 au lieu de ce 1024x576p25 qui fait pédaler certains tuners !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Basculez les chaines en 704x576i25 au lieu de ce 1024x576p25 qui fait pédaler certains tuners !

Ce n'est pas le tuner qui pédale, mais le décodeur vidéo... Le tuner ne fait que démoduler un bitstream.

Juste… En tout cas, VLC n’aime vraiment pas ces flux.

Sinon oui aussi le « flag » TV payante alors que ce sont des chaines en clair…

Éclairé

 • 

175  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

ici à Namur le nouveau signal est opérationnel mais pas encore au point

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Non y a toujours pas d’EPG, si on fait une recherche manuelle sur la fréquence, les chaines n’ont toujours pas de nom (>< faire la recherche sur base de l’ID) et surtout : elles sont toujours diffusées dans un format non conventionnel et avec un mauvais framerate !

Basculez les chaines en 704x576i25 au lieu de ce 1024x576p25 qui fait pédaler certains décodeurs vidéo !

il n’y a pas moyen de faire remonter ces infos qui n’ont toujours pas bougé depuis le premier jour d’existence de ce multiplex ? Merci

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @alloja,

 

Je viens de faire un mail à l'instant pour voir si cela a déjà été remonté.

Il faudra quelques jours pour avoir une réponse. Mes collègues pourront consulter celle-ci.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Merci @Justin ! En espérant que ce soit adapté, car sur certaines chaînes, l’image est plus fluide… en analogique par rapport au Nouveau Signal. Le comble…

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Le 1024*576 présente l'avantage d'un rapport 1,77 ( format 16:9 natif ),  mais peut être faut-il le diffuser en p50 ou i25 au lieu de p25

Le 704*576 ( format standard SD ) présente un rapport de 1,22 donc la TV doit recadrer .....

Enfin, c'est juste une réflexion .......

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Pas faux, mais le 704 est plus commun que le 1024 en broadcast. C’est sûr que le deuxième est mieux que le premier… à voir la place dispo sur le mux.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...