Expert
•
5.9K messages
Arrêt officiel de la TV analogique
Bonjour,
Cette fois, ce n'est plus de la "spéculation" c'est officiel , la TV analogique va disparaître progressivement au cours des prochains mois ......
https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal
Et pour info , sur bel-com :
Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 4 ans
@Clapi
Vraiment, avec tout mon respect, je pense que vous êtes obsédé par une mauvaise expérience.
Dans le lot des techniciens il y en a des bons, des moins bons, des exécrables mais aussi des excellents. Comme dans toutes les professions.
Le dernier technicien qui est venu chez moi était excellent. Suite à mon passage au Gigaboost, il a passé deux heures à vérifier et mettre en conformité aussi bien mon câblage intérieur que extérieur. Il a vérifié les coupleurs, à fait de nombreuses mesures et il n'est parti que lorsqu'il a été certain que tout était en ordre.
Si vous avez un problème qui nécessite le passage d'un professionnel et que vous refusez son passage ne continuez pas à vous plaindre. Le problème qui vous affecte ne va pas se résoudre par génération spontanée.
Mais ce n'est que mon humble opinion.
Bonne journée.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
@NOSTROMO
Tu as oublié de dire aussi que la remise aux normes actuelles de ton installation qui datait de plus de 20 ans a été prise en charge par VOO et totalement gratuite
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 4 ans
@roylion15
Effectivement.
Changement de câble, petit matériel, main d'œuvre (deux heures de travail sérieux) et déplacement.
Et cela entièrement gratuit alors que, comme le dit @roylion15 mon installation depuis le coupleur jusqu'à la prise avait plus de 20 ans.
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
mais quelle histoire tout ça... :o
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Clapi
C'est clair que nos experts vous ont vraiment donné beaucoup d'informations. Si vous désirez qu'un technicien vienne pour trouver une solution, faites-nous signe.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 4 ans
Visiblement le nouveau signal aurait été activé dans de nouvelles régions selon le forum Bel-Com (Luxembourg, Liège, Wallonie picarde)
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 4 ans
En effet, nouveau signal activé chez moi sur nouvel ID1323 ( région de Charleroi ) et les chaînes sont fonctionnelles mais sans EPG actuellement.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 4 ans
Non y a toujours pas d’EPG, si on fait une recherche manuelle sur la fréquence, les chaines n’ont toujours pas de nom (>< faire la recherche sur base de l’ID) et surtout : elles sont toujours diffusées dans un format non conventionnel et avec un mauvais framerate !
Basculez les chaines en 704x576i25 au lieu de ce 1024x576p25 qui fait pédaler certains tuners !
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 4 ans
Juste… En tout cas, VLC n’aime vraiment pas ces flux.
Sinon oui aussi le « flag » TV payante alors que ce sont des chaines en clair…
0
solane
Éclairé
•
175 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
ici à Namur le nouveau signal est opérationnel mais pas encore au point
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 4 ans
il n’y a pas moyen de faire remonter ces infos qui n’ont toujours pas bougé depuis le premier jour d’existence de ce multiplex ? Merci
0
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 4 ans
Bonjour @alloja,
Je viens de faire un mail à l'instant pour voir si cela a déjà été remonté.
Il faudra quelques jours pour avoir une réponse. Mes collègues pourront consulter celle-ci.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 4 ans
Merci @Justin ! En espérant que ce soit adapté, car sur certaines chaînes, l’image est plus fluide… en analogique par rapport au Nouveau Signal. Le comble…
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 4 ans
Hello,
Le 1024*576 présente l'avantage d'un rapport 1,77 ( format 16:9 natif ), mais peut être faut-il le diffuser en p50 ou i25 au lieu de p25
Le 704*576 ( format standard SD ) présente un rapport de 1,22 donc la TV doit recadrer .....
Enfin, c'est juste une réflexion .......
(Modifié)
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 4 ans
Pas faux, mais le 704 est plus commun que le 1024 en broadcast. C’est sûr que le deuxième est mieux que le premier… à voir la place dispo sur le mux.
0