Profil de cosmos1999
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4.8K Messages

lun. 19 avr. 2021 13:14

Arrêt officiel de la TV analogique

Bonjour,

Cette fois, ce n'est plus de la "spéculation" c'est officiel , la TV analogique va disparaître progressivement au cours des prochains mois ......

https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal

Et pour info , sur bel-com :

https://www.bel-com.be/viewtopic.php?f=9&t=5390

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Apprenti

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250 Messages

il y a un an

Très intéressant, vraiment, j'apprécie beaucoup vos explications. Donc, plus le débit binaire est élevé, plus la fiabilité de la transmission diminue et plus les risques d'erreurs binaires augmentent, ce qui dégrade sérieusement les conditions de réception du signal. Ce qui explique parfaitement ma situation. 

Je pense que j'ai bien résumé mon cas.

(Modifié)

pthierry

Érudit

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il y a un an

Bande passante, rapport signal-bruit et débit maximum sont liés par le théorème de Shannon-Hartley, si vous voulez vraiment vous plongez là-dedans ;-) (mais ça n'aidera par pour votre problème de réception !)

cosmos1999

Expert

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4.8K Messages

il y a un an

(mais ça n'aidera par pour votre problème de réception !)

Evidemment non, mais bon si l'on ne veut pas de passage de technicien, il n'y aura pas de miracles non plus .....

pthierry

Érudit

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2.9K Messages

il y a un an

@cosmos1999 Tout à fait, si le QAM 256 passe mal sur certaines fréquences, ce n'est pas à cause de la théorie, c'est qu'il y a un problème quelque part...

Apprenti

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250 Messages

il y a un an

Merci et comme par hasard, les problèmes sont toujours situés chez les clients  -  seule source de profit pour augmenter les dividendes puisque le client devra payer pour la résolution des problèmes provoqués  - et nulle part ailleurs.

Nous n'avons jamais demandé qu'on dégrade notre signal. Tout fonctionnait auparavant .

J'ai vécu une mauvaise expérience concernant un dépannage, je l'ai déjà expliqué. 

Merci pour vos commentaires. 

(Modifié)

cosmos1999

Expert

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4.8K Messages

il y a un an

Nous n'avons jamais demandé qu'on dégrade notre signal. Tout fonctionnait auparavant .

Franchement, faut arrêter......

Il ne faudrait pas aller de l'avant parce que l'installation chez certains clients est problématique ou bien même que le réseau extérieur peut avoir un souci ici ou là.

Là où il y a des soucis, il faut les résoudre un point c'est tout , que ce soit chez le client ou sur le réseau.

Mais si vous ne voulez pas faire ce qu'il faut pour avoir un diagnostic et une solution ( que ce soit chez vous ou sur le réseau ) , alors il faut arrêter de vous plaindre ......

(Modifié)

cosmos1999

Expert

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4.8K Messages

il y a un an

Très bien, si vous êtes borné restez avec votre problème....

Mais alors merçi de ne plus l'évoquer inutilement dans vos posts.....

Marcs

Top Expert

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16.9K Messages

il y a un an

Bonjour,

Nous comprenons "la peur d'avoir à nouveau une mauvaise expérience" mais il faut la mettre en balance avec "la certitude d'avoir des soucis sans dépannage"

Tout ce que les intervenants vous expliquent c'est en partie de la théorie dans le sens ou ce passage en 256cam ne pose problème que dans une minorité de cas.

La partie importante de l'explication n'est pas "il y a un risque accru d'erreurs" mais bien "il y a plus d'infos qui transitent" et par là-même plus de vitesses, plus de possibilités etc..

cosmos1999

Expert

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4.8K Messages

il y a un an

ce passage en 256cam ne pose problème que dans une minorité de cas.

Effectivement, et là où cela pose problème c'est qu'il y a un souci technique sur l'installation.

Personnellement , aucun souci à l'étage sur Voobox et TV avec carte numérique, malgré environ 20 mètres de coaxial à partir du NIU ..........  mais j'ai du câble et de la connectique de qualité .....

(Modifié)

roylion15

Top Expert

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30.9K Messages

il y a un an

En fait, la majorité des clients n'ont pas de soucis en QAM256 parce que leur installation est conforme et réalisée en respectant les normes. (qui ne sont pas forcément les mêmes qu'il y a 15 ou 20 ans). 

Ce n'est évidemment pas le cas chez tout le monde et donc des soucis surgissent de temps en temps.

Il ne faut pas dire que VOO a "dégradé" volontairement le signal pour faire "payer" des interventions au client. VOO utilise des technologies qui évoluent avec le temps et les besoins des clients en bande passante, qualité d'image etc...

Ca fait des années que le QAM256 est utilisé pour les chaines HD et l'internet et çà ne pose pas de souci particulier.

Vous avez un souci sur une fréquence en particulier, donc y a un défaut de connectique quelque part, une rupture de masse soit chez vous, soit dans la rue.

La première chose c'est que le technicien doit faire quelques mesures et vérifier l'installation client, la corriger si nécessaire et si le défaut n'est vraiment pas chez le client, il faut aller chercher en amont ; coupleur, ampli, câblages etc...

Nous sommes tous ici des clients qui donnons de notre temps libre pour vous répondre et donc de bonne volonté et on vous donne aussi vraiment bcp d'informations techniques mais qui n'ont pas forcément de rapport avec vos soucis.

Mais comme vous ne voulez pas de dépanneur, il faut arrêter de vous plaindre car çà commence à devenir un peu "lourd".

(Modifié)

NOSTROMO

Citoyen d'honneur

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4.4K Messages

il y a un an

@Clapi 

Vraiment,  avec tout mon respect,  je pense que vous êtes obsédé par une mauvaise expérience. 

Dans le lot des techniciens il y en a des bons, des moins bons, des exécrables mais aussi des excellents.  Comme dans toutes les professions. 

Le dernier technicien qui est venu chez moi était excellent.  Suite à mon passage au Gigaboost,  il a passé deux heures à vérifier et mettre en conformité aussi bien mon câblage intérieur que extérieur. Il a vérifié les coupleurs, à fait de nombreuses mesures et il n'est parti que lorsqu'il a été certain que tout était en ordre. 

Si vous avez un problème qui nécessite le passage d'un professionnel et que vous refusez son passage ne continuez pas à vous plaindre.  Le problème qui vous affecte ne va pas se résoudre par génération spontanée. 

Mais ce n'est que mon humble opinion. 

Bonne journée. 

roylion15

Top Expert

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30.9K Messages

il y a un an

@NOSTROMO 

Tu as oublié de dire aussi que la remise aux normes actuelles de ton installation qui datait de plus de 20 ans a été prise en charge par VOO et totalement gratuite

NOSTROMO

Citoyen d'honneur

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4.4K Messages

il y a un an

@roylion15 

Effectivement. 

Changement de câble,  petit matériel, main d'œuvre (deux heures de travail sérieux) et déplacement. 

Et cela entièrement gratuit alors que, comme le dit @roylion15 mon installation depuis le coupleur jusqu'à la prise avait plus de 20 ans.

mikL

Top Expert

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3.6K Messages

il y a un an

mais quelle histoire tout ça... :o

Cedric

Officiel VOO

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2.1K Messages

il y a un an

Bonjour @Clapi

 

C'est clair que nos experts vous ont vraiment donné beaucoup d'informations. Si vous désirez qu'un technicien vienne pour trouver une solution, faites-nous signe.

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