Profil de cosmos1999
Expert

Expert

• 

4.8K Messages

lun. 19 avr. 2021 13:14

Arrêt officiel de la TV analogique

Bonjour,

Cette fois, ce n'est plus de la "spéculation" c'est officiel , la TV analogique va disparaître progressivement au cours des prochains mois ......

https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal

Et pour info , sur bel-com :

https://www.bel-com.be/viewtopic.php?f=9&t=5390

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

carolooooo

Expert

• 

5.6K Messages

il y a un an

je garderais quand même "spéculation" encore un moment...

(Modifié)

alloja

Citoyen d'honneur

• 

1.1K Messages

il y a un an

Mais la « spéculation » diminue fortement 😉

carolooooo

Expert

• 

5.6K Messages

il y a un an

on va dire que c'est la même personne qui a fait la com pour le gigaboost.

mais comme le gigabit, ça existe réellement....

(Modifié)

Justin

Officiel VOO

• 

2.7K Messages

il y a un an

Bonjour,

Nous n'avons pas plus d'information à apporter pour l'instant que ce qui est déjà disponible sur l'article, hormis le lien sur ce dernier vers une page VOOassistance.

roylion15

Top Expert

• 

30.9K Messages

il y a un an

Ce n’est pas effectif sur Liège apparemment 

Sur VA , on m’indique de chercher sur l’ID 1213 sur le site mais y a rien ...

(Modifié)

pthierry

Érudit

• 

2.9K Messages

il y a un an

Hello,

Je suis un peu perplexe quand je lis ceci sur la page de Voo Assistance:

Votre TV n’est pas compatible ? Pas de panique, nous avons des solutions. Votre abonnement vous convient, le seul bémol c’est la télévision ? Nous pouvons vous proposer une télévision ou une carte TV numérique à moindres frais si vous êtes éligible, découvrez le détails des offres. Si vous optez pour l’offre TV Philips ou la réduction sur l’achat d’une carte TV numérique vousn’êtes pas engagé contractuellement

A quoi va servir une carte TV numérique si la TV n'est pas compatible ?

De plus, je pensais avoir compris que ce signal n'est pas crypté, donc si on a une TV compatible, il n'y a pas besoin de carte CI+ ? Et s'il est crypté (et qu'il faut une carte CI+) en quoi est-ce un "nouveau signal" par rapport à l'actuel ?

carolooooo

Expert

• 

5.6K Messages

il y a un an

Liège ne peut pas tout avoir :)

cosmos1999

Expert

• 

4.8K Messages

il y a un an

La carte TV numérique c'est pour ceux "qui en veulent plus" ( le numérique HD "normal" ) , évidemment avec une TV compatible.

Le nouveau signal en plus basse résolution sera quant à lui en clair sur un ID réseau différent , sinon cela ne présente aucun intérêt ( chez moi, cela sera apparemment 1323 pour le nouveau signal au lieu de 1322 )

(Modifié)

carolooooo

Expert

• 

5.6K Messages

il y a un an

@pthierry 

pas de carte les 16-17 chaines de base en qualité ??

avec carte, l'accès aux 70 chaines en HD et bouquets éventuels si vous avez aussi un décodeur.

toutes les chaines ne seront pas en clair. juste celles de l'analogique actuel.

et les filtres resteront d'actualité pour ceux qui ne paient pas la redevance

(Modifié)

pthierry

Érudit

• 

2.9K Messages

il y a un an

Merci @cosmos1999 , ils feraient bien de clarifier cela sur VOO Assistance... 

carolooooo

Expert

• 

5.6K Messages

il y a un an

grillé par cosmo1999. il écrit plus vite que moi :)

alloja

Citoyen d'honneur

• 

1.1K Messages

il y a un an

J’ai testé l’ID 2013 (nouveau signal BW) et ça fonctionne nickel : l’offre analogique sur 314 MHz, les télés locales sur 378 MHz et les radios sur 338 MHz.

Seul petit fail : la liste des chaines ici a fait apparaitre des chaines destinées aux autres régions et qui ne sont pas prévues ici (comme VTM, RTL+, BBC ou BRF). Je suppose que ce sera résolu dans un avenir proche. 🙂

Dernier point bonus : à l’heure actuelle, si on fait une recherche manuelle sur la fréquence du nouveau signal, les chaines n’ont pas leur nom ni leur EPG. Je ne sais pas si l’EPG sera ajouté, mais je pense que la moindre des choses seraient que ces chaines soient identifiés, car il existe des tuners qui ne mémorisent pas les chaines qui n’ont pas de nom : mon téléviseur Panasonic d’une dizaine d’années est dans ce cas.

roylion15

Top Expert

• 

30.9K Messages

il y a un an

Des annonces et une com complètement NULLE comme d’habitude ! 😡

faut pas annoncer du gigabit si c’est réservé à qq rares quartiers de Liège et pas m’ annoncer des changements dans la TV sur le site si ce n’est pas encore effectif pour mon ID réseau ! 

NOSTROMO

Citoyen d'honneur

• 

4.4K Messages

il y a un an

@carolooooo 

et les filtres resteront d'actualité pour ceux qui ne paient pas la redevance

C'est quoi cette histoire de filtres ?

carolooooo

Expert

• 

5.6K Messages

il y a un an

les filtres qu'il y a toujours eu pour couper les fréquences TV pour ceux qui ne paient pas la redevance tV (analogique simple)

le signal change, mais il ne devient pas gratuit pour autant. les 21.5€ sont toujours à payer (compris dans les pack)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires