P
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

jeudi 10 septembre 2015 18:16

Fermé

Arrêt de l'analogique?

Bonjour, petite question si jamais l'un des experts en sait quelque chose : Est-ce que l'analogique sera arrêtée prochainement? Si oui, est-ce une date est prévue? Est-ce l'alternative de la carte CI+ sera mise en avant? Quid des possesseurs d'anciennes téléviseurs.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

A l'heure actuelle, la télévision analogique ne s'arrêtera pas.

La Carte TV Numérique permet d'avoir les chaînes HD... Rendez-vous ici pour plus d'informations sur ses avantages.

Fanny

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Bonjour, petite question si jamais l'un des experts en sait quelque chose : Est-ce que l'analogique sera arrêtée prochainement? Si oui, est-ce une date est prévue? Est-ce l'alternative de la carte CI+ sera mise en avant? Quid des possesseurs d'anciennes téléviseurs.


Personnellement je n'y crois pas trop. En tout cas pas dans les prochains mois.
L'analogique reste quand même le produit de voo le plus fiable dans le sens où une panne de numérique ou de net peut être présente alors que l'analogique continuera de fonctionner.
Maintenant d'ici quelques années 90% des TV (chiffres au hasard) auront une entrée ci+ et donc chaque tv pourrait avoir accès aux chaines facilement sans un gros investissements.

Et pour finir je ne pense pas que tu auras une réponse précise. Prochainement oui, mais tout est relatif. Une date précise le jour où elle sortira, elle sera annoncé dans un communiqué de presse, par sur un forum (et je trouve ça tout à fait normal).

Mais par contre le débat peut être intéressant, avoir l'avis des autres sur ce point impatient je suis :)

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

L'analogique ne leur coûte rien et leur rapporte beaucoup, de plus, il y a des zones qui n'ont accès qu'à ça ... du coup ça en revient à demander si ils préfèrent continuer à avoir des bénéfices sans frais ou de s'en priver tout en perdant des clients.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Polo,

Avons-nous répondu à votre questionnement ?

Si c'est le cas, je vous invite à valider votre meilleure réponse. :)

Bonne soirée,

Fanny

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...