B
Apprenti

Apprenti

 • 

133  messages

mercredi 19 mai 2021 17:11

Amplifier le signal

Bonjour,

J'ai deux TV assez loin du répartiteur posé par VOO (MUI).

Elle sont branchées sur la sortie +4db mais cela n'est pas suffisent.

Puis-je mettre un 2ème amplificateur 4 sorties juste après la sortie du MUI ? Sur une des sorties 0db ou 4db ?

Merci.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Oui, c'est pour cela qu'il y a une limite de longueur.

Quant au prix du câble, c'est comme pour tout le matériel Legrand, on le trouve à moitié prix sur de nombreux sites Internet. J'ai remarqué que la qualité du câble a son importance. Néanmoins, ceux de votre lien sont de très bonne qualité aussi.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Si je prends leur exemple de 68dBuV, il faudrait un signal d'au moins 8 dBmV en sortie du NIU + 4 , ce qui me semble assez rarement le cas chez VOO.

Cela changera tout si le signal est à 0 dB à l'arrivée du NIU (ce qui est parfait pour VOO) et donc n' est qu' à 4 dBmV en sortie +4 .

Il faudrait carrément un autre type d'amplificateur NIU avec des sorties TV en + 7/8 dB.

(Modifié)

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Cela devient trop technique pour moi...

J'ai vu des répartiteur comme le NIU avec les db en sortie réglable câble par câble (de 0 à XX).

Je pense que je vais tenter cela.

Merci.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Vous n'avez pas lu mon commentaire précédent. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

bah, c'est technique forcément et tout cela est basé sur des calculs et il faut s'y connaître un minimum avant de dire que tel accessoire est "bon" ou pas.

Ce qui peut être utilisé pour la TNT ou le SAT n'est pas forcément "bon" pour câble.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Non, je n'ai pas encore commandé les filtres. Certains répartiteurs ont des filtres intégrés, alors j'attends encore de savoir ce que je vais faire.

Pour la norme, c'est ce qu'un de mes clients dans le secteur de l'électricité m'a dit pour le matériel legrand. Néanmoins, sans exagéré, je paie par exemple les disjoncteurs Legrand sur Amazon moitié du prix de ce que je paie chez Rexel avec un compte pro. Et la référence Legrand est identique. Je me dit aussi que si la France accepte cette norme, c'est qu'il n'y a pas de risque. Quant au câble Balun, aucun risque d'incendie ou autre... Mais bon, on s'écarte du sujet.

J'ai posté sur Bricozone et je vais donc attendre des conseils là bas.

Je clôture donc ce post.

Bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

En tout cas , moi je n’aurais jamais voulu raccorder ce type de câbles / adaptateurs au NIU même il y a 15 ans d’ici …

mais après le client fait toujours ce qu’il veut chez lui sauf qu’il ne doit pas venir se plaindre. 
Si le technicien avait refusé l’installation au départ, on n’ aurait pas toutes ces discussions. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...