W
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

mardi 26 mai 2020 16:32

Actualisation des fréquences de ce 25 mai.

Suite a l'actualisation des fréquences durant la nuit du 25 au 26 mai, je ne peux plus capter les chaînes en langue allemande via la Voobox (excepté la ZDF). Quelqu'un en région germanophone aurait-il le même problème ?

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Si vous ne l'avez pas fait, effectuez une nouvelle recherche des chaînes via le menu "Installation" ==> "Réinstallation des services" de la Voobox, normalement vous devriez ainsi récupérer vos chaînes......

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

C'est ce que je viens de faire a l'instant...sans succès. Les chaînes sont bien affichées, mais j'ai un message d'erreur EO ( veuillez vérifier que votre décodeur est correctement connecté). Or, tout est bien connecté. J'ai signalé le problème à VOO via mail. Fait and sée...

Expert

 • 

5.8K  messages

Erreur E0 sur Voobox = problème de signal

Probablement un signal insuffisant et/ou un souci de qualité sur certaines fréquences dû au passage en modulation QAM256.

Chez moi ( région de Charleroi ) les niveaux ont notablement diminué sur les fréquences passées de QAM64 à QAM256 , mais heureusement ca "passe" encore même sur les Voobox

( Raison technique à cela ou problème de réglage ??? )

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Comme je le disais dans un autre fil :

Le passage de 64-QAM à 256-QAM induit effectivement une baisse de signal partout (ici, elle est négligeable selon la Vu+ et les deux TV). Mais au plus on augmente les étapes de modulation, au moins le signal est robuste aux interférences.

C'est une raison pour laquelle, par exemple, la RTBF a privilégié le 16-QAM pour son bouquet TNT alors que la VRT émettait en 64-QAM : question de robustesse du signal en fonction du relief qui n'est pas le même entre la Wallonie et la Flandre…)

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Top Expert

 • 

3.6K  messages

et moi comme je disais ailleurs... si vous avez un problème maintenant c'est que le défaut était déjà présent avant et ce n'est en aucun cas un souci de réglage ou de manque de signal...

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

 • 

24  messages

Effectivement: un signal insuffisant et/ou un souci de qualité sur certaines fréquences dû au passage en modulation QAM256.

Constaté par le 2ème technicien: perte de signal entre le boîtier externe et la prise intérieure.

Solution: dans la boîte externe: cable défait et ...reconnecté.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...