Profil de CortoDelpo
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

mardi 18 janvier 2022 15:01

abandon TV analogique

J'ai accepté l'offre de VOO pour remplacer ma seconde TV datant de 20 ans.    Elle était dans la chambre et directement raccordée à l'ampli d'antenne que Voo a installé à la cave il y a quelques années.  La TV principale est raccordée à la box évasion. C'est une LG qui a déjà 6 ans et dont l'image n'est pas excellente.

La nouvelle TV Philips est arrivée ce jour et ........ elle est nettement plus belle que ma TV principale.  Elle a aussi plus de possibilités.    J'ai bien envie d'échanger les 2 appareils

Question :   Est-ce que je peux espérer utiliser la LG dans ma chambre  ou bien elle ne fonctionnera certainement pas le jour où le signal analogique disparaitra ?

A+

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ce serait bien de donner le modèle exact du LG mais un TV de 6 ans ne devrait avoir aucun souci pour capter le nouveau signal numérique de VOO (20 chaines en clair) ou même le signal complet de base avec 70 chaines (mais crypté donc avec l'ajout de la carte numérique)  

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @CortoDelpo, 

Comme vous l'a dit @roylion, une TV de 6 ans ne devrait poser aucun souci pour le nouveau signal :)

Il suffira de faire une nouvelle recherche de chaîne en manuel.

Vous trouverez la procédure dans le lien ci-dessous :

http://spr.ly/61217KDb7v

 

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 2 ans

Encore de bonnes nouvelles donc.     

C'est une LG 26LK330  ZH  série 111MAGPBL 407    mais elle a été fabriquée en nov 2011.....    Aie !  

Merci pour vos premières réponses.    

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Je vous invite à vérifier grâce au lien ci-dessous si votre TV est compatible.

Ce lien est pour toutes les TV LG :)

http://spr.ly/61219KDjav

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 2 ans

merci,     entre-temps je trouve sur VOO une liste qui semble dire que ma LG peut recevoir la carte numérique.     https://www.voo.be/uploads/fr/voo_carte-tv-numerique.pdf    

Et cette carte je suppose que c'est un boitier séparé ou une vraie carte qu'il faut installer  ( avec un ouvre-boite ? )   

Certains site parlent aussi d'un boitier disponible dans le commerce.     Je m'y perds un peu car je n'ai  pas suivi l'évolution des offres TV.    

Bonne journée

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

la carte numérique est un module à insérer dans le TV qui possède une fente spécifique pour y mettre ce module ... il est vendu dans le commerce (achat unique de 69 euros). 

Elle permet de recevoir l'offre cryptée complète et elle n'est donc pas nécessaire pour recevoir simplement le nouveau signal non crypté qui remplace l'ancienne offre TV analogique. 

Qu'est-ce que la carte TV numérique ? (voo.be)

Alors vous dites que la TV a 6 ans mais il s'agit d'un modèle sorti en 2011, donc 11 ans et là, je ne vais pas présager sur le fait qu'elle soit 100 % compatible avec la carte numérique, et aussi probablement que son logiciel devra au moins être remis à jour avec la dernière version qui date de 2015 sur le site LG.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Re@CortoDelpo ,


La réponse que vous a apporté @roylion15 est très complète ;)


Je reste disponible en cas de besoin.


Bonne soirée

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 2 ans

Merci pour ces réponses précises
MA LG a bien un connecteur PCMCIA CARD SLOT mais selon le tableau de VOO elle ne bénéficie pas de la procédure d'installation simplifiée.

je crois donc que je vais permuter mes 2 appareils et attendre la perte du signal analogique avec sérénité...

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

@CortoDelpo ,

 

Avec plaisir ;)

N'hésitez pas au besoin.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

L’installation « simplifiée » n’est pas nécessaire, il suffit d’entrer manuellement les bons paramètres de recherche pour l’opérateur voo et ça fonctionnera. 
dans le cas d’une installation dite simplifiée, le TV les aura déjà dans un profil opérateur « voo » et vous ne devez pas indiquer grand chose comme informations, ce sont les tv plus récents qui ont ça en général …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...