B
Apprenti

Apprenti

 • 

133  messages

mardi 20 avril 2021 11:01

5ème TV

Bonjour,

Je souhaiterai brancher une 5ème télévision mais le "splitter" ou l'appareil installé par Voo ne comporte que 4 sorties.

Quelles sont les possibilités ?

Si je met un simple Té sur une des sorties, cela va-il fonctionner ?

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

non, en numérique pas de "T

Il existe des amplis (NIU) à 6 sorties chez VOO, faites venir un technicien pour remplacer le 4 sorties par un 6 sorties.

(Modifié)

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre réponse, avez vous une idée du prix ?

Et pour comprendre, pourquoi je ne peux pas mettre de Té ? Affaiblissement du signal ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Les TV que vous branchez c'est pour une utilisation en analogique ou numérique ?

Faut bien garder l'installation conforme surtout et il faut veiller à mettre les filtres HPF sur chaque sortie TV (Si box Evasion ou TV supplémentaires).

Pouvez vous poster une photo de votre NIU et les raccordements ?

exemple : 

(Modifié)

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre réponse, c'est donc juste non conseillé parce que je vais avoir des parasites.

Derrière les 4 sorties j'ai un câble coax vers RJ45 et avant chaque TV, l'inverse (RJ45 vers coax).

Lors de placement initial, le technicien VOO m'avait dit que cela ne fonctionnerait jamais avec ce type de câble et finalement, je n'ai aucun soucis.

Je vais donc quand même essayer avec un Té de qualité ou un vieux HUB pour splitter le RJ45.

Je vous tiendrai au courant du résultat.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Utilisation numérique et analogique suivant les TV

1 analogique

1 Box evasion

2 carte TV numérique

Et la dernière sera une carte TV numérique

Et je suppose que le filtre HPF est avant le splitter car les câbles partent directement des 4 sorties vers les TV et cela ne sera donc pas différent de l'installation actuelle.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Votre installation n'est déjà pas conforme ...

Derrière les 4 sorties j'ai un câble coax vers RJ45 et avant chaque TV, l'inverse (RJ45 vers coax).

Les filtres HPF-83 se trouvent sur les sorties TV de l'ampli.

Voir ma photo mais bon cela n'est pas forcément le même que vous.

postez une photo svp.

(Modifié)

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos avis.

Le "splitter" est derrière un coffrage et il faut que je démonte tout.

J'essaierai de démonter ce soir et de poster une photo demain.

Je veux faire les choses dans les règles de l'art et correctement vis à vis de Voo, mais si il suffit de mettre un Té et que cela fonctionne... au lieu de prendre congé une demi-journée pour attendre le technicien et de payer plus de 100 euro pour l'intervention avec le matériel...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

mais si il suffit de mettre un Té et que cela fonctionne

Bonjour,

Il ne faudra pas vous plaindre si vous avez des interférences sur les 2 TV desservies par le "T" ........  mais bon chacun fait comme il l'entend ........

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

PAS de "T", on vous a dit, vous devez mettre un splitter sur la sortie +4 dB

comme ceci 

MagiDeal 2 Way Splitter 5 – 1000 MHz Signal CATV Splitter TV Antenne coaxial HDTV

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Peut-être un truc à expliquer (si cela peut-être d'application ici).

Certaines installations bricolées peuvent fonctionner chez le client mais en pourrissant le signal des voisins, donc ce n'est pas parce que "ça marche" que c'est forcément une solution applicable.

Et si une installation bricolée pourri les connexions voisines elle risque d'être purement et simplement déconnectée pour protéger le reste de la boucle.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Ok ok, mais bon jusqu'à présent je n'ai rien changé et c'est le technicien Voo qui a tout placé.

Il a bien vu mes câbles RJ45/Coax et il n'a rien dit, à part qu'il était étonné que tout fonctionne parfaitement.

Tout cela est en place depuis des années maintenant.

Et honnêtement, je ne vois pas comment un simple Té pourrait pourrir la connexion du voisin.

Si j'avais un câblage normal (coax depuis le splitter) et que je branche un Té dans la fiche coaxiale murale, je ne vois pas comment un voisin pourrait en être impacté. En 1990, je faisait déjà cela quand à l'époque, il n'y avait qu'un prise dans les maisons...

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Oui, j'ai bien internet.

Je vais faire le photos ce soir et attendre votre avis.

Merci.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je confirme que le passage d'un technicien pour l'installation d'un autre NUI (amplificateur) serait de 50€ et ce dernier peut faire un devis s'il faut rajouter des éléments sur le réseau.

 

Pour le reste, les Experts du Forum s'y connaissent bien mieux que moi pour les installations sur le terrain. :)

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Voici une photo, apparemment, je n'ai aucun filtre en plus sur les prises TV (les 4 du fond).

Désolé pour la photo mais l'accès est difficile.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

D'après mes lectures, il ne faudrait pas des filtres HPF pour chaque sortie TV ? A quoi servent t'il si tout fonctionne sans ?

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...