P
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mercredi 11 novembre 2015 21:22

4k chez voo.

Bonjour,

Y a t'il quelque chose de prévu chez voo pour la 4k (ultra HD). Je pensais que la box evasion le supporterait mais visiblement ce n'est pas (encore) le cas.
Je dis ça car la première box 4k a été présentée en France. Bref ça va commencer par arriver et de plus en plus de gens vont acheter une tv 4k.

Cordialement.

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Petite mise à jour de la meilleure réponse au niveau de la 4K :) :

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Y a t'il quelque chose de prévu chez voo pour la 4k (ultra HD). Je pensais que la box evasion le supporterait mais visiblement ce n'est pas (encore) le cas.
Je dis ça car la première box 4k a été présentée en France. Bref ça va commencer par arriver et de plus en plus de gens vont acheter une tv 4k.

Cordialement.


Pour moi non on en est encore loin.

Et de toute manière le nombre de chaines qui diffusent en 4 K ne doivent pas encore être très nombreuse.

La HD commençant à peine à se généraliser, je pense que la 4K arrivera chez Mr et Mme tout le monde au plus tôt en 2018.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Y a t'il quelque chose de prévu chez voo pour la 4k (ultra HD). Je pensais que la box evasion le supporterait mais visiblement ce n'est pas (encore) le cas.
Je dis ça car la première box 4k a été présentée en France. Bref ça va commencer par arriver et de plus en plus de gens vont acheter une tv 4k.

Cordialement.


Il faut des années avant que des "innovations" techniques se généralisent comme le précise @Mustafa ! Il faudrait déjà qu'il y ait plus des TV 4K chez le public et ce n'est pas le cas surtout que les prix de ces TV n'aident pas. De plus, le contenu 4K est très pauvre dans le monde, la plupart des contenus 4K sont de l'upscale (le fournisseur met un film enregistré en FullHD (1920x1080) et l'agrandi de son côté en 4K (3840x2160)) ce qui en résulte à une qualité médiocre.

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 8 ans

Le Full HD est à peine devenu la norme standard au niveau des diffusions il y a peu, il a fallu des années pour qu'elle le devienne. Pour rappel, Sony sortait sa première TV FULL HD en 2006.

Actuellement, la plus-part des contenus 4k sont des upscale, donc des étirements de l'image, qui entraînent une perte de qualité, pour avoir une idée du résultat, prends une petite image et double sa taille dans "paint". Beaucoup de caméras ne filment pas dans un format aussi élevé.

Tant qu'une très grande majorité des ménages ne sera pas passé à la 4k, le contenu à ce format ne sera pas standardisé.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Plus d'explications sur la 4K dans la vidéo de l'émission "On n'est pas des pigeons" de la RTBF.

Mustafa, Kehops et Lenny ont tout dit sinon :)

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 8 ans

J'aime beaucoup la différence entre le discours des commerçants qui est " c'est un bon investissement " et la conclusion qui est " ça ne sert à rien pour le moment".

Il faut savoir que les TV 4k actuelles sont excessivement chères, que le prix baisse continuellement, et puisque aucun programme n'est diffusé dans ce format, rien ne sert de se presser, surtout qu'on peut vite faire une erreur.

Le 4K est juste un format déterminé par le nombre de pixels, ce qui est l'un des paramètres à prendre en compte lorsque l'on achète une TV ou écran pc. La technologie utilisée pour l'affichage de l'image a un grand rôle à jouer dans la qualité de celle-ci. On parle dans le reportage de OLED. Cette technologie est très complexe et chère, mais à suivre absolument.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Merci pour ce lien Nicolas.

Par contre, ça me fait rire les publicités qui montrent une différence de couleurs entre FullHD et UltraHD alors que ça n'a rien avoir. Le nombre de pixels n'influencera jamais les couleurs, c'est le type de dalles !

Par contre, j'attends le Quantum Dots comme solution car l'OLED sera trop cher ! D'ailleurs de tête (m'infirmer si j'ai tords), l'OLED, c'est pour Organic Led. Des éléments vivants sont dans les cellules et la durée de vie d'une TV OLED est nettement réduite par rapport à la TV LED traditionnelle. C'est un peu comme la différence entre SSD (puces) et HDD (plateaux/têtes). SSD, c'est mieux mais la durée de vie est réduite (Mais il n'y a pas d'éléments organique dans les SSD :p) !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@Kehops : oui, ça m'a fait sourire aussi :) mais bon, s'il n'y a pas de contenu en 4K qui vient des chaînes, j'attendrai. Ma télé me suffit largement pour l'instant.

Sinon, merci pour ces infos !

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 8 ans

@Lenny

Le SSD a peut-être une durée de vie limitée , mais elle est suffisante + - 5ans. Cette durée de vie est d'ailleurs bien augmentée par l'utilisation qu'on en fait ( cf déplacer le fichier d'échange windows sur un autre disque , ne pas défragmenter, éviter le p2p dessus etc ). C'est rare de garder un PC plus de 5 ans. Et un SSD n'est pas un disque de stockage. Comme tu l'as dit, il ne contient pas d'éléments organiques :p.

La technologie OLED a également une durée de vie limitée, pour l'instant 14 000 heures +-, mais toujours en développement, ils espèrent atteindre les 30 000 dans un futur proche. 14 000 heures , c'est quand même 583 jours , soit 1.6 ans d'utilisation continue. Même avec 10 heures de TV par jour on arrive à 4 ans de vie. Si ils atteignent les 30 000 heures, 8 ans de vie. Le belge moyen remplace sa TV tous les 7 ans.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Le Full HD est à peine devenu la norme standard au niveau des diffusions il y a peu, il a fallu des années pour qu'elle le devienne. Pour rappel, Sony sortait sa première TV FULL HD en 2006.

Actuellement, la plus-part des contenus 4k sont des upscale, donc des étirements de l'image, qui entraînent une perte de qualité, pour avoir une idée du résultat, prends une petite image et double sa taille dans "paint". Beaucoup de caméras ne filment pas dans un format aussi élevé.

Tant qu'une très grande majorité des ménages ne sera pas passé à la 4k, le contenu à ce format ne sera pas standardisé.


Je me pose une question de novice... Actuellement, les chaines HD diffusées par VOO sont en HD ou en Full HD ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Full HD (1920x1080)
Bonne journée

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Ce que j'ai un petit peu de mal à comprendre, c'est pourquoi la box .évasion n'a pas été développée pour être compatible 4K.

Même s'il faudra un certain temps avant que VOO et BeTV proposent du contenu 4K, un déco 4K aurait donc déjà pu être proposé. Car peut-être bien que ce "certain temps" ne serait pas supérieur à 3, 4 ou 5 ans et que donc avant 2020 VOO et BeTV seraient à même de proposer des chaînes 4K (Be 4K, Be sport 4K, Voosport 4K)... mais quand je vois que le Voocorder est toujours le même depuis son lancement il y a 9 ans environ, on risque de devoir attendre 2025 avant qu'un déco 4K arrive chez VOO/BeTV.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Ce que j'ai un petit peu de mal à comprendre, c'est pourquoi la box .évasion n'a pas été développée pour être compatible 4K.

Même s'il faudra un certain temps avant que VOO et BeTV proposent du contenu 4K, un déco 4K aurait donc déjà pu être proposé. Car peut-être bien que ce "certain temps" ne serait pas supérieur à 3, 4 ou 5 ans et que donc avant 2020 VOO et BeTV seraient à même de proposer des chaînes 4K (Be 4K, Be sport 4K, Voosport 4K)... mais quand je vois que le Voocorder est toujours le même depuis son lancement il y a 9 ans environ, on risque de devoir attendre 2025 avant qu'un déco 4K arrive chez VOO/BeTV.


Et comme je l'ai déjà dit quand elle arrivera on sera en train de passer au 8k ! Si comme pour la box Evasion le délai pour la conception est aussi long on risque d'avoir toujours un train de retard.
J'ai posé une question restée sans réponse : comment ont fait les autres pour proposer déjà des box 4k ( Free, SFR et Orange en France, Swisscomet en Suisse, ... ) ?

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

chris1202 a écrit : J'ai posé une question restée sans réponse : comment ont fait les autres pour proposer déjà des box 4k ( Free, SFR et Orange en France, Swisscomet en Suisse, ... ) ?
Je n'ai aucune de ces box étrangère. Mais je suppose que pour être très réactif sur les évolutions technologique, ils propose des box dans la configuration d'origine du fabriquant ou avec très peu d’aménagement maison. Ainsi ils ne perde pas des mois/années en développements maison.

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Pour la France, ok le budget des opérateurs est sans doute différent vus la différence de population. Mais pour la Suisse (Swisscomet) et surtout le Luxembourg (https://mytvconnect.com/2016/02/24/post-luxembourg-lance-son-nouveau-service-tv-4k-avec-netgem/) l'arguments du la différence de taille du marché ne fonctionne pas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...