Profil de bulrog
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

dimanche 6 septembre 2015 10:07

Fermé

VOOcorder et télécommande Sony KDL-40V4000

Bonjour,

J'ai un souci avec ma télécommande TV. J'ai pu coupler cette télécommande en utilisant le code 0000 (recherche automatique) mais, contrairement à l'utilisation que j'en avais avec mon VooCorder, je ne peux plus :

- allumer et éteindre les deux appareils avec un seul bouton (normal ?)
- choisir la source pour ma TV avec la télécommande de la box .évasion. je suis obligé de reprendre la télécommande de la TV pour sélectionner la box .évasion si une autre source (DVE, Xbox, etc...) était précédemment choisie ?

Avez-vous une solution ?

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour bulrog,

Voici la marche à suivre pour lier votre télécommande .évasion avec votre téléviseur :
  1. Allumez la télévision,
  2. Appuyez en même temps sur le bouton « be tv » et le bouton rouge pendant 3 sec. La LED de la télécommande clignote 3 fois et reste allumée,
  3. Appuyez, dans l’ordre, sur « VOL – » puis « REC » puis « VOL + ». La LED clignote encore trois fois et reste allumée.,
  4. Entrez le code de votre téléviseur. Si vous ne le connaissez pas, tapez « 0000 ». Le voyant clignote à nouveau 3 fois et reste allumé,
  5. Maintenez le bouton de la télécommande .évasion qui sert à « éteindre/allumer » la télévision (en haut à gauche) jusqu'à ce que votre télévision s'éteigne,
  6. Appuyez 3 secondes sur le bouton « mute »,
  7. Enfin, appuyez sur le bouton « éteindre/allumer » la box (en haut à droite).


Vous trouverez également ces informations en page 15 du manuel d'utilisation de votre décodeur, ou bien sur le site de VOOassistance.

@ bientôt
Fabrice

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

concernant l'utilisation d'un bouton pour éteindre et allumer les 2 appareils, je pense que ce n'est plus possible (en tout cas je n'ai trouvé nulle part un code le permettant).

Pour la source en théorie aucun problème si elle a bien été configurée.

Tu utilises bien les 2 touches en haut à gauche (oui je sais bête question mais on ne sait jamais :))

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

concernant l'utilisation d'un bouton pour éteindre et allumer les 2 appareils, je pense que ce n'est plus possible (en tout cas je n'ai trouvé nulle part un code le permettant).

Pour la source en théorie aucun problème si elle a bien été configurée.

Tu utilises bien les 2 touches en haut à gauche (oui je sais bête question mais on ne sait jamais :))



Que veux-tu dire par "les 2 touches" ? Si je prends la touche de gauche, la TV s'éteint... et si je prends la touche juste à droite de la touche TV, je bascule sur TV analogique. Il y a un autre moyen d'utiliser ces 2 touches ?

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans



Que veux-tu dire par "les 2 touches" ? Si je prends la touche de gauche, la TV s'éteint... et si je prends la touche juste à droite de la touche TV, je bascule sur TV analogique. Il y a un autre moyen d'utiliser ces 2 touches ?


Je pense que j'ai compris (enfin j'espère) :)

Quand tu appuies sur la touche source (carré avec la fléche), normalement le menu de sélection de source de ta tv devrait s'afficher.

Essaye dans cet ordre :

1) touche source (carré avec la flèche)
2) appuie une 2ème fois sur cette touche source, et sans la relâcher, utilises les flèches "haut" ou "bas" de la télécommande.
3) Une fois la bonne source choisie, toujours en maintenant le bouton source enfoncé, fais OK


Normalement tu devrais pouvoir changer directement la source ainsi.

En fait, dès que tu maintiens la touche source enfoncée de la télécommande de l'évasion, elle est en mode TV (tu peux changer le volume la source,... de la tv directement).

Si ce n'est pas clair, dis moi j'essayerai autrement :)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 9 ans



Que veux-tu dire par "les 2 touches" ? Si je prends la touche de gauche, la TV s'éteint... et si je prends la touche juste à droite de la touche TV, je bascule sur TV analogique. Il y a un autre moyen d'utiliser ces 2 touches ?


Je pense que j'ai compris (enfin j'espère) :)

Quand tu appuies sur la touche source (carré avec la fléche), normalement le menu de sélection de source de ta tv devrait s'afficher.

Essaye dans cet ordre :

1) touche source (carré avec la flèche)
2) appuie une 2ème fois sur cette touche source, et sans la relâcher, utilises les flèches "haut" ou "bas" de la télécommande.
3) Une fois la bonne source choisie, toujours en maintenant le bouton source enfoncé, fais OK


Normalement tu devrais pouvoir changer directement la source ainsi.

En fait, dès que tu maintiens la touche source enfoncée de la télécommande de l'évasion, elle est en mode TV (tu peux changer le volume la source,... de la tv directement).

Si ce n'est pas clair, dis moi j'essayerai autrement :)


J'ai compris. J'ai fait. Mais... Lorsque j'appuie une 2e fois et que je laisse le doigt sur la touche "source", il ne se passe rien si j'appuie en même temps sur les flèches. Enfin, presque rien... Si j'appuie en même temps sur OK, je peux, avec les flèches, changer les chaines de la TV en analogique. Bref, totalement inutile pour ce que je veux faire.

Pas simple...

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Bizarre, mes parents ont une tv sony, et quand j'appuie sur la touche source ( de la teleco de la tv), il y a un menu qui apparait en haut à droite de l'écran avec toutes les sources existante. Ensuite il me suffit d'appuyer sur les flèches pour naviguer dans ce menu et sélectionner la source que je désire.

En tout cas le fait que ta tv réagit prouves déjà que la télécommande est bien configurée.

Reste plus qu'à trouver le truc pour afficher la liste de toute les sources à l'écran (apparemment chez toi dès que tu appuies sur la touche source tu repasses automatiquement en analogique, sans avoir d'autres choix).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...