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26  messages

mardi 9 janvier 2024 10:13

VooBox (Réactivation?)

Bonjour le Forum,
Je dispose encore d'une VooBox qui n'a plus servi depuis des lustres.

J'ai réaménagé une pièce de l'étage afin d'y faire une salle de sport, lecture, jeux,... et je souhaiterais également y installer une télévision.

J'ai donc pensé à utiliser cette VooBox, mais... lorsque je la connecte, elle m'affiche un programme mais je ne sais rien modifier.

En lisant les posts sur le forum, je me dit que, sans doute, n'ayant plus servi depuis un certain temps, elle pourrait nécessiter un réactivation, ainsi peut-être que sa carte.

Pourriez-vous faire le nécessaire dans ce sens?

Les infos se trouvent dans mon profil ainsi que j'ai vu que cela est régulièrement demandé dans les posts précédents.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Yves

Solution acceptée

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 4 mois

Pour réinitialiser la voobox il faut la télécommande pour aller dans le menu des réglages  et connaître le code parental installé. 
l’erreur E7 est normale vu que les droits sont expirés mais la 3 belge en clair et votre chaîne locale doivent fonctionner. 


Sinon Télécommande pour VOOBOX (ADB2840C)  https://amzn.eu/d/0zqz0RR

(Modifié)

Solution acceptée

Promeneur

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26  messages

il y a 3 mois

Bonjour,
Voici les dernières nouvelles:
J'ai bien reçu la télécommande achetée sur Amazon sur conseil de @roylion15. Elle fonctionne parfaitement et directement sans besoin de reprogrammation.

La VooBox étant maintenant "pilotable", j'ai accès à l'ensemble des chaînes sur la télévision qui y est connectée.

Mon problème est donc résolu.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello

Elle devrait quand même afficher la 3 belge et les chaînes locales qui sont en clair 

Elle affiche quoi exactement ? Les piles de la télécommande sont elles encore bonnes ? 
je vous conseille de la réinitialiser et refaire une recherche des chaînes , il faut qu’elle fonctionne pour renvoyer les droits . 

Promeneur

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26  messages

il y a 4 mois

Bonjour Roylion,
Merci de prendre le temps de me répondre.
Pouvez-vous me dire comment réinitialiser la Box?
J'ai déjà fait à plusieurs reprises une déconnexion-reconnexion électrique suivie d'une recherche de chaînes, mais cela ne donne rien, ni en analogique, ni en digital.

Merci.

Promeneur

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26  messages

il y a 4 mois

Pour compléter ma réponse, elle affiche la chaîne 87 (ABXplore) et me met maintenant une erreur "Err 7: pas d'abonnement".
Par contre, je n'ai pas retrouvé de télécommande pour cette box et je ne sais pas changer de chaîne avec la commande de la TV...
Je ne suis même pas sûr qu'il y a une télécommande... il me semble me rappeler qu'à l'époque je faisais tout depuis la commande de la TV...

Officiel VOO

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1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Droopyougo

 

La VOOBox était déjà renseignée dans votre dossier, donc je peux renvoyer le droit des chaînes à distance.

Par contre, comme le précise bien @roylion15 :

1) Pour que cette action fonctionne, la VOOBox doit être allumée, n'hésitez donc pas à me dire quand c'est le cas et la laisser active le temps que je puisse faire le nécessaire.

2) Sans télécommande, il sera difficile de faire grand-chose, excepté le bouton ON/OFF intégré de l'appareil, il n'est pas possible de faire des actions depuis le décodeur.

Promeneur

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26  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Simon B 

Merci pour votre réponse et désolé de n'avoir pas réagit plus tôt, j'étais en déplacement.

La VooBox est allumée et vous pouvez donc faire le nécessaire pour la réactiver.

Je vais suivre la proposition de @roylion15 pour récupérer une télécommande ou, peut-être, me rendre dans un centre Voo pour en demander une...???

Tenez-moi au courant lorsque les droits auront été rétablis, que je puisse vérifier le fonctionnement, mais sans pouvoir modifier la chaîne, malheureusement.


Merci.

Cordialement

Officiel VOO

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1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Droopyougo,

 

Je viens de relancer les droits. Dites-moi si vous voyez quelque chose de différent.

 

Concernant la télécommande, la VOOBox n'est plus commercialisée et plus sous garantie depuis plusieurs années maintenant, vous n'en trouverez pas via les canaux de vente VOO officiels, malheureusement.

Promeneur

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26  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Simon B ,
Il est toujours sur ABXplore à l'allumage, mais maintenant j'ai bien l'image et le son.

Je ne sais toujours pas changer de chaîne, mais j'ai compris que pour cela il va falloir que j'acquière une télécommande.

Celle proposée par @roylion15 n'est pas très chère...

Je vais encore chercher chez moi dans les caisses à la cave, au cas où, sinon j'achèterai celle-là.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 4 mois

Dans une boutique voo (officielle) je doute fort qu’ils possèdent encore des télécommandes d’origine pour un appareil qui n’est plus vendu depuis des années. 

Promeneur

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26  messages

il y a 4 mois

Bonjour @roylion15 ,
C'est bien pour cela que j'ai commandé celle que vous proposiez sur Amazon.

Merci pour votre aide.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 mois

@Droopyougo 

Merci de marquer aussi ma réponse comme solution, cela pourra alors aider directement d’autres clients dans le cas. 

(Modifié)

Promeneur

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26  messages

il y a 3 mois

@roylion15 

Désolé, mais maintenant que j'ai marqué le post comme m'ayant apporté l'aide espérée, je n'ai plus la possibilité de modifier quoi que ce soit...

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