Promeneur
•
17 messages
Voobox qui ne fonctionne plus depuis quelques semaines
Bonjour,
J'ai encore plusieurs Voobox qui datent mais qui fonctionnaient très bien jusqu'à il y a quelques semaines :
- l'une d'entre elles fonctionne toujours
- la deuxième fonctionnait très bien mais d'un coup ne donne plus d'image du tout, elle s'allume et s'éteint (voyant rouge/vert) mais aucune image même pas de menu ou quoi que ce soit
- du coup j'ai branché la dernière qui n'a pas été branchée depuis des années, idem, aucune image même pas de menu pour réinitialiser rien
J'ai appelé le support par téléphone mais comment dire... si je simplifie la réponse c'est "on ne peut rien faire si vous n'avez pas de menu" oui mais justement c'est ça mon problème...
Bref, je ne sais pas si quelqu'un a une idée? J'ai bien mes cartes décodeurs dans les voobox, qu'une rende l'âme je veux bien mais deux à la fois alors qu'une n'était même pas branchée c'est étrange...
VOO TRIO UN PEU : Box Evasion - Routeur NETGEAR WNDR3700 - Modem CG3700 en mode Bridge
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 11 jours
Hello @fifi2004
Si vos décodeurs n’ont pas été branchés pendant plus de 2 mois , ils perdront les droits de visionnage donc à part la 3 et la ou les chaînes locales , vous n’aurez rien mais ça c’est un autre problème facile à résoudre par le HD.
Alors si la box ne s’allume pas ou ne démarre pas , voyez aussi de remplacer l’alimentation, car c’est une panne classique ou parfois c’est le câble hdmi , si elle s’allume toujours pas , elle est défectueuse et comme ces appareils ont 15 ans donc direction recyparc si HS .
0
0
fifi2004
Promeneur
•
17 messages
il y a 11 jours
Bonjour @roylion15 je vous remercie pour la réponse si rapide
Je vais encore essayer de switcher le câble HDMI avec la box qui fonctionne, ce n'est pas l'alimentation la box s'allume et s'éteint.
Sinon je regarde du côté des décodeurs pour les remplacer et j'ai vu votre post qui parle de ce décodeur, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a pas de slot CI+ dans celui-ci alors comment cela peut-il fonctionner dans ce cas?
Encore merci!
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 11 jours
@fifi2004
Ce type de décodeur ne peut capter que le nouveau signal numérique en clair (Id réseau en xxx3) et donc une vingtaine de chaînes en SD en clair et sans carte d’accès. (Ex offre analogique)
il ne peut pas remplacer une vooBox qui utilise l’offre complète et cryptée des décodeurs voo.
vous pouvez si votre tv est compatible, donnez nous la marque et le modèle exact , remplacer votre vooBox par une carte numérique (module ci+) à insérer directement dans le tv.
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-numerique/installation-et-activation/qu-est-ce-que-la-carte-tv-numerique--.html
(Modifié)
0
0
fifi2004
Promeneur
•
17 messages
il y a 11 jours
Ok je comprends mieux, merci pour la réponse. Pour le module CI+ je préfère regarder du côté des décodeurs compatibles, histoire de pouvoir partager sur plusieurs tv.
0
0
fifi2004
Promeneur
•
17 messages
il y a 11 jours
@roylion15 Est-ce qu'il est encore possible de trouver un VU+ DUO 4K SE quelque part? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé... Je remplacerais bien mes 3 voobox par ce décodeur multi tuners vu que j'ai aussi un serveur Plex. J'ai un vieux module aston 2.26 qui devrait fonctionner avec une carte de mes voobox.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 11 jours
@fifi2004
Je ne sais pas vous dire, le mien je l’avais acheté sur Amazon Allemagne …
Le module Aston 2.26, vous pouvez l’oublier depuis que voo a supprimé le cryptage seca/ médiaguard et donc le module ne supporte pas les cryptages nagra actuels .
Je vais ajouter qu’il pas nécessaire d’avoir un module ci pour faire fonctionner ce décodeur vu+ avec une carte voobox et que la configuration de tout cela n’est pas à la portée d’un débutant.
Nous ne pourrons pas discuter plus loin de cela sur le forum voo car selon eux une carte voobox doit être utilisée uniquement dans une voobox et pas autrement.
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 11 jours
Bonjour,
https://www.hm-sat-shop.de/vu/vu-duo-4k-se/
Mais évidemment rien à voir avec le prix d'une Voobox à l'époque ....
Et évidemment , en l'état ( de livraison par défaut ), cela ne fonctionnera pas avec une carte Voobox ......
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 11 jours
Oui @cosmos1999
je viens de regarder et on le trouve toujours sur les sites allemand dont Amazon DE
mais vu toutes les possibilités de ce décodeur Linux, c’est un vrai bijou, je ne regrette pas son achat …
et jamais plus aucun raté d’enregistrement en 4-5 ans … on ne peut pas en dire autant de la box évasion 🤔
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 11 jours
Désolé , pas fait suffisamment attention !
Plus disponible pour un bon moment en fait sur le site mentionné précédemment :
" Für lange Zeit nicht verfügbar "
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 11 jours
Il y a d’autres modèles dans cette marque celui là c’est le très haut de gamme et il y aussi d’autres modèles moins chers qui peuvent faire l’affaire.
0
0