Promeneur
•
7 messages
Voobox et message HD non disponible
ma maman, vient de changer sont vieux tube cathodique par une dalle Samsung, en re-branchant sa Voobox et essayant de trouver les chaines en HD 501. 502. 503 et autre (puisque pas possible avant avec le câble péritel sur le cathodique), je me rends compte d'un message non disponible et retour sur la dernière chaîne non HD regardée ? est ce normal que puis-je faire pour remédier a ça ? Ou alors l'ancienne Voobox ne permet plus d'avoir de la HD mais, juste une image numérique ?
merci
merci
brebis
Éclairé
•
941 messages
il y a 9 ans
La Voobox étant un déco "compatible HD", si les HD ne sont pas dispos, c'est que le réseau n'est pas modernisé peut-être (et donc, pas de HD dispo) ?
Ceci dit, si la TV de ta maman a (comme je le suppose) un tuner DVB-C (numérique "câble"), est-ce que tu pourrais faire une recherche des chaînes sur le tuner DVB-C ? En effet, la RTBF LA TROIS HD (tout comme sa version non-HD) est "en clair" (non cryptée, donc) : si LA TROIS HD s'affiche, alors je peux supposer que le réseau est suffisamment modernisé que pour que les chaînes HD soient dispos.
Les chaînes non-HD sur la Voobox passent sans problème (sans freeze) ? Normalement, même sur la Voobox, LA TROIS HD devrait s'afficher... si elle ne s'affiche pas, c'est qu'il y a peut-être un souci sur le réseau.
Sur la Voobox, qu'est-ce que ça marque en "niveau" et "qualité" du signal ?
0
0
Olivierj
Promeneur
•
7 messages
il y a 9 ans
0
0
brebis
Éclairé
•
941 messages
il y a 9 ans
Sur ma Voobox, la "qualté" est en général à 80-85% alors que le niveau (pour les chaînes HD) varie (selon les fréquences sur lesquelles il y a des chaînes HD) entre 16 et 23% seulement, et je n'ai aucun souci à recevoir les chaînes HD; Car en numérique (que ce soit via le câble ou via la TNT = TV numérique terrestre avec antenne d'extérieur ou d'intérieur), ce qui compte avant tout c'es la "qualité" du signal et pas tellement son "niveau".
Pour avoir déjà fait des réceptions DX (longues distances) en TNT avec une bête antenne d'intérieur à 40 € (un "huit" avec grillage à l'arrière, si tu vois le genre d'antenne d'intérieur), réception en TNT de l'émetteur français de Lille-Bouvigny (180 km à vol d'oiseau de chez moi !), j'ai pu capter la TNT française avec parfois seulement 10% de "niveau" mais plus de 60% de "qualité"... par contre, alors même que j'atteignais les 70% de "niveau", je ne recevais rien (écran noir) parce que la "qualité" du signal était trop mauvaise (10 à 20%).
0
0
Mustafa
Éclairé
•
633 messages
il y a 9 ans
Si tu as besoin d'aide voici le mode d'emploi de la voobox avec les id réseau et comment le changer.
http://www.voo.be/refonte/pdf/VOObox_ModeEmploi_FR-.pdf
0
0
Olivierj
Promeneur
•
7 messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 9 ans
0
0
Olivierj
Promeneur
•
7 messages
il y a 9 ans
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Vos chaînes HD sont-elles désormais bien disponibles chez vous ?
0
0
Olivierj
Promeneur
•
7 messages
il y a 9 ans
Merci à vous
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
En voulant assurer un suivi de votre situation, je constate que vous n'avez malheureusement pas renseigné votre numéro de client dans votre profil. Pouvez-vous le compléter ?
Votre maman a-t-elle accès aux chaînes HD désormais ?
Bien à vous
0
0