S

samedi 8 août 2020 16:07

VOObox, code E0 et E7

Bonjour,

 

Depuis quelques temps les images sur toutes les chaines sont saccadées. Aujourd'hui je n'ai plus d'image du tout, seulement les codes E0 et E7 qui s'affichent en alternance. Déjà tout débranché/ rebranché, nettoyé la carte à puce. Après une 36ème tentative l'image est enfin revenue. Est-ce un signe qu'il faut remplacer la carte à puce?

 

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

hello

Commencez plutôt par changer le cordon TV qui va de la prise TV à la box ... 

Egalement il y a eu des mises à jour de fréquences, modulations récemment etc... il serait peut-être bien de réinitialiser la box ou de relancer une recherche des chaînes avec un bon câble ! 

je doute quand même que ce soit la puce ...

(Modifié)

Solution acceptée

4  messages

il y a 4 ans

J'ai changé le câble peritel (qu'un technicien avait mis à la place du câble HDMI défectueux il y a des années) par un nouveau câble HDMI, plus de problèmes à part l'absence de son sur toutes les chaines.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Réinitialisez une fois  votre box pour voir si vous obtenez du son en HDMI car si elle était en péritel et que çà fonctionnait pour le son.... 

sinon il est peut être possible que son port HDMI soit "partiellement" défectueux, et que ce soit pour cela qu'on l'aie branché en péritel... Elle a peut-être pris l'orage à un moment donné.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

4  messages

J'ai fait une réinitialisation complète de la box et le son est revenu. Plus de problèmes pour l'instant.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Haha !  Tant mieux que ce soit résolu ! 😀

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

E0 : absence de signal détecté à l'entrée de la VOObox

E7 : pas d'abonnement ou droits de décryptage périmés

 

Les deux n'ont aucun rapport l'un avec l'autre. C'est étrange que vous ayez eu les deux en alternance. Soit c'est vraiment pas de change et vous avez eu un souci de signal + d'abonnement, soit la VOObox commence à fatiguer.

 

Tout est resté stable depuis votre post ?

4  messages

Bonjour,

 

Non, certaines chaines sont de nouveau saccadées, d'autres plus que les autres. La VOObox est assez vieille il me semble, la changer serait peut-être plus judicieux?

Je vais essayer de changer le cable reliant la box à la télé demain.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Je vais essayer de changer le cable reliant la box à la télé demain.

Non, c'est le câble coaxial qui va de la prise TV murale à la voobox qu'il faut commencer par remplacer par un de qualité. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...