M

mer. 19 août 2020 14:25

VOOBOX / CARTE TV NUMERIQUE / MATERIEL A PROPOSER SVP

Bonjour,

 

Sur un de mes TV (Philips 22" achat 2012), j'ai dû installer la carte TV numérique en lieu et place d'une VOOBOX que j'ai dû installer sur une autre TV (suite démobilisation des décodeurs "petits gris").

Depuis quelque temps, pour 4 chaînes HD (fréquences proches me dit-on au service technique), la réception image est si mauvaise que je n'ai d'autre choix que les regarder en analogique, ce qui est un comble quand on voit le coût de l'abonnement TV numérique en Wallonie.

Plusieurs appels au service technique, intervention gratuite d'un technicien car "signal instable" : intervention sur l'ampli Voo, changement prise derrière la TV, du câble et ... toujours le même problème !

Il semblerait que le problème se situe en dehors de mon installation et qu'avec la carte TV numérique, la réception images soit "trop sensible" par rapport à la réception via Voobox ou Box Evasion (dixit technicien Voo intervenu à mon domicile).

 

Pas simple de trouver une Voobox d'occasion avec sa carte d'activation à bref délai dans les alentours.

Sans compter que ce ne serait pas du neuf et que le matériel pourrait me lâcher assez rapidement...

 

J'ai lu un article (Voo) qui recommande 2 modèles de "récepteur DVB-C avec module CI+" en lieu et place de l'historique VOOBOX

Ces modèles ne sont plus en vente. 

Je n'y connais strictement rien.

 

Un expert pourrait-il me recommander un récepteur du même type que la VOOBOX, à un prix abordable, qui se trouve disponible à l'achat en ligne ou en magasin ?

J'ai bien trouvé l'une ou l'autre piste sur des sites WEB étrangers mais je crains que ce matériel ne remplace pas idéalement la VOOBOX, voire qu'il ne convienne pas du tout...

 

Grand merci pour votre aide et expertise.

Salutations cordiales

carolooooo

Citoyen d'honneur

 • 

3.7K Messages

il y a un an

Bonjour

ce que vous avez pu lire n'est que du bricolage qui ne sera jamais garanti au niveau du fonctionnement par voo.

la carte fonctionne très bien si tout est en ordre.

par contre, vous ne payez rien en plus de l'analogique pour recevoir la TV en numérique. si ce n'est l'achat de la carte ou de votre voobox.

donc c'est 20.5€ pour vos deux TV, loin d'être exorbitant.

c'est votre TV qui gère le signal TV, donc si il y a une sensibilité, elle vient du tuner de votre tv et non de la carte qui sert juste à libérer le droit de voir les images.

avez vous essayé de remettre la voobox sur cette TV pour voir si effectivement ça serait un problème de sensibilité ou un réel problème de signal? juste pour un test, si vous en avez la possibilité.

les voobox que vous pourriez trouver, on un certain age comme vous dites.

le problème serait de tomber sur une en fin de vie et de perdre rapidement l'investissement.

un officiel pourra regarder votre dossier et voir si une solution peut-être trouvée

n'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil afin qu'il puisse accéder à votre dossier.

bonne soirée

 

(Modifié)

19 Messages

il y a un an

Bonjour,

 

N'hésitez pas à faire les manipulations demandées par @carolooooo et à me prévenir quand c'est fait afin que je puisse vous aider au mieux.

 

Un grand merci d'avance !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires