C
Apprenti

Apprenti

 • 

264  messages

samedi 31 juillet 2021 06:27

Voobox amplification signal

Bonjour, je constate que la Voobox fonctionne mieux comparé à la carte numérique (moins de pixellisations).

1)Est-ce dû à une amplification du signal par le décodeur ?  

2) Avec la Voobox, le son apparaît toujours avec retard par rapport à l'image et le guide des programmes n'est pas disponible immédiatement. Avez-vous également remarqué ces changements ? Merci d'avance 

L'entraide, c'est ce qu'il y a de plus beau !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

la carte numérique ne fait que décrypter , la qualité de réception et la "sensibilité" dépendent uniquement des tuners de la TV. 
Déja avoir des artefacts indique un souci

Si le signal n’est pas au top il peut falloir plus de temps à la box pour « accrocher » 

Que dit le diagnostic de signal de la voobox sur une chaine HD par exemple ? 

une photo ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Le diagnostic est variable : +/- 50 de niveau et entre 85 et 90 de qualité concernant la Voobox. 

Ma question était de savoir si il était bien exact qu'une amplification et correction du signal se produisent effectivement à l'entrée de la Voobox, ce qui expliquerait l'amélioration de la réception, ce que le simple téléviseur muni de la carte numérique ne ferait pas ??

Concernant la question 2),

avez-vous aussi ce même phénomène ?

Merci pour votre réponse. Bon dimanche 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Comme je l’ai dit c’est lié à la qualité et sensibilité des tuners … 

il n’y a donc pas d’amplification dans une voobox. 
Je vais dire que votre TV peut avoir un peu de mal à corriger les erreurs BER dans votre signal si c’est mauvais …

Que dit le diagnostic de signal du TV , évidemment branchement sur la même chaîne et prise TV . 


Pour la question 2 , je vais retester tout a l’heure sur une voobox et je vous dirai quoi …

Je n’ai pas ça dans mon décodeur linux avec carte voobox, ni cartes numériques en tt cas 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @roylion15 .

Diagnostic tv, niveau 10 et qualité 100.

Merci de tester éventuellement votre Voobox pour les constatations mentionnées en question 2). Ces phénomènes sont récents. Sans doute depuis dernière intervention sur réseau mais sans gravité. Encore merci.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pouvez vous me rappeler quel modèle de TV, vous possédez pour ce test ?

niveau 10, çà me semble fort bas...

J'ai tout le temps entre 95 et 100 % en niveau et 100 % en qualité suivant les chaines chez moi et taux d'erreurs (BER) à 0.

Je vais rallumer la voobox tout à l'heure pour voir.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Personnellement, aucun décalage son/image avec la Voobox.

Je n'ai pas le sentiment que ce problème puisse venir du signal HF, mais plutôt d'un délai de traitement entre le son et l'image soit au niveau de la Voobox soit au niveau de la TV

Propositions d'essais:

1) Au niveau de la Voobox, dans les "Réglages vidéo", il y a un paramètre de "Synchronisation Son/Image", essayez ce paramètre pour voir s'il peut résoudre le souci

2) Tentez une "réinitialisation complète de la Voobox" via le menu

3) Voir dans les réglages de la TV pour l'entrée HDMI utilisée, s'il n'y a pas un paramètre influant sur la synchronisation son / image

4) Essayez une autre entrée HDMI de la TV

5) Tentez une remise en paramètres d'usine de la TV

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@Clapi 

Je viens de regarder sur la voobox chez moi, aucun changement visible ou souci à signaler non plus. zapping rapide, pas de décalage entre l'arrivée du son et de l'image. 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour et grand merci à vous deux pour votre aide, je vais suivre vos conseils.

@roylion15 , concernant le modèle tv, il s'agit d'une Samsung UE48H6800 de mémoire mais à confirmer. Bonne semaine. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

C’est un TV de 2014 donc et je vois pas pourquoi il y aurait des soucis avec la carte numérique.
Chez Samsung y a quasi jamais de souci avec les cartes CI+ voo à partir de 2010/2011…

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Clapi,

 

Avez-vous testé la carte TV numérique et la VOObox sur la même télévision ? Voyez-vous les soucis sur certaines chaînes, ou toutes les chaînes ?

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour, oui s'agissant de ma maman, testé sur la même tv et problème toujours avec le même multiplex.

Problèmes avec 1) toutes les chaînes avec carte numérique et 2) seulement un multiplex avec Voobox chez ma mère. Le défaut a été identifié par technicien. Dossier en cours...

Chez moi, juste un problème avec le guide des programmes qui n'est pas complété au démarrage et un retard du son aussi au démarrage de la Voobox. C'est récent. Aucun problème de signal. Paramètres tv et Voobox sont OK pourtant et Voobox a été réinitialisée. S'agit-il d'un bug ?

Est-ce propre à Seditel ?

Merci 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Clapi,

 

Si le décodeur prend du temps à afficher l'image ou certaines informations, je pense plutôt à des lenteurs de celui-ci, possiblement dûes à son âge. Surtout si au final, le guide se complète peu de temps après le démarrage et que le son se resynchronise après un petit temps.

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

J'ai constaté que lors du démarrage de la Voobox, si la liste "toutes les chaînes " est sélectionnée par défaut au lieu de la liste "favoris", le guide des programmes est effectivement complété. Si c'est la liste "favoris", il reste vide jusqu'à zapper sur une autre chaîne. 

J'ai remarqué aussi qu'aucune mise à jour du logiciel (firmware) de la Voobox n'a eu lieu depuis l'achat ?

Merci d'avance 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il n’y a plus eu MAJ voobox depuis 2013 …cet appareil n’est plus fabriqué et ne sera plus mis à jour.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...