Profil de cts
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

dimanche 2 janvier 2022 15:36

Volume ne change pas avec télécommande VOO

Bonjour,

Mon parrain qui as tjs l'ancienne VOOBox (le simple boîtier avec la carte à puce)

La télécommande est appareillée avec sa TV (Philips 32PFS5803/12) le code introduit dans la télécommande 2195.

La commande ON/ OFF (TV) fonctionne correctement, mais lorsqu'il essaye d'augmenter ou de diminuer le volume avec la télécommande VOO, l'icône volume de VOO apparaît à l'écran, mais le volume effectif ne se modifie pas au niveau des HP de la TV.

Sauf que si il diminue le son jusqu'au MUTE alors là les HP se coupent.

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de code de paramétrage de la télécommande !?

Comment trouver le code correspondant  au modèle de la TV ? la liste des codes est tellement longue !

Merci pour votre aide.

NB: Se n'est donc pas mon installation et elle n'est pas à proximité de mon domicile

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

La possibilité de commander le téléviseur avec la télécommande Voobox est très limitée, on peut juste éteindre/allumer le téléviseur et changer la source d'entrée ( AV )

La commande de volume de la télécommande agit uniquement sur la Voobox , mais cette commande est inopérante sur les chaînes avec le son au format Dolby Digital ( toutes les chaînes HD et maintenant aussi beaucoup de chaînes SD ) et fonctionne dans ce cas uniquement "en tout ou rien".

Il est possible de désactiver le Dolby Digital dans les réglages audio de la Voobox ( "Original" ==> "Downmix" ) , mais malheureusement le réglage ne reste pas mémorisé après un certain temps de mise en veille de la Voobox ( bug d'origine ??? )

Donc malheureusement la seule solution "viable" est de changer le son du téléviseur avec la télécommande du téléviseur.....

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...