J

lundi 13 avril 2020 07:37

Utilisation d'anciens décodeurs

Bonjour,

je possède, en plus de deux décodeurs "modernes"), deux vieux décodeurs (les petits gris) dans des pièces où l'on regardait peu la TV. (TV en Peritel......). Depuis quelques mois, ces décoderus ne fonctioennent plus comme annoncé. Mais, ma curiosité de confiné m'a fait tester une carte d'un décodeur moderne dans un vieux et... au contraire de tout ce qui se dit de la part de Voo, ça fonctionne!!!! Une carte n'est donc pas associée à son décodeur. Et mes vieux décodeurs fonctionnent toujours. Je demande donc à Voo de réaactiver mes 2 anciennes cartes que j'ai achetées d'ailleurs avec les décodeurs... Merci.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Ils ne réactiveront JAMAIS ces anciennes cartes des anciens décodeurs car justement cette désactivation progressive a été prévue pour faire l' upgrade prochain du réseau VOO vers le mpeg4 / 256 QAM.

Les gens qui possédaient ces anciens appareils ont été prévenus et des échanges vers des cartes numériques ou via une location voocorder gratuite pendant 2 ans ont été effectués à ce moment là .

Ces anciens décodeurs S6 et S9 ne seront plus capables de recevoir les chaines dès ce moment là.

Vous installez une carte de voocorder active et alors il est normal de recevoir les chaines de base SD toujours en mpeg 2 actuellement mais plus pour longtemps .

Les cartes ne sont pas "liées" physiquement à un décodeur particulier et çà peut fonctionner un certain temps quand vous permutez les cartes mais dans leur base de données, elles sont liées et les mises à jour des droits ou réactivation d'un décodeur éteint longtemps nécessitent la carte correspondant au décodeur sinon ils ne le feront pas.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...