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Promeneur

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6 Messages

dim. 6 mars 2016 09:06

Tv interactive indisponible avec le voocorder en raison d'une mauvaise adresse ip

Bonjour,
Depuis quelques temps, je n'ai plus accès aux films à la demande.
D'après la personne de chez Voo que j'ai eue hier au téléphone, le problème viendrait de mon adresse ip.
Elle m'a expliqué que l'adresse ip 192.168.100.10 de mon voocorder ne me permettait pas d'avoir la tv interactive.
Un technicien devrait passer à la maison pour régler le problème.
Mais j'aimerais comprendre pourquoi l'adresse ip n'est subitement plus bonne alors qu'elle ne posait aucun problème auparavant.
Est-ce que ça vient d'une mauvaise manipulation de ma part et est-ce que je peux faire quelque chose par moi-même ou le passage d'un technicien est-il indispensable?
Merci de votre aide et de vos conseils.

Réponses

Solution acceptée

Promeneur

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6 Messages

il y a 4 ans

Voilà, j'ai eu l'explication du technicien.
Le signal Voo n'était plus assez fort dans la rue en raison sans doute de travaux réalisés par Voo un peu plus loin dans le quartier.
Dans ce cas, quand il ne capte plus le signal, le voocorder indique une adresse ip d'attente, qui commence par 192.
roylion15

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16.6K Messages

il y a 4 ans

Hello,
Avez vous tenté une réinstallation des services du VC ?
Le voocorder dispose de son propre modem interne pour l' interactivité et l'adresse IP est directement fournie par VOO. En général elle commence par 10.x et jamais par 192.x, il semble donc y avoir un problème de ligne vers ce voocorder de telle sorte que le modem interne ne sait pas se connecter au réseau VOO.
Avant de tenter une réinstallation des services via le menu : Vérifiez vos câbles, prises VOO liés à cette appareil etc, coupez le voocorder quelques minutes avec le bouton derrière et ensuite rallumez le ... attendez une bonne dizaine de minutes afin de voir si la LED VERTE en face avant qui indique la présence de l'interactivité se rallume. Si c'est le cas le VC et la VOD devraient fonctionner normalement.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

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il y a 4 ans

Merci roylion15.
J'avais déjà vérifié le câblage et coupé le voocorder.
Ce que je viens de faire maintenant, c'est réinitialiser le disque dur de l'appareil (adieu mes enregistrements!).
Mais ça n'a rien changé, l'adresse ip indiquée est toujours 192.168.100.10 et la tv interactive est toujours indisponible.
mikL

Expert

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3K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Tu as internet chez VOO? Pas de problème?

Si tout va bien de ce côté la, ne t'inquiète pas c'est un problème dans ta maison le technicien trouvera facilement.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

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6 Messages

il y a 4 ans

Non, Miki, je n'ai pas internet chez Voo, juste la télévision.
mikL

Expert

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3K Messages

il y a 4 ans

Y a beaucoup de facteurs qui peuvent faire que la VOD ne va plus donc seul le technicien sur place pourra le résoudre.

Bon dimanche
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

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6 Messages

il y a 4 ans

Ok.
Je me dis que si ce n'est pas lié à mon appareil, il n'y a pas de raison qu'un technicien se déplace chez moi, c'est un problème qui se situe à l'extérieur. Par contre, si le problème vient bien de l'appareil, c'est quelque chose que j'ai dû faire récemment sans m'en rendre compte, puisque tout allait bien jusque là, et je devrais donc être capable de le régler moi-même.
En fait, ça m'énerve de ne pas comprendre.
Mais bon, on verra bien. Il viendra jeudi.
Encore merci.
roylion15

Top Expert

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16.6K Messages

il y a 4 ans

Hello, Je n'ai pas demandé de formater le disque dur mais uniquement de refaire une "réinstallation des services" normalement cette manipulation n'efface pas le HDD du voocorder ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

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il y a 4 ans

roylion15,merci.
Comment réinstalle-t-on les services?

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