J
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 16 octobre 2018 14:17

Second décodeur Voo pour deuxième téléviseur - image et son hachés

Bonjour,

J'ai installé un second décodeur (ou décodeur relais) dans ma chambre. Il est relié directement par cable coaxial à une prise initialement prévue.
L'image et le son sont constamment hachés, et ce encore plus quand on veut regarder les chaines HD. Par ailleurs, je ne dispose pas de toutes les chaines comme pour mon téléviseur principal.
Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour, J'ai installé un second décodeur (ou décodeur relais) dans ma chambre. Il est relié directement par cable coaxial à une prise initialement prévue.

Oui et elle est connectée comment dans votre habitation cette prise initialement prévue ?
de quel décodeur s' agit-il exactement ?


  • un NIU VOO à l'arrivée du signal ?
  • un splitter passif ?
  • un repiquage dans une autre prise ?

De quand date cette fameuse prise et est elle bien adéquate pour utiliser la télévision numérique ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Jelo,

Pourriez-vous spécifier le type de décodeur ? Est-ce un S6/S9 ou une VOObox ?

N'hésitez pas à répondre aux questions posées par les membres :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine L ,

Il s'agit d'une VOObox Model ADB-2840C avec carte Voo.
Je l'ai raccordée au cable coaxial venant de ma prise murale et à la télé avec un cable HDMI.

Bien à vous.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans


Bonjour, J'ai installé un second décodeur (ou décodeur relais) dans ma chambre. Il est relié directement par cable coaxial à une prise initialement prévue.
Oui et elle est connectée comment dans votre habitation cette prise initialement prévue ?
de quel décodeur s' agit-il exactement ?


  • un NIU VOO à l'arrivée du signal ?
  • un splitter passif ?
  • un repiquage dans une autre prise ?
De quand date cette fameuse prise et est elle bien adéquate pour utiliser la télévision numérique ?

Bonjour roylion15 ,
C'est une VOObox reliée à une prise datant de 1995 splitée à l'aide d'un "domino coaxial" depuis l'arrivée du cable dans la maison.
Je ne sais pas ce qu'est un ampli NIU, désolé ;-)
Bien à vous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Bah un NIU c'est cet appareil , il s'agit d'un ampli répartiteur qui est nécessaire si vous voulez disposer de la TV numérique sur plusieurs postes différents et aussi d'internet via le câble ... il y a d'autres modèles de NIU mais je vous mets celui là comme exemple ...

Les dominos coax ou les T, c'était "bon" du temps de l'analogique mais çà ne fonctionnera plus correctement en numérique, vous aurez des pertes énormes sur certaines fréquences ... Un prise de 1995 ne doit plus être non plus trop d'actualité à mon avis ...

Dans une installation conforme une sortie (TV) du NIU va directement jusqu'une prise TV sans repiquage etc... ce modèle dispose de 6 sorties possibles ...

En résumé votre installation n'est plus aux normes de la TV numérique actuelle et devrait être revue de A à Z ...

Bonne journée.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Jelo,

À première vue, on dirait que ce n'est pas le cas, mais avez-vous vérifié la présence d'un NIU dans votre installation comme conseillé par roylion15 ? Si ce n'est pas le cas, je verrai ce que je peux faire pour vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...