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sam. 29 août 2020 14:54

Saccades sur La Une et La Deux uniquement sur ma VOObox

Revenu de vacances jeudi et depuis je constate des saccades sur La Une et seulement sur La Une.

Sur la box .evasion c’est un petit freeze toutes les 4-5 secondes.

Mais sur la VOObox c’est 1-2 freeze CHAQUE seconde !

(Région d’Arlon)

 

 

roylion15

Top Expert

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26K Messages

il y a un an

Oui j’aurais aussi tendance à dire a que la résolution « non standard » des chaînes belges RTBF et RTL en 1440x1080 est en cause pour les voobox car non supportée ...

(Modifié)

Cedric

Officiel VOO

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1.4K Messages

il y a un an

Bonjour,

 

Je vais répondre aux différents intervenants petit à petit. 

 

Concernant @duf666 , le technicien a donc remonté la situation aux équipes s'occupant du réseau. Le dossier est en analyse chez eux. Merci de votre patience.

 

@PFRA: Il y a une intervention dans votre secteur. Nos équipes devraient en avoir fini d'ici fin d'après-midi. Si des soucis persistant après cela, il faudra prévoir une intervention directement chez vous pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau sont bien accessibles chez vous. Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H). Quand seriez-vous disponible ? 

Cedric

Officiel VOO

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1.4K Messages

Les autres,

Je reviens vers vous dès que possible !

10 Messages

Merci Monsieur Cédric. Attendons de voir le résultat des travaux de votre équipe. Bon week-end à vous.

Promeneur

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14 Messages

il y a un an

Bonjour, depuis la suppression des chaînes sd début septembre, j'ai des problèmes d'images saccadées ou figées ou encore décalage son-image avec mes voo box sur les chaînes de la RTBF.

D'autres ont-ils ce même problème ? Comment peut-on résoudre ce problème ? 

Merci pour vos réponses.

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Problème VOObox
carolooooo

Citoyen d'honneur

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3.9K Messages

Bonjour

vous n'êtes pas le seul.

je vous invite à consulter ce sujet, vous en apprendrez plus sur ce problème.

bàv

https://forum.voo.be/conversations/ma-box-evasion/saccades-sur-la-une-et-la-deux/5f4a6c3c917fbb5af0572e2b

Promeneur

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14 Messages

Merci pour votre réponse. Je viens en effet de le consulter.

J'y ai laissé mon commentaire en espérant que cela puisse

faire bouger les choses et rendre à tous, le plus vite possible, une vision

normale et confortable des chaînes à problème.

Promeneur

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14 Messages

il y a un an

Bonjour à tous, je suis en région liégeoise et suis confronté exactement au même problème.

Après passage d'un technicien, il apparaît que la voo box ne sait pas décoder correctement

les chaînes évoquées car celles-ci auraient été changées de fréquences.

Je pense donc que Voo est bien informé de ce souci. Mais quel est son intérêt ?

Forcer la main des détenteurs de voo box à passer, moyennant finance, à un autre décodeur ou

revoir leur copie et modifier les fréquences des chaînes nationales d'intérêt plubique vers des zones 

compatible avec les voo box ?

J'espère comme la plupart que Voo ira dans le sens de la deuxième solution !

Affaire à suivre ...

10 Messages

Exactement LHE. Je suis d'accord que nos VooBox sont anciennes, mais un fournisseur ne peut  pas non plus simplement changer quelque chose à sa façon d'envoyer un signal et ainsi ne plus pouvoir garantir le service que nous payons tous. Pour moi, il n'y a que 2 solutions : retour aux fréquences précédantes ou gratuité d'une box Evasion aux clients lésés. Et il doit certainement encore en avoir des milliers en wallonie ...

cosmos1999

Expert

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4K Messages

Bonjour,

 

Les changements de fréquences ou de modulation ( pour les multiplex SD uniquement ) n'ont rien à voir dans l'histoire .....

 

Peut-être la résolution d'image non standard  1440*1080i utilisée actuellement sur les chaînes belges uniquement qui "ne plait pas" à la voobox car non supportée nativement.

Mais comme déja dit plus haut sans certitude absolue pour ma part ......

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

carolooooo

Citoyen d'honneur

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3.9K Messages

de toute façon, il faudra bien un jour se séparer des voobox si elles empêchent une évolution du réseau.

tout comme ça l'a été avec les S6 et les S9 qui ne pouvaient plus suivre.

on ne va pas rester avec un réseau préhistorique parce que quelques milliers d'appareils sont encore en services.

si ça bloque pour pouvoir faire évoluer le réseau elles devront bien sauter un jour.

et pour répondre directement, oui j'ai aussi une voobox à la maison.

mais je suis plus intéressé par une évolution du débit internet et plus de chaines que de garder un vieux décodeur TV absolument.

si le problème vient du signal dégradé pour que les voocorder puissent suivre, les voobox devront subir.

il y a encore des zones non modernisées ou seul le voocorder peut fonctionner.

il est donc impossible à remplacer pour le moment.

il y aura peut-être un jour une campagne d'échange comme avec les S6/9.

mais on en est pas encore là. on ne fait que supposer pour le moment.

cosmos1999

Expert

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4K Messages

@carolooooo ,

 

Moi je veux bien tout ce qu'on veut, mais alors il faut qu'on m'explique pourquoi les Voobox n'ont de soucis qu'avec les chaînes HD belges, alors que toutes les autres chaînes en HD fonctionnent correctement.

 

Pour moi, les Voobox ne sont pas "coupables" .... il faut quand même rester logique techniquement ....

 

A mon sens , la question est plutôt de savoir ce que Voo "manigance" avec les chaînes belges et celles-là uniquement pour que subitement elles posent problèmes aux Voocorder et Voobox .....

 

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

carolooooo

Citoyen d'honneur

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un souci de signal venant de la RTBF? des essais de différents systèmes ou signaux chez eux? qui obligerait à utiliser cette résolution provisoirement?

ça n'est surement pas une volonté de voo. ils auraient bien d'autres choses à faire en ce moment.

je ne dis pas que la voobox est coupable. comme tu le dis elle supportent très bien le reste.

je dis que si ça devait rester comme ça pour que les voocorder puisse fonctionner, elle devraient logiquement sauter. (le voocorder ne pouvant pas disparaitre pour le moment)

ou du moins ne plus servir pour les chaines belges.

ce signal a été mis pour améliorer la réception sur les voocorder dernièrement. on a pu tous le voir.

si la situation devait durer, je préfère voir les voobox disparaitre et reprendre une carte que d'être bloqué sur une éventuelle upgrade du réseau (tv ou internet)

mais je sais que ça ne conviendra pas à tous de laisser tomber un appareil qui fonctionne normalement bien pour continuer à avancer.

la plupart des gens ici le font pourtant bien avec le reste. leur voiture, leur gsm, leurs électro à la maison.

donc ça ne me semblerait pas bizarre de le faire ici non plus.

mais pour le moment, le constat est bien que les voobox n'ont rien, mais subissent un problème de signal. pourquoi? ça c'est la question.

 

Apprenti

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il y a un an

Mais d’où vient cette résolution bâtarde ?

 

alloja

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cosmos1999

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il y a un an

Dans une certaine méthodologie de dépannage ( il y en a beaucoup ) , la première question à se poser est : "Quel est le changement ?"

 

Si on répond à la question : "Quel est le changement qui a fait que les Voocorder ont subitement eu des soucis avec ces chaînes là ? " , on est remonté je pense à la source des problèmes ....

Cela ne doit quand même pas être compliqué, je pense, pour les personnes directement concernées .....

 

Et svp, qu'on ne dise pas "des âneries" , comme c'est dû au changement de fréquences ou de modulation .....

(Modifié)

carolooooo

Citoyen d'honneur

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3.9K Messages

Le problème des voocorder est pourtant apparus très proche du changement de modulation.

Un vieux processeur qui ne supporterait pas? Ou une mise à jour qui devrait être faite, mais qui ne peut pas car le support fabricant de ces appareils n'existe plus ?

Quel qu'en soit la cause, elle sera difficile à trouver.

Demander de jouer carte sur table, ok.

Mais il faudra trouver le problème avant de pouvoir le faire.

 

cosmos1999

Expert

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@carolooooo ,

 

Le changement de modulation ne concernait que les multiplex de chaînes SD, toutes les chaînes HD étaient déja en QAM256 et cela ne posait aucun problème au Voocorder  ( ni aux Voobox d'ailleurs )

 

Donc , si je reste logique techniquement, cela ne peut PAS être le problème ....

 

Enfin bref, j'ai exposé mon sentiment, n'ayant évidemment pas les réponses , j'en resterai là .....

 

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

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@cosmos1999 , pourquoi ne pas organiser pas une formation des techniciens ... Voo  et leur partager vos connaissances ! Je veux bien accepter la responsabilité d'avoir rapporté des 'âneries' mais pas d'en être l'auteur. 

De deux choses l'une, ou voo montre son incompétence dans cette affaire ( que cela soit au niveau communication et/ ou technique) ou voo ne semble pas dérangé pas la situation !

Mais, ne pas avoir une personne de contact voo qui puisse comme vous le dites très bien, poser le problème d'un point de vue technique, en faire part à la clientèle et enfin indiquer ce qu'il pense faire pour  y apporter une solution, est surréaliste !

Meilleures salutations à ... vous !

cosmos1999

Expert

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@LHE ,

 

Le terme "âneries" ne vous concernait absolument pas ........

 

Pour le reste , je n'aurai absolument pas cette prétention .....

Je suis technicien électronicien , mais je ne travaille pas dans le domaine propre à Voo ..... chacun à sa place.

J'essaie simplement de suivre un raisonnement qui me semble logique techniquement ....... cela ne veut pas dire non plus qu'il ne peut pas être erroné .......  il faut savoir se remettre en question .....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

pthierry

Érudit

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2.7K Messages

Bonsoir,

 

Moi je vote pour un nouveau modèle d'encodeur vidéo utilisé pour certaines chaînes et qui pose problème aux anciens décodeurs... Mais moi aussi je ne fais que supposer sur base d'éléments techniques...

1 Message

il y a un an

Bonjour, tout le monde.

 

Ici à WELKENRAEDT, le problème est similaire depuis quelques semaines. Ce n'est plus un plaisir de regarder les chaînes des groupes RTBF et RTL (images saccadées ou complètement à l'arrêt, pas de synchronisation entre le son et l'image).  Pour les autres pays, tout va parfaitement bien. Je rejoins donc cosmos1999. Franchement, dites-moi que c'est un problème général quand on voit le nombre de clients qui se plaignent ? Est-ce vraiment à nous de trouver une solution individuellement ? 

roylion15

Top Expert

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26K Messages

il y a un an

Si vous avez fait les vérifications d’usage ...

car il peut y avoir des soucis plus ou moins marqués d’un client à l’autre ...

ce problème est probablement lié a la résolution d’image HD dégradée 1440x1080 qui est utilisée actuellement chez VOO pour pallier à un souci d’image avec les VOOcorders ... évidemment !

Il peut être « accentué » si le signal est aussi de moins bonne qualité, par exemple lié à une mauvaise installation chez certains clients ...

 
J’ai une installation « parfaite » et mon problème n’est pas franchement visible sur toutes les diffusions, je parle des chaînes de RTL et les RTBF...

je l’ai remarqué ( saccades ) sur le Tour de France ou sur les matches de foot donc des images assez rapides et uniquement sur ma VOOBOX. 
carte numérique voo / module Aston carte voobox / box évasion, pas de soucis à signaler. 

Apprenti

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150 Messages

il y a un an

Quand le technicien était là il y avait "Affaires Conclues", on ne peut pas dire que ce soit le summum du rapide...

 

roylion15

Top Expert

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26K Messages

De toute façon, ils sont au courant du souci avec le voobox même s'ils ne l'admettent pas "ouvertement". 

Pour moi ce sont EUX qui ont créé un second problème qui touche les voobox, le premier étant lié aux  voocorders, même si je n'en suis pas totalement sûr. 

 

Mais ce que j'aimerais connaître c'est une date de résolution et surtout à quand le repassage des chaines belges en FULL HD  "1920x1080" et pas HD "dégradée"

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

13 Messages

il y a un an

Visite d'un 2ème technicien ce vendredi. Il a serti le câble coaxial d'arrivée de la fiche se branchant sur le NIU (RF) car il y avait une mauvaise masse. On aurait pu espérer que c'était la cause du problème. Malheureusement, non, les saccades sont toujours bien présentes sur la Une, Tipik . Il a testé le signal qui est OK, Le BER est bien stable. Il a donc ouvert un dossier pour problèmes sur le réseau ( à résoudre sur la plateforme , terme qu'il a employé ). En principe, je devrais être informé à l'issue de cette intervention.

Une heure après son passage, je reçois un SMS de Voo m'informant que le R-V du technicien de ce vendredi est annulé car votre panne est due à un incident sur le réseau. Nos équipes sont déjà sur place etc .... C'était la petite parenthèse humour !!!

Apparemment, cela n'a rien donné ou c'est toujours en cours d'investigation; n'ayant pas reçu d'information du suivi de cette intervention.

Nous sommes quelques utilisateurs sur ce post à rencontrer les mêmes désagréments mais nous ne représentons pas l'ensemble des possesseurs d'une Voobox ( je n'ai aucune idée du nombre de box utilisées en Belgique ) . Mais tout le monde ne va pas non plus sur ce forum pour en faire part. 

Est-ce que TOUTES les Voobox sont impactées ( devenues obsolètes ) suite à ces changements de fréquence et du passage au Qad 256 ? Seul VOO pourrait communiquer à ce sujet . A mon avis, mais cela n'engage que moi, certaines VooBox ont des problèmes mais dans des conditions bien particulières qu'il reste à déterminer.

VOO pourrait très bien affirmer ( pour la dizaine d'intervenants sur ce post ) que nous sommes quelques exceptions, et que c'est notre matériel qui a rendu l'âme . Tout appareil, à un moment ou l'autre peut tomber en panne, et le fait que vous rencontriez des problèmes après le changement des fréquences n'est que pure coïncidence.

Voo traite nos problèmes au cas par cas, ce qui tendrait à démontrer que ce n'est pas un problème généralisé.

Si vous pouviez, poster  la solution trouvée pour chacun d'entre vous. Merci.

alloja

Citoyen d'honneur

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1.1K Messages

Est-ce que TOUTES les Voobox sont impactées ( devenues obsolètes ) suite à ces changements de fréquence et du passage au Qad 256 ? Seul VOO pourrait communiquer à ce sujet . A mon avis, mais cela n'engage que moi, certaines VooBox ont des problèmes mais dans des conditions bien particulières qu'il reste à déterminer.

Aucune raison que ce soit le changement de modulation qui cause ce souci : les fréquences qui ont été affectées par ce changement ne sont pas du tout celles où se trouvent les chaines belges en HD. RTBF, RTL, TF1 et france•tv HD ont toujours été diffusées sur des fréquences avec une modulation 256 QAM.

Comme dit maintes fois au-dessus notamment par @roylion15, la cause de ces saccades sur les chaines belges en HD serait plus à imputer au format « dégradé » mis en place depuis plusieurs jours sur les chaines belges suite à un incident déclaré sur d’anciens Voocorder. On attend que ces canaux reviennent en 1920x1080i…

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roylion15

Top Expert

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26K Messages

Hello

J'ai une voobox "toute neuve" qui n'a "jamais servi" vraiment vu que j'ai mis sa carte dans un module Aston et le problème est le même que sur la plus "vieille" achetée chez VOO également

Donc saccades images/ parfois son uniquement sur les chaines belges RTBF et RTL avec des émissions comme le TDF ou le FOOT, ou documentaires avec "images" en mouvement, travelling etc... 

Signal impeccable et pas de soucis avec les box EVasion, carte numérique et modules non VOO.

La charte | Le Forum VOO

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13 Messages

Bonjour,

Si je comprends bien, comme le rappelle @alloja :  chaines belges en HD. RTBF, RTL, TF1 et france•tv HD ont toujours été diffusées sur des fréquences avec une modulation 256 QAM.

Par contre, vous dites que : ce problème est probablement lié a la résolution d’image HD dégradée 1440x1080 qui est utilisée actuellement chez VOO pour pallier à un souci d’image avec les VOOcorders ... évidemment !

Mais cette résolution dégradée fonctionne correctement sur les VOOcorder, la box Evasion . Pourquoi alors, pas sur la VooBox ? Ce serait cette dernière , qui serait incapable ( logiciel, mise à jour , technologie .. ) de traiter correctement cette résolution ?

Quel qu'en soit les causes X, Y Z , je n'en ai que faire . Je demande que VOO résolve le problème et me ( nous ) fournisse une image correcte. 

Bav.

 

 

10 Messages

il y a un an

Le problème est toujours présent avec ma VooBox. Je suis certain que VOO est bien au courant, car à coté de ce Forum, je suis certain que de nombreuses personnes ayants encore une VooBox se seront plaintent par téléphone. Il faudrait pouvoir créér un groupe Facebook et le partager au maximum, afin de pouvoir avoir une idée du nombres de personnes affectées par ce problème. Ce qui est aussi certain, c'est que ce  problème est partout en wallonie et province du Luxembourg ( d'après ce forum ).  

alloja

Citoyen d'honneur

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1.1K Messages

Ce qui est aussi certain, c'est que ce  problème est partout en wallonie et province du Luxembourg ( d'après ce forum ). 

C’est ainsi sur tout le réseau de Voo et pas que dans le Luxembourg. ðŸ˜‰ 

Abonnement Télédistribution seule.

1 Message

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis une dizaine de jours.

Les chaînes RTBF et La deux saccades sur ma VooBox.

Un technicien de VOO est passé aujourd'hui.

Son explication : ma VooBox qui commence a "rendre l’âme" :)

No comment...

carolooooo

Citoyen d'honneur

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3.9K Messages

il y a un an

@PFRA

Je ne vois pas trop l'intérêt de savoir exactement combien de personne sont touchées?

vous pensez que les ingénieurs qui cherchent travailleront plus vite parce qu’il y a un nombre précis de personnes touchées?

on peut voir que voo a réussit a fixer le problème d'image d'eleven suivant le retour de ce matin.

il vont donc maintenant pouvoir passer au problème suivant.

votre groupe facebook ne servira qu'à une chose, c'est disperser les informations et en propager inutilement des mauvaises.

 

 

Cedric

Officiel VOO

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1.4K Messages

il y a un an

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je tiens à signaler que j'ai remonté le potentiel souci au niveau des résolutions non standards en "1440x1080" / "1920x1080" sur les chaines belges (et je vous tiendrai informé). Je rappelle qu'aucun incident n'a été déclaré à ce sujet actuellement. Il se pourrait que les VOObox soient plus sensibles aux fréquences HD que les box .évasion. Quoi qu'il en soit, il faut actuellement analyser les situations au cas par cas.

 

@LHE: Ajoutez votre numéro de client dans les paramètres de votre compte afin que je puisse y accéder et analyser cela. @bione666 J'attends toujours le numéro de client. :)

 

* @PFRA @duf666 @Séba1981 @Hotelmike @guy331 @Polosport68

 

Afin de simplifier au MAXIMUM ce sujet, j'invite tous les intervenants* ayant un souci avec une VOObox à :

  • Vérifier vos câbles le mieux possible.
  • Lister les chaînes impactées.
  • M'envoyer une photo du diagnostic du signal sur une chaîne actuellement impactée.
  • Préciser si le souci est présent sur tous les décodeurs ou uniquement la/les VOObox.

Merci de me répondre en commentaire de ce commentaire, en UN seul message récapitulatif avec toutes les informations.

 

A partir de mon message, les nouveaux intervenants ne rencontrant pas ce souci sur une VOObox sont invités à créer leur propre sujet afin de ne pas interférer avec ce sujet.

 

@costa Si vos soucis sont toujours d'actualité, je vous invite, dans un souci d’efficacité, à créer votre propre sujet car vos soucis ne sont pas liés à notre thématique.

 

Merci à tous pour votre compréhension.

 

Bonne après-midi !

Promeneur

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9 Messages

@Cedric voilà j'ai ajouté le numéro de client 

Cedric

Officiel VOO

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1.4K Messages

Ajoutez-le ici s'il vous plait @bione666 

Promeneur

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9 Messages

et maintenant ? pourtant j'avais bien cliquer sur enregistrer 

13 Messages

@Cedric

Bonjour,

Problèmes sur les chaînes suivantes : La Une, Tipik, et dans une moindre mesure RTL TVI. Un 2 ème technicien est passé chez moi le vendredi 11 en début d'après midi. Il a vérifié l'installation et mesuré le signal. Pas d'anomalies constatées. Il a fait son rapport en signalant panne réseau et que cela devait être réglé au niveau de la plateforme et que je devrais être informé lorsque cela serait résolu. Rien reçu à ce jour. Un peu après sa visite , j'ai reçu un SMS de Voo : nous avons identifié que votre panne est due à un incident sur le réseau. Nos équipes sont déjà sur place, etc... 

Je ne possède que la Voobox. Mais un technicien avait fait un test avec le Voocorder et il n'y avait pas de saccades. Cordialement.

 

Promeneur

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14 Messages

@Cedric , merci pour votre intervention, je vous signale que depuis cet après-midi, tout est rentré, comme par magie, dans l'ordre. Donc, ce n'est pas un souci de signal ni de matériel au niveau de mon habitation, comme l'avait déjà constaté le technicien, mais bien, je suppose, une question de codage ou de format numérique qui avait été modifié depuis une bonne quinzaine de jours. J'espère que ce retour à la normale sera maintenu à l'avenir et ainsi me réjouir de pouvoir continuer de profiter de mes services via mes fidèles voobox. Meilleures salutations. 

6 Messages

il y a un an

bonjour

comme vous tous au début j avais des saccades sur la une etc puis seule quelques chaines ont fonctionne Aujourd’hui une personne du service technique m a sonner ( Pierre  ) il m a expliquer que suite aux changement de fréquences certaines tv ont des soucis . Avant l envoi du technicien ont a convenu que j allais tester ma carte sur ma tv ( une LG ) situer a l étage .

Résultat plus de saccades tv et toutes les chaines sont presentent .

donc j ai remis ma voobox sur la tv du rez de chaussée ( une sharp )

a voir avec le temps mnt

 

 

 

 

 

alloja

Citoyen d'honneur

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il y a un an

Pour info, les chaines belges sont à nouveau diffusées en 1920x1080i au moment où j’écris ces lignes. 😉

cosmos1999

Expert

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4K Messages

Hello,

 

A première vue, les saccades et désynchronisations son/image ont bien disparu sur la Voobox pour les 3 RTBF et 3 RTL

 

J'avais évoqué ce possible problème de résolution 1440*1080i  pour la Voobox  dans ce post plus haut  en laissant une certaine place au doute, mais visiblement c'était donc bien "la vérité"....

 

 

EDIT :

Par contre sur le Voocorder , c'est moins bon .........   mais comme dit plus haut aussi: "Quel est le changement originel qui a fait que ? ...... 

( oui bien sûr ........ je sais..... les fréquences, la modulation .... quelle (bonne) blague ...... )

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Apprenti

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150 Messages

Et comment on peut vérifier la résolution sur la VOObox ?

 

cosmos1999

Expert

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4K Messages

On ne sait pas sur la Voobox .... ni sur les autres décodeurs Voo actuels.

 

Il faut un modèle de TV ( munie d'une carte TV numérique ) qui affiche ces informations, ou bien certains décodeurs "alternatifs" non Voo ( p.ex VU+, etc... )

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Apprenti

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150 Messages

@alloya: comment peux-tu affirmer que la résolution a changé ?

 

alloja

Citoyen d'honneur

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Comme le dit @cosmos1999 : j'ai une Vu+ 😉 

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