Passer au contenu principal
D

Apprenti

 • 

110 Messages

sam. 29 août 2020 14:54

Saccades sur La Une et La Deux uniquement sur ma VOObox

Revenu de vacances jeudi et depuis je constate des saccades sur La Une et seulement sur La Une.

Sur la box .evasion c’est un petit freeze toutes les 4-5 secondes.

Mais sur la VOObox c’est 1-2 freeze CHAQUE seconde !

(Région d’Arlon)

 

 

Réponses

Apprenti

 • 

110 Messages

il y a 2 mois

Et aujourd’hui ça continue en plus sur La Deux !

 

Cedric

Officiel VOO

 • 

684 Messages

il y a 2 mois

Bonjour @duf666 ,

 

Pourriez-vous vérifier les câbles de la box .évasion ainsi que me partager l'écran de diagnostic du signal via les réglages du décodeur > Diagnostic > Diagnostic de la box ?

Apprenti

 • 

110 Messages

il y a 2 mois

Comme j'ai dit je suis revenu de vacances, donc je ne vois pas comment les câbles auraient pu bouger...

Cela dit voici les captures d'écrans des 2 box...

La Deux sur la VOObox s'est toujours pas ça... je viens de regarder 2 minutes et ça fait mal au yeux !

J'ai aussi fait une vidéo avec mon tél, mais je ne peux pas l'uploader ici...

 

 

 

cosmos1999

Expert

 • 

3.2K Messages

Bonjour,

 

Dans vos diagnostics publiés, vous n'êtes pas sur une chaîne qui pose problème, donc le diagnostic du signal n'est pas significatif puisque ce n'est pas la même fréquence porteuse numérique.

 

Sélectionnez d'abord la chaîne qui pose problème et ensuite relevez le diagnostic du signal .....

Pack Trio Relax (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Apprenti

 • 

110 Messages

Voici La Une:

 

 

Et La Deux:

 

cosmos1999

Expert

 • 

3.2K Messages

il y a 2 mois

Avec ces valeurs qui sont bonnes ( surtout BER à 0 , Qualité à 100% et C/N à 37 dB ) , il n'y a à priori aucune raison qu'il y ait des gels d'image ni même des pixellisations .

 

Il faudrait vérifier si ces valeurs restent bien stables ou si elles fluctuent ....

 

Aussi comme demandé, vérifiez bien tous vos câbles et connecteurs , le fait que "rien n'ait bougé" ne veut rien dire .

 

Si les problèmes continuent malgré la vérification des câbles, le passage d'un technicien sera probablement nécessaire pour identifier la source du problème.

 

Dans ce cas, il faudra voir cela avec @Cedric ou un autre officiel Voo ....

(Modifié)

Pack Trio Relax (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Apprenti

 • 

110 Messages

il y a 2 mois

TOUS les branchements ont été refait ce matin.
Cela n’a rien changé !

Niveau paramètres le BER bouge toutes les 5-7 secondes avec des valeurs de 2.2, 4.4 ou 6.7

 

 

roylion15

Top Expert

 • 

18.8K Messages

Le BER ne doit pas bouger et rester à "zéro".

Vos branchements ont été refait c'est à dire ?

On peut voir une photo de l'ampli NIU d'arrivée et aussi de la prise TV ?

 

 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Apprenti

 • 

110 Messages

il y a 2 mois

C'est à dire débrancher et rebrancher chaque câble...

L'ampli:

 

La prise de la VOObox:

 

Et celle de la .évasion:

 

roylion15

Top Expert

 • 

18.8K Messages

il y a 2 mois

Hello

"débrancher et rebrancher chaque câble" , cela ne veut pas dire qu'ils ont étés "refaits" ...

Vous n'avez pas tenté non plus de remplacer le cordon prise murale vers la VOOBOX ?

Ce qui est souvent la cause n°1 des problèmes en numérique.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Apprenti

 • 

110 Messages

On ne va pas partir sur un débat de sémantique...

 

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.9K Messages

il y a 2 mois

le câble de l'évasion semble bien fin.

et celui de la voobox... heu?? ground breaker?? pas de masse??

je n'arrive pas a voir la marque de la prise. pour essayer d'en trouver l’atténuation.

(Modifié)

Apprenti

 • 

110 Messages

Le câble de l'évasion est celui d'origine VOO, sur la VOObox c'est des Bandridge avec ferrites.

Grounbreaker sinon j'ai un bourdonnement (retour de masse ?) dans le Subwoofer qui est à moins d'1m.

"Marque de la prise" ? quelle prise précisément ?

 

cosmos1999

Expert

 • 

3.2K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

 

Bourdonnement ou pas, je ne suis pas du tout sûr que le filtre "groundbreaker" ( isolateur de masse ) soit une bonne idée , vraiment pas sûr......

Ce n'est d'ailleurs pas conforme comme raccordement, je pense que @carolooooo confirmera .....

 

Pourriez-vous faire un essai sans cela pour éliminer cette possibilité ?

Avec un cordon coaxial de bonne qualité évidemment .....

(Modifié)

Pack Trio Relax (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Apprenti

 • 

110 Messages

il y a 2 mois

C’est installé comme ça depuis le début, soit plus de 5 ans.

je pense que si cela causait un soucis je l’aurais eu avant...

Et surtout en quoi cela ne perturberait QUE la Une et la Deux !

 

cosmos1999

Expert

 • 

3.2K Messages

C'est sûr qu'avoir une masse "flottante" ( qui n'est plus référencée à la masse du réseau coaxial ) au niveau de votre raccord coaxial Voobox cela est techniquement génial .....

 

Enfin bref, peu importe, si c'est bon comme cela pour vous, ça l'est pour moi également ......

Pack Trio Relax (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.9K Messages

il y a 2 mois

@cosmos1999 

je n'arrive pas à trouver les caractéristique de ce câble.

si on parle juste d'une ferrite autour du câble pour éliminer une perturbation, je pense que ça devrait être bon.

par contre si c'est réellement un système qui coupe la masse du câble, ça n'apportera que des problèmes.

il faudrait savoir ça.

voir si ce n'est pas un câble prévu pour le satellite quand il y a les systèmes de commandes de rotation d'antennes et qui couperait réellement la masse pour éviter un retour.

je pense que dans le doute, un technicien remplacera de toute façon d'office le câble.

après, libre au client de clipser une ferrite autour du câble, il y a tous les diamètres sur amazon.

le câble de l'évasion, même si c'est un câble d'origine voo (du temps des voocorder), je pense qu'il n'est plus adapté au signal actuel.

et pour répondre à @duf666 , il y a eu des changement dernièrement qui peuvent impacter des installations qui fonctionnait correctement avant.

les petits défauts qui passaient avant sont maintenant amplifiés.

il faudrait peut être vérifier les autres chaines de ce TS pour voir si il y a les mêmes symptômes.

maintenant, ça peut être plein de choses.

l'ampli qui a pris un coup de chaud lors d'un orage, le raccordement qui passe doucement l'arme à gauche, voir un problème réseau.

à distance c'est compliqué d'être sur.

tu me laisses 1/2h chez le client et je t'ai trouvé le problème.

ce qu'un technicien devrait pouvoir faire aussi.

je passerais franchement pas la case dépannage.

cosmos1999

Expert

 • 

3.2K Messages

il y a 2 mois

@carolooooo ,

 

Si c'est bien ce que je pense, un isolateur de masse, en schématisant c'est "équivalant" à un transformateur dont le primaire est raccordé à la prise TV murale et le secondaire au câble allant vers la Voobox , sans point commun d'un bobinage à l'autre.

 

Côté Voobox, on a alors une masse "flottante" qui n'a plus aucune référence "physique".... très bon donc .....

 

Un exemple de ce filtre,  les 2 masses sont indépendantes l'une de l'autre.

 

Oui, je suis d'avis également qu'il devrait passer par un dépannage ..... d'autant plus s'il ne veut pas faire d'essais parce que "cela fonctionnait bien comme ça avant" .......

(Modifié)

Pack Trio Relax (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Apprenti

 • 

110 Messages

il y a 2 mois

Mais ça va aller oui ! Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas faire d'essai !

Il ne faut pas interpréter les réponses...

J'essaie de comprendre pourquoi cela n'affecte QUE la Une et la Deux.

Si c'est le câble toutes les chaînes seraient affectées !

Le câble de l'évasion est celui livré avec l'évasion, pas un vieux truc du temps des voocorder.

Je rappelle que les saccades et freeze sont AUSSI sur l'évasion, qui n'a pas de groundbreaker !

Ref. du produit: https://www.amazon.de/gp/product/B001C6NWNI/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&th=1

 

 

 

 

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.9K Messages

il y a 2 mois

un technicien branchera son appareil directement sur les cordons et pourra voir de suite si il y a un problème à ce niveau.

ensuite il remontera l'installation jusqu'au point qui pose problème.

ça peut être aussi à l'extérieur, je n'ai pas dit que c'était pas possible.

je l'ai écrit au dessus, ça peut être beaucoup de choses qu'il sera plus facile et plus rapide de régler avec un technicien sur place.

ici, on ne travaille que sur des suppositions qui ne sont pas très productives.

un problème de câble peut n'affecter qu'une seule fréquence et n'impacter que quelques chaines.

pouvez-vous vérifier si la 3 et AB3 (j'ai un doute) auraient les mêmes problèmes?

elles sont sur la même fréquence que la 1 et la 2

bonne soirée

(Modifié)

cosmos1999

Expert

 • 

3.2K Messages

il y a 2 mois

Der Mantelstromfilter trennt Masse von Antennen und Empfangsgeräten und verhindert somit Brummschleifen.

Traducteur Google:
Le filtre de courant de gaine sépare la masse des antennes et des appareils récepteurs et évite ainsi les boucles de bourdonnement


Je n'aurai pas la prétention de certifier à distance que c'est LE problème, ce qui est sûr est que ce n'est pas bon techniquement parlant....

(Modifié)

Pack Trio Relax (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo