Apprenti
•
322 messages
Saccades sur La Une et La Deux uniquement sur ma VOObox
Revenu de vacances jeudi et depuis je constate des saccades sur La Une et seulement sur La Une.
Sur la box .evasion c’est un petit freeze toutes les 4-5 secondes.
Mais sur la VOObox c’est 1-2 freeze CHAQUE seconde !
(Région d’Arlon)
duf666
Apprenti
•
322 messages
il y a 4 ans
Et aujourd’hui ça continue en plus sur La Deux !
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour @duf666 ,
Pourriez-vous vérifier les câbles de la box .évasion ainsi que me partager l'écran de diagnostic du signal via les réglages du décodeur > Diagnostic > Diagnostic de la box ?
0
0
duf666
Apprenti
•
322 messages
il y a 4 ans
Comme j'ai dit je suis revenu de vacances, donc je ne vois pas comment les câbles auraient pu bouger...
Cela dit voici les captures d'écrans des 2 box...
La Deux sur la VOObox s'est toujours pas ça... je viens de regarder 2 minutes et ça fait mal au yeux !
J'ai aussi fait une vidéo avec mon tél, mais je ne peux pas l'uploader ici...
2
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 4 ans
Avec ces valeurs qui sont bonnes ( surtout BER à 0 , Qualité à 100% et C/N à 37 dB ) , il n'y a à priori aucune raison qu'il y ait des gels d'image ni même des pixellisations .
Il faudrait vérifier si ces valeurs restent bien stables ou si elles fluctuent ....
Aussi comme demandé, vérifiez bien tous vos câbles et connecteurs , le fait que "rien n'ait bougé" ne veut rien dire .
Si les problèmes continuent malgré la vérification des câbles, le passage d'un technicien sera probablement nécessaire pour identifier la source du problème.
Dans ce cas, il faudra voir cela avec @Cedric ou un autre officiel Voo ....
(Modifié)
0
0
duf666
Apprenti
•
322 messages
il y a 4 ans
TOUS les branchements ont été refait ce matin.
Cela n’a rien changé !
Niveau paramètres le BER bouge toutes les 5-7 secondes avec des valeurs de 2.2, 4.4 ou 6.7
1
0
duf666
Apprenti
•
322 messages
il y a 4 ans
C'est à dire débrancher et rebrancher chaque câble...
L'ampli:
La prise de la VOObox:
Et celle de la .évasion:
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
"débrancher et rebrancher chaque câble" , cela ne veut pas dire qu'ils ont étés "refaits" ...
Vous n'avez pas tenté non plus de remplacer le cordon prise murale vers la VOOBOX ?
Ce qui est souvent la cause n°1 des problèmes en numérique.
1
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Bourdonnement ou pas, je ne suis pas du tout sûr que le filtre "groundbreaker" ( isolateur de masse ) soit une bonne idée , vraiment pas sûr......
Ce n'est d'ailleurs pas conforme comme raccordement, je pense que @carolooooo confirmera .....
Pourriez-vous faire un essai sans cela pour éliminer cette possibilité ?
Avec un cordon coaxial de bonne qualité évidemment .....
(Modifié)
0
0
duf666
Apprenti
•
322 messages
il y a 4 ans
C’est installé comme ça depuis le début, soit plus de 5 ans.
je pense que si cela causait un soucis je l’aurais eu avant...
Et surtout en quoi cela ne perturberait QUE la Une et la Deux !
1
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 4 ans
@carolooooo ,
Si c'est bien ce que je pense, un isolateur de masse, en schématisant c'est "équivalant" à un transformateur dont le primaire est raccordé à la prise TV murale et le secondaire au câble allant vers la Voobox , sans point commun d'un bobinage à l'autre.
Côté Voobox, on a alors une masse "flottante" qui n'a plus aucune référence "physique".... très bon donc .....
Un exemple de ce filtre, les 2 masses sont indépendantes l'une de l'autre.
Oui, je suis d'avis également qu'il devrait passer par un dépannage ..... d'autant plus s'il ne veut pas faire d'essais parce que "cela fonctionnait bien comme ça avant" .......
(Modifié)
0
0
duf666
Apprenti
•
322 messages
il y a 4 ans
Mais ça va aller oui ! Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas faire d'essai !
Il ne faut pas interpréter les réponses...
J'essaie de comprendre pourquoi cela n'affecte QUE la Une et la Deux.
Si c'est le câble toutes les chaînes seraient affectées !
Le câble de l'évasion est celui livré avec l'évasion, pas un vieux truc du temps des voocorder.
Je rappelle que les saccades et freeze sont AUSSI sur l'évasion, qui n'a pas de groundbreaker !
Ref. du produit: https://www.amazon.de/gp/product/B001C6NWNI/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&th=1
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 4 ans
Traducteur Google:
Le filtre de courant de gaine sépare la masse des antennes et des appareils récepteurs et évite ainsi les boucles de bourdonnement
Je n'aurai pas la prétention de certifier à distance que c'est LE problème, ce qui est sûr est que ce n'est pas bon techniquement parlant....
(Modifié)
0
0
duf666
Apprenti
•
322 messages
il y a 4 ans
Bon je répète encore 1 fois: il n'y en a PAS sur l'évasion !
1
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour à tous,
Je remercie les experts qui sont bien allés dans le détail !
Effectivement, la case technicien semble nécessaire : ce sera beaucoup plus simple sur place.
Pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau soient bien accessibles chez vous, il pourra passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H). Quand seriez-vous disponible ?
3
0
duf666
Apprenti
•
322 messages
il y a 4 ans
Information pour les « experts » qui sont intervenus : j’ai enlevé le groundbreaker et cela ne change absolument RIEN !
5
0