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sam. 5 sept. 2020 18:56

Saccade sur programme sport

Sur mes deux VOOBOX (cuisine et chambre) l’image et le son sont saccadés lorsque je regarde du sport en live sur une chaîne HD. 
ex : Tour de France sur la Une HD / Belgique-Danemark sur RTL HD. 
ce phénomène n’apparaît pas sur les autres programmes de ces chaînes ou sur le autres chaînes. 
Les VOOBOX sont elles obsolètes ? (J’ai déjà réinstallé mes VOOBOX plusieurs fois mais en vain )

Sur l’a BOX Évasion ce phénomène ne se produit pas.... 

merci pour votre aide !!!

RĂ©ponses

Promeneur

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il y a un an

Ce qui est fou c’est que pendant la mi-temps, les pubs etc tout est normal ! 
c’est pendant le live que tout saccadé, le son saute également.  
c’est à ni rien comprendre 🙄🤪

roylion15

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il y a un an

Hello

Que donne la mesure de signal des voobox sur la chaîne qui déconne ? 
Postez une photo de l’écran avec la mesure svp . 

(Modifié)

Promeneur

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Je ne sais pas poster de photo car maximum 2Mb

niveau 88%
signal 99%

roylion15

Top Expert

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24.6K Messages

réduisez un peu la photo alors. 

çà ne nous dit rien grand chose çà .... il manque des données et surtout la valeur du BER, c'est 0 ou elle varie ?

(Modifié)

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Promeneur

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Il s’agit d’une panne nationale !!!

De nombreuses personnes sont en train de dénoncer le problème. 
Saccades d’image et de son sur les chaînes HD nationales (La Une, Tippik, RTL TVI) et ce UNIQUEMENT sur les VOOBOX et les VOOCORDER. 

ce phénomène apparaît particulièrement pendant les programmes de sport. 
Des clients de Charleroi, d’Arlon et moi même à Spa dénoncent ce souci particulièrement pénible. 

 

Antoine L

Officiel VOO

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il y a un an

Bonjour @Séba1981 ,

 

N'hésitez pas à répondre à l'ensemble des questions de @roylion15, et aussi à ajouter votre numéro de client dans votre profil.

Promeneur

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Numéro de client ajouté. Merci à vous. 
j’attends réponse de vos services sur les sujets identiques dénoncés par d’autre clients. 

roylion15

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24.6K Messages

il y a un an

Une panne nationale, pas vraiment surtout que VOO ne couvre pas toute la Belgique.

 

Vous faites fort vite des "généralités". 

 

Je ne suis pas impacté par ce "problème" sur mes 2 VOOBOX, tout me semble fonctionner correctement sur MA région Herstal/Liège ID1212.

Ce n'est pas parce qu'il y a quelques plaintes d'utilisateurs à divers endroits de Wallonie que TOUS LES CLIENTS VOOBOX ou VOOCORDER sont impactés par ces problèmes.

Je n'avais pas de souci avant la migration des chaines et je n'en ai pas maintenant non plus.

 

Il y a probablement des soucis "localisés" soit à une commune / quartier / rue ou encore chez certains clients avec de vieilles installations voire pas conformes.

 

A noter aussi que le passage en QAM 256 de tous les mux a accentué des soucis qui étaient minimes voire imperceptibles avant et sont plus flagrants maintenant.

 

  

Promeneur

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Oui bien sûr. Quand je dis nationale j’aurai du mieux écrire aux 4 coins de la Wallonie. 
Sur le forum j’ai constaté que des clients carolos, liégeois, spadois et arlonais étaient impactés. 
Un technicien est venu hier et m’a remplacé une VOOBOX par une Box évasion. Problème réglé évidemment (pour la somme de 8€ par mois en plus 🤨)

J’attends donc que VOO identifie clairement le problème et résolve celui-ci. 
Je réside dans une nouvelle construction avec une installation récente et performante. (Je n’ai d’ailleurs jamais eu de souci auparavant). 
Merci de votre intervention et de votre intérêt. 

roylion15

Top Expert

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24.6K Messages

Si le problème peut être vraiment "résolu".

Les voocorders et les voobox c'est quand même du matériel d'un certain age qui pourrait être qualifié par certains d'obsolète, d'ailleurs ils ne reprennent même plus les voocorders en panne.

En tout cas pour moi, dans votre cas, il ne serait pas question d'échanger mes 2 voobox achetées contre des box Evasion à la location, çà ne m'intéresse absolument pas.  

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Promeneur

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Content de vous lire. 
Merci. 
si le problème n’est pas réglé d’ici peu je quitterai la société VOO. 

Remplacer 2 VOOBOX par deux évasion représente presque 200€ par an en terme de location. C’est inacceptable. 

(Modifié)

5 Messages

il y a un an

bonjour a toute la communauté, 

 

@seba1981

 

merci pour ton post. 

 

Même phénomène constaté a saint gilles 1060 region de bruxelles. 

 

Nationnal ou pas chaque abonnés a le droit d'être informé de cette situation qui doit être penible pour la majorité des gens impactés et surtout comment y remédier.

 

Un minimum de respect SVP. 

 

 

 

 

(Modifié)

2 Messages

 

Bonjour à tous,

 

Même constat ici à 7500 Tournai... Dégoûté, j'ai passé mon temps à essayer de trouver d'où venait le problème pendant les deux matchs des Diables...

Et qu'on ne me dise pas de changer mon câble coaxial, de tester mon HDMI ou encore de faire appel à un technicien qui passera et viendra constater que tous les signaux sont au vert!

J'ai une carte CAM sur la télé et là aucun soucis. Par contre pour mes 2 Voobox, (l'une dans ma salle dédiée sur un projo et l'autre pour la télé dans la salle de jeu) il faut voir les choses en face, la dernière modification des chaînes a changé quelque chose au niveau des box!

Que ce soit de manière volontaire (car à part à l'achat, cela ne rapporte plus rien) ou involontaire, le constat est là!

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul et peux donc arrêter de faire 10 000 tests.

Naïvement, j'espère que Voo prendra le problème au sérieux et trouvera une manière de mettre à jour ces boitiers pour les rendre à nouveau compatibles.

C'était la dernière raison qui me faisait continuer la télé chez Voo au lieu de globaliser mon abonnement avec celui de mon fournisseur internet et téléphone concurrent et bien moins cher.

Au vu de l’investissement de départ de ces deux lecteurs et leur facilité de mise en place, j'étais resté fidèle mais franchement, si c'est un choix de changement de cap (déjà que ces box n'existent plus), ce sera bye bye....

(Modifié)

Antoine L

Officiel VOO

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3.4K Messages

il y a un an

Bonjour,

 

Il n'y a pas de souci général signalé, il sera nécessaire de traiter vos soucis au cas par cas dans un premier temps.

 

Vous remarquez tous des soucis, uniquement sur les chaines belges ? Remarquez-vous un étirement de l'image, ou des saccades et de la pixelisation ?

 

@Polosport68Si vous branchez la VOObox sur la TV équipée de la carte TV numérique et branchez le câble coaxial dessus, remarquez-vous le même souci ?

roylion15

Top Expert

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24.6K Messages

Qu’on nous remette déjà les chaînes belges RTBF et RTL en 1920x1080 au lieu de 1440x1080 , ce format « dégradé » n’est pas un standard et ne semble pas plaire aux voobox ...

 

(Modifié)

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Promeneur

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Pas de souci général ??? 
J’espère que c’est une blague ? 
Sur une autre conversation « Saccade La Une La deux » j’ai mis de nombreux commentaires (en fait c’est là que ça se passe maintenant n’ayant pas de réponse sur mon sujet) 

De nombreux clients se plaignent de la même chose que moi, sur les mêmes chaînes et depuis le même moment et ce aux 4 coins de la Wallonie. 
Ce qu’il y a c’est que les VOOBOX ne supportent plus les dernières mises à jour et que donc on ne sait plus les utiliser correctement. 
je trouve ça scandaleux. 
Un technicien est venu chez moi. Tout est en ordre en terme de branchement et de connexion. 
Il voyait comme moi que les chaines nationales sur les VOOBOX saccadaient et ne fonctionnait pas correctement. 
Solution ? Remplacer les VOOBOX par des Box Évasion et donc ouvrir mon portefeuille. 
Je laisse à VOO le temps de tenter de corriger le problème (le client est mis  devant le fait accompli ) si pas d’amélioration j’en prendrai acte. 

Promeneur

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@Antoine L  l’image a des saccades permanentes, pas de pixellisation. 
Sur RTL TVI HD, le son (du JT par exemple) n’est même plus synchronisé sur l’image ....

 

carolooooo

Citoyen d'honneur

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3.6K Messages

on ne va pas revenir en arrière et rester avec un réseau de l'âge de pierre non plus parce que d'anciens modèles de décodeurs ne peuvent (peut-être) plus suivre. (il n'y a rien dans ce sens pour le moment)

ces décodeurs ont 10 ans, il serait normal qu'à un moment ils soient dépassés.

ça ne serait pas gai pour les clients, mais avec tout appareil électronique c'est le risque.

quand le GSM ne peut plus suivre les mises à jours, on le change. c'est la même chose.

ou sinon il n'y a plus jamais moyen d'avancer.

mais pour l'instant, je suis plutôt de l'avis d'Antoine et ça devra être traité au cas par cas.

il y a des voobox qui fonctionnent parfaitement, le souci ne vient donc surement pas des appareils.

mais plutôt de soucis de câblage.

interne probablement chez beaucoup et externe dans certains cas.