F
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

lundi 7 mars 2022 15:46

Retour d'expériences - nouveau signal - nouveau codage - anciens appareils

Bonjour,

Suite à la menace du nouveau signal, j'ai du me résoudre à me séparer de ma chère TV cathodique GRUNDIG P37-060 ! SNIFF !
J'ai donc commandé la TV préconisée par voo ( Philips 32PFS6855/12 ). Livraison et installation nickel.
179€. J'avais pas demandé cette 'amélioration'. Ni aucune des précédentes d'ailleurs. 
Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, j'ai dl le mode d'emploi et j'ai vu qu'il était possible d'enregistrer via cette TV. 

Je l'ai connecté via WiFi + un petit hub USB alimenté et un SSD T5 de 500GB reformaté en NTFS.

ET ÇA MARCHE. Les enregistrements sont TOUT A FAIT corrects.
Ça marche, contrairement au voocorder, qui ne veut enregistrer correctement que s'il est en veille - et encore. 
Si on regarde une chaine en même temps que l'on en enregistre une autre, l'enregistrement est haché.
Et si on zappe, à chaque changement de chaine, l'enregistrement dérape complètement.
En plus, avec les dernières 'améliorations', même la VOOBOX semble avoir du mal. 
( Quand on change de chaine via P+ : une X ça va, deux X ça va, 3 X -> black pendant 3...5 secondes et puis cela revient ).
Faut pas s'en faire, tout va très bien, sauf finalement un petit peu envie de voomir.
Belle journée à tertouss.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @flup123,

 

Merci pour ce retour d'expérience.

 

Cela aidera certainement d'autres clients.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Bah l’enregistrement PVR est une fonctionnalité annexe que vous n’aviez pas à votre tv cathodique… 🤔

Ces enregistrements occupent les tuners et ça peut ralentir le système évidemment, c’est plutôt limité à moins de ne l’utiliser qu’en mode veille …


la voobox n’est pas concernée par le nouveau signal vu que c’est un décodeur voo à carte donc utilise le signal normal crypté à moins que vous ayez changé l’ID réseau de cette voobox ? 🤔


faut voir aussi si la qualité du signal voo est suffisamment bonne chez vous car une ancienne installation analogique peut poser des soucis si elle n’est pas remises aux normes actuelles pour le numérique. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Merci pour les réactions,

Pas d'enregistrement avec mon ancienne TV. ça c'est une info, j'en parlerai au mgsc VHS qui se trouvait juste à côté et à son voisin le pioneer dvr-520h.
Le malheur, c'est que les constatations empiriques sont têtues : la voobox qui zappait avec grande souplesse est victime de hoquets réguliers et quelles qu'en soit les causes ceci est apparu récemment.
Idem pour le voocorder qui au temps des canaux SD méritait un 9/10 pour les enregistrements, immédiatement après la suppression des canaux  SD la cote attribuée devenait 5..6/10 et maintenant on est tombé à 2..3/10.
Je perçois mal la notion de 'installation analogique'. Le petit bricolage que j'ai réalisé avec la nouvelle TV+SSD fonctionne avec la même BONNE qualité sur les trois prises.
Pour avoir mieux, je vais devoir attendre la fibre. Mais installer une fibre à haut débit qui aboutirait sur un matériel de merde, j'ai un doute. 
D'autant plus que de donner du fric supplémentaire à une firme qui n'a aucun respect pour les clients m’occasionnerait des douleurs inédites ( chez moi en tout cas ).
Je crois que je vais réduire l’abonnement à la télédis de base sans voocorder et faire installer proximus. 
J'ai déjà téléphone fixe / internet / gsm chez eux : le pas à franchir n'est plus très grand.
Bonne continuation dans votre expertise et belle journée à tous les autres.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @flup123 ,

 

Si vous souhaitez apporter une modification à votre pack, je vous invite à contacter le service client au 04 266 40 95.

   

Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je ne vois pas le rapport avec "la fibre" et la réception des chaines VOO en DVB-C.

Cela n'aura aucun impact.

Vous pouvez prendre la TV chez PXS mais alors c'est de l'IPTV et vous ne saurez plus rien enregistrer à part avec leur décodeur et surtout ce sera dans le CLOUD, et plus physiquement sur votre décodeur TV ou même inutilisable sur le TV seul avec disque dur. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...