C
Apprenti

Apprenti

 • 

264  messages

lundi 5 juillet 2021 06:09

Remplacement prise murale tv fm

Bonjour, 

Pourriez-vous me conseiller une prise murale tv fm aux normes de Voo et d'excellente qualité que je pourrais trouver aisément dans le commerce, peu importe le prix mais pas de bas de gamme quand même svp.

Voo est très très réticent pour envoyer un technicien pour faire cette opération et surtout recontrôler les signaux alors je compte l'effectuer moi-même.

Merci d'avance pour vos conseils. 

L'entraide, c'est ce qu'il y a de plus beau !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

TV/FM cela ne sert plus à rien vu que la FM va disparaître du câble, tout comme l’analogique. 
une prise de marque NIKO est agrée voo , chez moi tout est dans cette marque et aucun souci . 
pour ce modèle c’est la référence niko 170-09120 je pense . 
dispo partout mêmechez brico ou tout bon revendeur de matériel électrique. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @roylion15 mais où peut- on la trouver facilement dans le commerce ? Devra-t-on obligatoirement remplacer ces prises tv fm aussi ?

Avez-vous une photo du modèle adéquat svp ? Grand merci, c'est gentil 

PS : savez- vous quand l'analogique va disparaître pour Seditel ?  On dirait un secret bien gardé !

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Comme j'ai dit dispo partout carrefour brico ou revendeur de matériel électrique.

les caches sont souvent vendus à part et y en a de toutes les couleurs.

les prises avec la seconde connexion pour la radio FM , cela n'aura plus aucune utilité vu que la bande FM n'existera plus sur le coaxial ...

Socle pour connexion coaxiale simple pour TV, fixation par griffes (niko.eu)

la suppression de l'analogique ne se fait pas exactement par zone, pour le moment mais par poches ou noeuds à l'occasion des modernisations pour Docsis 3.1 et normalement pour la fin d'année, çà devrait se généraliser partout. 

De toute façon, si un "planning" existe,  je n'aurai pas le droit de le partager ici.

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

@roylion15 

Grand grand merci, comme je vois, c'est pas pour demain et je parie que Seditel sera basculé dans les derniers, simple ressenti ..

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

En quoi, cela va t-il changer quelque chose pour vous, que l'analogique soit présent sur le câble ou pas ? 

Ces bandes de fréquence < 204 Mhz seront de toute façon dédiée à l'upload pour l' internet. 

Je ne pense pas que Séditel serait forcément dans les derniers

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

@roylion15 

Problèmes de compatibilité de matériel et d'installation en fait. Je m'attends à beaucoup de nouveaux soucis...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Peut-être pas au final ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

La prise FM est "utile" pour quelques mois encore, pour certaines zones à 1,2 Ghz, le signal FM n'est déjà plus là.

il n'a pas dit qu'il avait un NIU WO à mettre dessus.

Alors oui il peut prendre le modèle avec la prise FM si c'est le cas.

https://www.niko.eu/-/downloadfile/c00ce52c033f4f578badabaa0123d083

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci à vous deux pour vos conseils. 

De toute façon, une prise murale Niko combinée tv et fm restera conforme et compatible à l'avenir si je comprends bien. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah pour la TV oui, pour le reste , NIU etc, faudra voir.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@carolooooo 

Je ne sais plus, je vois tellement de posts défiler que je ne peux pas rappeler de tout évidemment.

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci, ce que vous dites est exact.

Dans le cas présent, je me renseigne pour ma mère très âgée. 

Voo rechigne à lui envoyer un technicien pour remplacer une prise murale et surtout revérifier tous les signaux du moins avant le passage au nouveau signal numérique car sa deuxième tv est encore branchée au bon vieux analogique !

J'essaie donc de l'aider selon mes possibilités mais malheureusement pour le contrôle des signaux, c'est fichu. Concernant la prise, je me débrouillerai bien. 

Dans le diagnostic de l'autre tv principale, fonctionnant au numérique celle-là, la qualité oscille entre 90 et 100 % mais le niveau n'est qu'à environ 10 % malgré l'amplificateur NIU. 

Toutefois, une seule fréquence ne fonctionne pas et je pense que le souci pourrait provenir de la prise. Le câble coaxial entre prise et tv est remplacé par un neuf et conforme aux normes de Voo. 

Voilà pour ma petite histoire... 

Encore grand merci à tous ceux qui m'aident et qui m'ont aussi beaucoup aidé précédemment. Je vous suis très reconnaissant. 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Le câble coaxial entre prise et tv est remplacé par un neuf et conforme aux normes de Voo. 

Bonjour,

C'est une bonne chose, mais il faut aussi voir le câble coaxial entre le NIU et la prise TV.

Si c'est encore un vieux RG59 et en fonction de sa longueur, il peut également introduire des pertes significatives.....

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci beaucoup @cosmos1999 mais j'ose espérer et supposer que les 3 techniciens venus sur place l'auraient constaté si le câble à la sortie du NIU ne répond plus aux normes actuelles. Quant à la longueur du câble, je dirais maximum 2 mètres...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...