BS
Apprenti

Apprenti

 • 

100  messages

mercredi 27 janvier 2016 10:10

Règlage volume chaines HD

Bonjour à tous,
Voila je possède un voocorder et une voobox , sur les chaines HD impossible de règler le volume avec la télécommande du voocorder , il faut prendre la commande du téléviseur , alors que sur les chaines SD la commande voocorder fonctionne .
En résumé le règlage volume des chaines HD n'est pas possible via la télécommande du décodeur .
Il faut chaque fois prendre la commande du TV pour intervenir sur les chaines HD au niveau du volume.
voobox + Voocorder + Pack quatromax

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Personne pour m'aider ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Normalement, le downmix est utile pour transformer du son 5.1 en stéréo, que ce soit en dolby ou pas ne doit rien changer. Entendez-vous une différence quand le son est en original ou en downmix ?

Quel modèle de TV avez-vous ? Utilisez-vous un home cinéma ou une barre son (quel modèle) ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour , il n'y a pas de difference de son émis par la tv que le réglage soit en downmix ou original.
Je n'utilise ni barre de son ni home cinéma.

Mon seul problème est que je ne peux plus regler le son des chaines HD en mode original , je dois donc regler le décodeur en downmix.
Mais le décodeur ne retient pas le réglage , c'est a recommencer tout les jours.

Je n'avais pas ça avec mon ancienne tv panasonic , ici c'est une SONY BRAVIA KD43XE8096B 4K

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai fait l'essai avec ma Voobox qui était en mode "Original".
Le réglage "Downmix" est bien maintenu, aussi bien après une mise en veille qu'une coupure de l'alimentation.

Problème possible avec votre Voobox ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

ah , merci pour l'info , a verifier sur plusieurs jours peut-etre?

Devrais-je réinitialiser completement ma vooboite ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@voo-user,

Essayez effectivement une réinitialisation complète de la Voobox, on ne sait jamais.

Si le problème persiste, votre Voobox à certainement un souci.

J'ai fait l'essai plusieurs fois avec la mienne en changeant de "Original" à "Downmix" et le réglage est à chaque fois retenu même en coupant l'alimentation pendant plusieurs minutes.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

IMPORTANT : édit du message précédent :

Après un essai avec une mise en veille plus longue, 15 minutes au lieu d'environ 1 à 2 minutes auparavant et extinction de la TV , ma Voobox est repassée en mode "Original", donc même problème que vous.

Conclusion :
La Voobox ne mémorise pas le réglage du mode audio .... ou souci provenant de la connexion HDMI avec la tv , comme par hasard la Voobox est aussi connectée à une Sony Bravia (modèle 2010).
Je ne connaît pas le fonctionnement du protocole HDMI donc pure supposition !

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Aha , interessant , merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...