A
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

jeudi 23 février 2023 10:23

Réactiver ma VOObox ...

​Bonjour,​

​Je n'avais plus utilisé ma VOOBOX depuis longtemp et lorsque j'ai voulu la regarder il y a peu, un code d' erreur "ERREUR E7 - la carte à puce est mal insérée" est affiché sur l'écran de la télévision. Un peu comme si la carte n’était plus reconnue. Je l'ai enlevée , réinsérée, nettoyée, ... sans succès : toujours le même message.​

​Je suppose que les droits d'accès de la carte ont disparu ... ​

​Serait-il possible de réactiver ma VOOBOX svp ?​

​Numéro de carte se termine par 203.06. ​

​Merci et bonne journée.​

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @abarzaq

 

Je viens de renvoyer les droits sur la carte. Mais l’erreur E8 n’est pas liée à l’abonnement (contrairement à l’erreur E7).

Vous avez ce souci sur toutes les chaînes ?

Si même en coupant et en rallumant le décodeur, cela ne fonctionne pas, il faudra la réinitialiser.

 

Thibault 

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

Bonjour @abarzaq

 

Pourriez-vous mettre à jour votre profil afin d’y noter votre numéro de client ?

Cela nous permettra l’accès à votre dossier.

 

Caroline 🐼 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

J'ai un doute que le renvoi des droits soit suffisant avec le message que vous avez ( "carte à puce mal insérée" ) , même s'il doit de toute façon être effectué .

Vous devriez normalement plutôt avoir uniquement "Erreur 7 : pas d'abonnement"

Vérifiez la bonne insertion de la carte à puce , la carte s’introduit avec la puce vers le bas et vers le fond de la VOObox.

Si ce message persiste, il y a sans doute soit un problème avec la carte ou soit avec la Voobox.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Numéro de client mis à jour dans le profil ...

En fait , j'ai les 2 messages : Des fois , c'est "Erreur 7 : pas d'abonnement" et des fois c'est "ERREUR E7 - la carte à puce est mal insérée".

Merci.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Vérifiez l'insertion de la carte à puce comme je l'ai indiqué plus haut , si cette erreur persiste il est fort probable que le renvoi des droits sur la carte ne soit pas pris en compte ....

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Ok, pas de soucis. Je vais vérifier. Le seul probléme est que je ne suis pas chez moi pour le moment et n'y serait pas avant le week-end.

Le decodeur doit-etre allumé et la carte insérée pour que la reactivation fonctionne ? 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Le decodeur doit-etre allumé et la carte insérée pour que la reactivation fonctionne ? 

Evidemment oui , décodeur allumé ( pas en veille ) et carte insérée ......

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

Je suis enfin devant mon décodeur qui est allumé avec la carte insérée comme il se doit (la puce en bas et vers le fond comme indiqué plus haut. J'ai le message : "ERREUR : E8    pas d'audio/vidéo ou attente de mise à jour de la carte"..

Que dois-je faire maintenance ? Pouvez-vous mettre la carte à jour à distance svp ? Merci. 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

OK, je vais essayer maintenant. Je vous tiens au courant.  

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

J ai le meme probleme depuis hier 22h je n ai plus aucune image sur toutes les chaines j ai message erreur E8 parfois j ai le son haché par intermittence mais jamais d image j'ai vérifié les paramètres de ma voo box et fait 1 réinitialisation ca ne fonctionne toujours pas bous ne pensez pas que c est peut etre le cable péritel qui est défectueux et qu il faut le remplacer ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Pour moi, le fait de faire la reinitialisation de la voobox à résolu le problème. Merci Thibault pour votre aide. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

@Poussin 

Merci de ne pas faire du multipost dans les sujets d’autres clients , c’est interdit par la charte sur le forum voo, restez donc sur votre sujet svp 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

@abarzaq Nickel, n’hésitez pas à revenir vers nous ici si le problème devait réapparaître.

 

@Poussin Merci de continuer sur votre sujet afin d’éviter que plusieurs personnes prennent en charge votre demande. Chaque cas est différent et la résolution proposée d’un côté ne sera peut-être pas utile pour vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...