Apprenti
•
49 messages
Quel ID réseau utiliser pour ma TV
Bonsoir,
En faisant un scanning des chaînes de télévision, je me suis aperçu qu'il existe 2 ID réseau (similaires en quantité de chaînes reçues) pour mon adresse.
Le site de VOO me renseigne un ID réseau finissant par le chiffre 1 mais je peux également utiliser un ID réseau différent, qui lui, finit par 2.
Y-a-t-il une différence technique entre les deux ID réseau, finissant par 1 ou par 2 ?
Sont-ils validés par VOO pour obtenir l'offre de base en télévision ?
Sont-ils compatibles sur tous les appareils/décodeurs de VOO ?
Merci et bonne soirée !
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 1 an
Hello
A la question de créer un « nouvel appareil » avec les données mixées des 2 autres , ce ne sera certainement pas possible …
vous pouvez ajouter une autre vooBox qui ne serait pas déjà inscrite sur votre compte client dans le système.
Si je me souviens bien, dans leur système la carte à puce est reliée à sa vooBox …
si une carte à puce est défectueuse il était possible auparavant d’en recevoir une de remplacement qui serait associée à un numéro de vooBox et l’ancien numéro de carte à puce sera supprimé de leur système.
Vous demandez bcp de choses à voo pour des appareils qui sont fort vieux, hors garantie ou qui sont défectueux.
J’ai déjà du une fois démonter une de mes vooBox qui avait un problème de faux contact sur le lecteur de carte et après un soufflage et nettoyage avec un produit de contact sec , cela refonctionne depuis sans problèmes.
le lecteur est sur un support plastique et les connexions sont soudées à la carte mère. Je ne sais pas si on peut trouver ça en pièce détachée au cas ou il serait totalement HS.
(Modifié)
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 1 an
Bonjour @Hector du moulin,
Je rejoins @roylion15 dans sa dernière réponse. Les cartes à puce sont liées à la base à un numéro de carte unique. Impossible de "créer des combinaisons" en reprenant un ID de VOObox et un ID de carte pour en créer un nouveau produit.
Comme cela vous avait été proposé par mon collègue du service technique que vous avez eu au téléphone vendredi, un contact avec le Pôle Expert pour faire le point sur cette situation reste une idée, au vu de leur expertise un peu plus poussée sur le sujet.
0
0
Hector du moulin
Apprenti
•
49 messages
il y a 1 an
@Simon B ,@roylion15 Bonjour et merci pour vos réponses complètes et très précieuses.
Pour l'instant, je reçois correctement l'offre de base cryptée et en HD correspondante à mon abonnement de télévision numérique.
Il est vrai qu'une "combinaison" entre des ID de carte de Voobox m'a traversée l'esprit !
Ma troisième Voobox (inactive et non inscrite dans mon compte client) pourrait très bien accueillir la carte à puce de mon autre appareil donc le lecteur de carte est disfonctionnel, voir hors service pour de bon.
J'en conclu que le nouveau signal de Voo permet dans certaines circonstances de pouvoir (ré)utiliser ce type d'appareil et donc de conserver une offre en télévision.
La durée de vie de ces cartes à puce m'interpelle également, les cartes de banque sont par exemple régulièrement remplacées et l'usure du temps peut vraisemblablement aussi altéré le bon fonctionnement de cet outil de communication.
Les cartes à puces (ou les cartes SIM) peuvent aussi être démagnétisée pour des raisons parfois obscures.
Aujourd'hui, les décodeurs pour recevoir la télévision (câble ou satellite) ont de moins en moins besoin de lecteurs de cartes à puce. La liaison par internet jouant le rôle de contrôle unique pour l'accès aux droits de visionnage.
Merci et bon après-midi !
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 1 an
Les cartes à puces ne sont pas conçues pour être trop manipulées, en théorie elles sont sensées rester dans l’appareil pendant son utilisation… si on commence à permuter etc… elles peuvent s’abîmer plus rapidement. Il n’y a pas de magnétisme dans une carte à puce mais une micro puce électronique qui contient un logiciel et de la mémoire pour y écrire des données par exemple les droits … évidemment rien n’est éternel dans l’électronique, la puce peut rendre l’âme à un moment donné surtout si la manipule …
La carte d’une de mes voobox a plus de 10 ans et jamais eu de soucis, l’autre plus récente est dans mon décodeur Linux depuis 3-4 ans …
(Modifié)
0
0
Hector du moulin
Apprenti
•
49 messages
il y a 1 an
@roylion15 Les problèmes sont quotidien avec ma carte à puce, je dois retirer et réinsérer la carte pour que les chaînes de télévision s'affichent sinon c'est le code erreur E7 qui m'informe qu'aucune carte n'est insérée.
Savez-vous combien coûte la location d'une Box Évasion si je suis uniquement abonné à la télévision par câble chez Voo (pas de pack) ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 1 an
@Hector du moulin
votre lecteur de carte est encrassé… 🤔
Je pense qu’il n’est plus possible d’avoir la tv via la box évasion sans prendre Internet car vous aurez aussi besoin d’un modem pour les droits et l’interactivité avec cette box et comme ça les « emmerde » ben ils ne le font plus apparemment …
le site ne propose plus le solo tv avec box évasion, mais c’était cher surtout que la box évasion en version vootv+ est pour moi le plus mauvais décodeur que voo a jamais sorti …
(Modifié)
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 1 an
Bonjour @Hector du moulin,
Les informations fournies par @roylion15 sont exactes. Nous ne proposons pas de pack avec uniquement le service TV. Il est possible de souscrire à un pack DUO NET SUPER RELAX + TV, 67€/mois avec une promotion de 15€ les 7 premiers mois et les frais d'entrée (110€) qui vous sont offerts.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 1 an
Oui @Antoine A moi je considère que c’est un peu de la « vente forcée » … ma belle sœur a la tv seule via la box évasion sans avoir internet mais cette possibilité n’existe plus depuis un certain temps déjà
Mais c’est pareil chez Proximus et Orange de toute façon.
(Modifié)
0
0
Hector du moulin
Apprenti
•
49 messages
il y a 1 an
@Antoine A @roylion15 Merci beaucoup pour ces précisions, je comprends donc que la petite Voobox est encore bien utile pour une utilisation très basique du service de télévision.
J'ai tenté de changer de télévision pour pouvoir exploiter pleinement l'interface commune DVB-C mais la technologie LED ne m'a convaincue.
J'utilise des téléviseurs LCD et l'image et le son me semblent de meilleures qualités.
Peut-être que le QLED me permettra un jours d'abandonner la Voobox mais pour l'instant je suis heureux d'en profiter tous les jours.
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi ce type d'appareil n'est plus disponible à la vente chez Voo. Il n'existe pas d'alternative dans le commerce ou du moins à un prix abordable.
Les décodeurs fonctionnant sous Linux me semblent très complexe à appréhender.
Bon après-midi 🙂
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 1 an
Certainement que les décodeurs Linux ne sont pas à la portée de tout le monde, il faut un minimum de connaissances en informatique et du système Linux pour tout configurer manuellement et ils nécessitent des cartes de voobox ou voocorder pour les faire fonctionner afin d’avoir accès à toute l’offre cryptée de voo comme la voobox mais aussi pouvoir enregistrer les programmes.
Tout cela sort évidemment du cadre de support du forum voo également.
0
0