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49  messages

lundi 31 juillet 2023 21:39

Quel ID réseau utiliser pour ma TV

Bonsoir,

En faisant un scanning des chaînes de télévision, je me suis aperçu qu'il existe 2 ID réseau (similaires en quantité de chaînes reçues) pour mon adresse.

Le site de VOO me renseigne un ID réseau finissant par le chiffre 1 mais je peux également utiliser un ID réseau différent, qui lui, finit par 2.

Y-a-t-il une différence technique entre les deux ID réseau, finissant par 1 ou par 2 ?

Sont-ils validés par VOO pour obtenir l'offre de base en télévision ?

Sont-ils compatibles sur tous les appareils/décodeurs de VOO ?

Merci et bonne soirée !

Officiel VOO

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1.1K  messages

il y a 1 an

@roylion15, Oui, cela avait été fait le 03/08/2023. Je vais attendre le retour de @Hector du moulin pour m'assurer qu'il a bien reçu la demande, car les 2 VOObox sont bien actives dans le système.

Top Expert

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47.2K  messages

il y a 1 an

Oui je ne me souviens plus que vaguement du sujet de l’époque…

la commande de reset « spécifique » du CP ne fonctionne que quand la voobox est bien opérationnelle sur le réseau…

Apprenti

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49  messages

il y a 1 an

Bonjour @Antoine A ,

Bonjour @roylion15 ,

Merci pour vos réponses, j'ai de mon côté effectué une recherche de ce code parental pendant plusieurs heures et cela a porté ses fruits !

En effet, j'ai pu débloquer et réinitialiser cette Voobox.

Malheureusement et suite à mon appel téléphonique de ce vendredi au service technique de Voo, un diagnostic technique m'informe que mon appareil est disfonctionnel.

Le lecteur de carte à puce ne fonctionne plus ! Un message d'erreur "E7" indique que "aucune carte est insérée".

J'ai essayé (comme suggéré par le service technique) de remplacer cette carte à puce par une autre carte afin de vérifier si ce message peut disparaître ou évoluer... mais rien ne se passe...

Donc, ma Voobox est débloquée mais ne servira plus pour le décodage des chaînes HD et cryptées.

Il y a par ailleurs, un concours de circonstances un peu étrange, car ma première Voobox est depuis quelques heures elle aussi en disfonctionnement !

Les droits sur la carte ont été apparemment désactivés et j'ai donc réintroduit l'ID réseau du nouveau signal (au format SD) afin de pouvoir regarder mes programmes tv.

@Antoine A  Je ne sais pas si vos manipulations à distance ont pu engendrer ces deux pannes sur l'entièreté de mes appareils mais je suis très très embêté que le service de télévision soit désormais à ce point dégradé.

L'intervention par votre technicien à mon domicile s'est très bien passée et j'espérais pouvoir enfin profiter pleinement de mon abonnement tv. Moins de 48 heures plus tard, je suis contraint de me contenter à nouveau d'un service de moindre qualité (15 chaînes en qualité SD contre 65 en qualité HD).

La société VOO devra assumer ses responsabilités dans le cas où mes appareils sont désormais inutisables de part des manipulations à distance "maladroites".

Pour rappel, mes derniers messages mentionnaient que je recherchais désormais une solution par moi-même pour le déblocage de ma Voobox.

Donc, il est préférable de m'informer préalablement de toutes interactions possibles et à distance effectuées sur mes appareils.

Les Voobox ne sont plus commercialisées donc je n'ai pas de solution(s) de rechange pour un prix similaire sans abonnement (la box évasion étant liée à un abonnement supplémentaire pour les clients n'ayant de packs multi services).

J'espère que cette situation pourra être résolue, essentiellement pour ma première Voobox (qui fonctionnait parfaitement et me permettait de recevoir l'entièreté de l'offre de chaînes de télévision liée à mon abonnement).

Merci et bonne journée,

Top Expert

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47.2K  messages

il y a 1 an

@Hector du moulin 

je ne pense vraiment pas que voo puisse “détruire” vos voobox à distance …🙄

c’est pour le moins impossible. Ils ne savent pas faire grand chose sur ces box qui ne sont pas interactives , ni connectées à internet.
À part la commande spéciale de reset du code parental ou envoyer des mises à jour des droits. 
possiblement ils ont oublié de vous renvoyer les droits 

Auriez vous permuté les cartes à puce des 2 appareils pour faire des tests ?

Cela peut être effectué sans problème pour un test , cependant si une des box possède un lecteur de carte défectueux, cela pourrait endommager ou corrompre une carte à puce qui était fonctionnelle au départ … il vaut toujours mieux éteindre la voobox à la télécommande ou avec le bouton av avant d’enlever / remettre une carte à puce. 


Un lecteur de carte à puce peut parfois être renettoyé ou réparé voire remplacé à mon avis si on trouve le bon modèle sur internet. 

Apprenti

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49  messages

il y a 1 an

@roylion15 Merci pour votre réponse, j'ai effectué une permutation des cartes effectivement comme proposé par le service technique de Voo afin de vérifier le bon fonctionnement de ma Voobox et de son lecteur de carte.

La procédure d'arrêt de l'appareil avant l'introduction d'une carte à puce ne m'a pas été conseillée par le service technique de Voo.

Je dois encore vérifier si ce lecteur de carte à puce est défectueux (1er Voobox) ou pas. Il est possible de parcourir les menu du logiciel afin de vérifier cela (paramètres d'accès conditionnel).

Décidément, je n'ai pas beaucoup de chance avec l'activation des droits pour mon abonnement.

Je peux toujours, éventuellement, effectuer une nouvelle permutation des cartes à puce et demander une mises à jour de ces informations dans mon dossier client (interversions des deux cartes). Récupérer ce qui fonctionne encore, si je peux dire !

A négocier avec Voo...

Top Expert

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47.2K  messages

il y a 1 an

La carte doit rester en pratique dans sa voobox d’origine , vous pouvez bien les permuter pour un test mais cela ne doit pas rester en l’état …

c’est la carte qui recevra les droits et pas l’appareil , pour cela la voobox doit être sur avec le bon ID réseau et fonctionnelle avec sa carte insérée. 

Apprenti

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49  messages

il y a 1 an

Le problème sur ma première Voobox (qui n'a pas eu besoin de déblocage du code parental) est apparu hier en fin de soirée (potentiellement l'accès aux droits de visionnage).

Donc, tout fonctionnait parfaitement même après la permutation des cartes et cela pendant plusieurs heures !

Je dois encore vérifier quelques aspects de ce problème.

Heureusement, le nouveau signal est là pour me dépanner !

Top Expert

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47.2K  messages

il y a 1 an

Une des 2 voobox ne fonctionnait pas donc je suppose aussi qu’une des cartes est désactivée et donc n’a pas été remise à jour. 
la mise à jour peut se faire en mettant les 2 cartes successivement une bonne dizaine de minutes dans une voobox fonctionnelle et allumée, vous laissez l’appareil sur la 3 belge HD par exemple qui est en clair

Un officiel pourrait renvoyer les droits sur vos 2 cartes mais normalement cela ne fonctionne que placées sur le bon ID réseau.

(Modifié)

Officiel VOO

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1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Hector du moulin,

 

Comme le précise @roylion15, je ne pense pas non qu'une des manipulations faites ont pu mettre votre VOObox HS.

 

Je vois que vous mentionnez vouloir encore vérifier quelques aspects de ce problème. Dans votre dossier, mon collègue du service technique mentionne également qu'une analyse par le Pôle expert technique ne serait pas une mauvaise idée.

 

Quoi qu'il en soit, depuis le Forum, nous pouvons également faire quelques manipulations, mais avec le "risque" de ne pas être en direct avec vous, sachant que notre temps de réponse dépend un peu du nombre de demandes en cours et du nombre de conseillers présents.

N'hésitez pas à nous soliciter si vous souhaitez qu'on tente quelque chose, sinon, le service technique est également joignable pour un contact plus "direct".

(Modifié)

Apprenti

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49  messages

il y a 1 an

@Simon B @roylion15 Un grand merci pour vos réponses, ma Voobox "débloquée" récemment est effectivement défectueuse de part son lecteur de carte à puce.

En aucun cas, la responsabilité de Voo n'est engagée à ce sujet.

En effet, je possède également une troisième Voobox qui ne m'est actuellement pas utile et dont j'ai utilisé son lecteur de carte à puce pour vérifier les informations de l'accès conditionnel (via le menu représentant une valisette avec une croix blanche).

Le résultat est sans appel : ma deuxième Voobox récemment "débloquée" ne me permet pas d'accéder à ces informations (par exemple, le code postal enregistré sur la carte à puce). Par contre, mon troisième appareil "inactif du réseau Voo" peut lire ces informations.

Pour préciser les choses, le message d'erreur"E7 Aucune carte n'est insérée" était présent dès l'allumage de l'appareil (Voobox débloquée) lors du (re)branchement sur le réseau Voo.

Mon appareil est donc défectueux depuis très longtemps et je ne le savais pas. J'ai passer plusieurs heures à retrouver ce code parental perdu via l'introduction de codes successifs pour pas grand chose au final, hormis la possibilité d'utiliser la Voobox pour le nouveau signal ne nécessitant de décodage de droits particulier. L'offre du nouveau signal est presque similaire à l'offre de base donc ça peut toujours servir...

Une bel expérience, comme l'on dit ! 🙂🐈

Officiel VOO

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1.7K  messages

il y a 1 an

Cela fait beaucoup de VOObox impliquées, ce serait presqu'à s'y perdre 😆

Si vous avez pu tirer les conclusions adéquates via vos différents tests, c'est parfait.

Dommage pour la défectuosité de votre deuxième VOObox, en effet. C'est vrai que ce sont des appareils très pratiques malgré leur très vieil âge, mais du coup plus sous garantie 😥

Apprenti

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49  messages

il y a 1 an

@Simon B Merci pour votre retour, le principal appareil qui m'est utile est la première Voobox enregistrée dans compte client (Carte finissant par * ** *** *** *2023 et Voobox * *** *** *7179).

Le deuxième appareil (Carte * ** *** *** *1629 et Voobox * *** *** *9408) est donc défectueux et inutile. Diagnostic établi par votre service technique hier après-midi par téléphone.

Il est désormais impossible de supprimer ce deuxième appareil de mon compte client (informations reçues il y a quelques mois depuis ce forum).

Personnellement, je voudrais bien le supprimer de mon compte client car complètement inutile désormais.

Pensez-vous que cela puisse (peut-être) être effectué depuis vos services ou via le pôle experts de Voo ?

Merci et bon après-midi,

(Modifié)

Officiel VOO

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1.7K  messages

il y a 1 an

Est-ce qu'effacer cette VOObox de notre système a un "intérêt" pour vous ? Car, à ma connaissance, ce décodeur n'apparait nulle part de votre côté, il est uniquement référencé dans la liste des décodeurs liés à votre numéro de client.

Dès qu'un décodeur a été activé dans ladite fiche client, ce dernier fait quoi qu'il arrive partie de vos données. Même s'il est désactivé, plus fonctionnel ou qu'il a été restitué (pour les décodeurs en location), la "trace" de l'appareil reste quoi qu'il arrive dans le dossier, il n'est en effet pas possible de le supprimer.

Apprenti

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49  messages

il y a 1 an

@Simon B @Antoine A Bonjour et merci pour toute l'aide que vous m'apportez dans mes actuels soucis de télévision numérique.

Il y a actuellement des coupures quotidiennes avec ma première Voobox (Voobox * *** *** *7179). Le code erreur E7 la carte est mal insérée apparaît pendant ces coupures (plus d'images ni de son).

Je peux penser que cette carte à puce est disfonctionnelle depuis la dernière intervention avec ma deuxième Voobox débloquée de son code parental et dont le lecteur de carte à puce est HS (inversion des cartes et Voobox allumée et en fonctionnement = dysfonctionnement actuel).

Est-il possible de créer un troisième appareil dans mon compte client reprenant le numéro de chassis de ma première Voobox et le numéro de carte à puce de ma deuxième Voobox (Carte * ** *** *** *1629) ?

Soit le résultat suivant : Voobox * *** *** *7179 - Carte * ** *** *** *1629

Ceci afin de pouvoir vérifier si cette carte peut être plus stable dans son fonctionnement quotidien.

Cette carte est opérationnelle en théorie car je peux lire les informations de l'accès contionnel (menu accessible via la petite valisette avec une croix blanche) où le code parental est inscrit. Par contre, les droits de visionnage n'ont pu être reçu par l'intermédiaire de mon deuxième appareil dysfonctionnel donc celle-ci est inactive si je la place dans ma première Voobox.

Il me faut donc recevoir les droits sur cette carte à puce pour effectuer une comparaison de stabilité et détecter éventuellement un problème avec ma première carte à puce liée à ma première Voobox (Carte  * ** *** *** *2023 et Voobox * *** *** *7179).

Attention /!\ Je veux absolument conserver les droits sur la carte existante qui est source de coupures. Il faut obligatoirement créer un nouvel appareil et non pas effectuer une permutation entre appareil et carte !!!

Merci d'avance pour votre aide et bon après-midi à toute l'équipe 🙂

Apprenti

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49  messages

il y a 1 an

Code erreur E7 - Carte  * ** *** *** *2023 et Voobox * *** *** *7179 - 30 juin 2024

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