Profil de Hector du moulin

lundi 31 juillet 2023 21:39

Quel ID réseau utiliser pour ma TV

Bonsoir,

En faisant un scanning des chaînes de télévision, je me suis aperçu qu'il existe 2 ID réseau (similaires en quantité de chaînes reçues) pour mon adresse.

Le site de VOO me renseigne un ID réseau finissant par le chiffre 1 mais je peux également utiliser un ID réseau différent, qui lui, finit par 2.

Y-a-t-il une différence technique entre les deux ID réseau, finissant par 1 ou par 2 ?

Sont-ils validés par VOO pour obtenir l'offre de base en télévision ?

Sont-ils compatibles sur tous les appareils/décodeurs de VOO ?

Merci et bonne soirée !

23  messages

il y a 4 mois

@Fallon Merci beaucoup ! Je vérifierai si les droits sont reçus sur ma Voobox d'ici environ 2 heures et je reviendrai vers vous afin de vous tenir informé du résultat obtenu ou des difficultés rencontrées. Bonne journée également 🙂

23  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Fallon ,

Je ne reçois pas les chaînes cryptées de mon abonnement, je me contente donc de l'offre numérique du "nouveau signal".

Le niveau de réception est dans le "vert" donc je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

Le signal analogique avait ses bons côtés, c'était une autre époque aussi...

On est passé de +/- 30 chaînes analogiques à +/-15 chaînes numériques, pourquoi VOO n'augmente pas le nombre de chaînes présente sur le nouveau signal ???

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello @Hector du moulin 

Si vous n’avez pas les chaînes cryptées de votre abonnement id réseau en xxx2 c’est parce que les droits sont échus ou ni actifs … sur votre voobox…

attention qu’elle doit être sur un id réseau en 1 ou 2 et pas en 3 …

attention les bouquets payants c’est une autre histoire , c’est le second stream qui n’est pas actif. 

moi je parle de l’offre de base 80 chaînes qui est cryptée sauf 2-3 chaînes . 

sans la carte à puce vous pouvez recevoir le nouveau signal sur la voobox avec l’ID réseau en xxx3 … 

On n’a jamais plus eu 30 chaînes en analogique depuis des années, c’était une quinzaine depuis fort longtemps. 

ils ne vont pas augmenter le nombre de chaînes sur le nouveau signal pour prendre de la place et une offre de « doublons » SD inutilement …

perso j’ai exactement toutes les mêmes chaînes , bouquets compris de mon décodeur évasion sur mes 2 voobox . 

(Modifié)

23  messages

il y a 3 mois

Bonjour @roylion15 ,

Merci pour votre réponse complète, le nouveau signal est une bonne solution car il n'y a pas de cryptage mais pourquoi ne pas désactiver ce système de protection sur les chaînes équivalentes et cryptées actuellement sur les ID réseau terminant par 2 ou 1 ?

Probablement que l'utilisation d'une unique fréquence pour le nouveau signal (à l'exception de la chaîne locale qui est réutilisée sur les différents ID réseau) permet à VOO de palier les problématiques de déperditions liées aux câbles et connectiques non-conforme présents chez les clients uniquement abonnés à la télévision.

L'offre en chaînes de langues étrangères nécessite-t-elle absolument un cryptage ? L'offre de chaînes d'information diverses (Euronews, Canal Z, ...) a-t-elle également besoin d'un cryptage particulier ?

Je peux comprendre que les contrats de diffusion avec des sociétés américaines comme Disney (National Géographic, Disney Channel,... ) contraignent VOO à utiliser des protections de diffusion du signal mais est-ce vraiment utile et obligatoire de crypter l'entièreté de l'offre de chaînes numériques de base ?

A l'inverse, pourquoi les plateformes comme AUVIO ou RTL Play n'exigent-elles pas nos informations/identifiants de données clients chez VOO ou Proximus (par exemple) pour s'y connecter ?

Personnellement, je pense que toutes ces complications de blocages et restrictions (parfois géographiques) poussent la clientèle a trouver des solutions parfois à la limite de la légalité faute de mieux.

Il n'y a pas énormément de changement depuis une vingtaine d'années dans le secteur des diffuseurs de télévisions hormis l'instauration commerciale systématique des "packs".

Impossible de s'abonner uniquement à Pickx TV de Proximus et impossible de s'abonner aux différents bouquets de chaînes thématiques chez VOO à un prix raisonnable sans conclure la souscription à un "pack".

Ça ressemble à une vente forcée, beaucoup de clients recherchent la simplicité et la liberté de choisir à souscrire à un unique service.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

La plupart du temps , ce sont quand même des demandes des chaînes elles-mêmes en tout cas pour le contenu HD … 

Mais aussi , il y a évidemment l’aspect commercial de l’opérateur dans tout cela, ils n’ont certainement pas envie d’offrir toutes les chaînes de base en HD et gratuitement aux clients (sans décodeur)

 la protection des droits et des contenus a parfois bon dos … on empêche d’enregistrer « en externe » depuis le décodeur. 

Sur Auvio , il faut quand même s’identifier pour avoir accès aux contenus …la rtbf n’est pas liée à voo ou Proximus… ils font ce qu’ils veulent. 

Enfin la tv c’est encore plus bridé chez Proximus alors bon voo reste l’alternative pas trop chère…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...