Profil de Hector du moulin

lundi 31 juillet 2023 21:39

Quel ID réseau utiliser pour ma TV

Bonsoir,

En faisant un scanning des chaînes de télévision, je me suis aperçu qu'il existe 2 ID réseau (similaires en quantité de chaînes reçues) pour mon adresse.

Le site de VOO me renseigne un ID réseau finissant par le chiffre 1 mais je peux également utiliser un ID réseau différent, qui lui, finit par 2.

Y-a-t-il une différence technique entre les deux ID réseau, finissant par 1 ou par 2 ?

Sont-ils validés par VOO pour obtenir l'offre de base en télévision ?

Sont-ils compatibles sur tous les appareils/décodeurs de VOO ?

Merci et bonne soirée !

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Hector du moulin,

 

Je viens de renvoyer les droits aux chaînes à votre VOOBox.

 

Pouvez-vous réessayer ? 🙂

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

@Hector du moulin 

Il n’est pas nécessaire de réinitialiser la vooBox pour changer l’ID réseau … 

vous allez dans recherche manuelle et vous pouvez le changer là-bas, ensuite relancer la recherche de chaînes et laissez la vooBox allumée sur la 3 avec la carte à puce dedans et puce vers l’avant et en bas …  la tv n’a pas besoin d’être allumée…

(Modifié)

23  messages

il y a 9 mois

@Alexia L Résultat du test de réception (suite à l'envoi des droits de ce jour) de ce mercredi 2 août 2023 : Négatif (code erreur "E7" sur +/- 145 chaînes de télévision numérique).

Installation intérieure : Pas de NIU (amplificateur DINH Télécom non-présent à l'arrivée du câble coaxial) / Pas de câbles coaxiaux "triple blindage" / Assertisage "non-professionnel" des fiches pour câble coaxial

Détails de la procédure :

1>Test débuté à 17h52 : ID réseau ***2

Réinitialisation complète de la VOO Box.

Fréquence : 330 Mhz

SR : 6.875 ms/s

Modulation : 64 QAM

Niveau de puissance du signal : +/- 20%

Niveau de qualité du signal : +/- 85%

-Chaîne choisie : La Trois (RTBF) / réception parfaite sans dégradations : OK

-Carte à puce : insérée puce vers le bas et vers le fond du lecteur.

-VOO Box : en fonctionnement (ON) durant 30 minutes.

-Problème majeur : fréquence 394 (ou 345 ?) Mhz (France 5, National Geographic Channel, etc...) - Niveaux de puissance et de qualité du signal : 0%

2>Test débuté à 18h22 : ID réseau ***1

Mise à jour des chaînes (suite au conseil de @roylion15 )

Fréquence : 330 Mhz

SR : 6.875 ms/s

Modulation : 64 QAM

Niveau de puissance du signal : +/- 20%

Niveau de qualité du signal : +/- 85%

-Chaîne choisie : La Trois (RTBF) / réception parfaite sans dégradations : OK

-Carte à puce : insérée puce vers le bas et vers le fond du lecteur.

-VOO Box : en fonctionnement (ON) durant 15 minutes.

-Problème majeur : fréquence 394 (ou 345 ?) Mhz (France 5, National Geographic Channel, etc...) - Niveaux de puissance et de qualité du signal : 0%

3>Test débuté à 18h38 : ID réseau ***2

Mise à jour des chaînes (suite au conseil de @roylion15  )

Fréquence : 330 Mhz

SR : 6.875 ms/s

Modulation : 64 QAM

Niveau de puissance du signal : +/- 20%

Niveau de qualité du signal : +/- 85%

-Chaîne choisie : La Trois (RTBF) / réception parfaite sans dégradations : OK

-Carte à puce : insérée puce vers le bas et vers le fond du lecteur.

-VOO Box : en fonctionnement (ON) durant 30 minutes.

-Problème majeur : fréquence 394 (ou 345 ?) Mhz (France 5, National Geographic Channel, etc...) - Niveaux de puissance et de qualité du signal : 0%

4> Fin du test à 19h08 / résultat : négatif après +/- 1h15 d'essai de réception sur les +/- 145 chaînes codées/cryptées de l'offre de base en télévision numérique de VOO (code erreur "E7").

5> Mise à jour des chaînes avec l' ID réseau ***3 (nouveau signal de VOO) / résultat : parfait, réception OK pour toutes les chaînes de télévision (niveau de puissance du signal : +/- 30% / qualité du signal : +/-90%).

6>Conclusion : bien que mon installation intérieure ne soit pas parfaite, je peux recevoir +/- 90% de l'offre numérique de base via l' ID réseau ***2 ou ***1 sans dégradations problématiques de l'image ou du son (seule une fréquence est gravement impactée). Je suis incapable de savoir si la réception des droits pour la carte à puce peut être impactée par rapport à mon installation intérieure. Néanmoins, je ne peux pas non plus savoir si les installations techniques de VOO fonctionnent parfaitement afin de me permettre de recevoir les droits sur la carte à puce. Recevant une grande partie de l'offre numérique de télévision de façon cryptée, je ne comprend pas pourquoi ces droits nécessiteraient un niveau de puissance du signal beaucoup plus important que pour la réception actuelle des chaînes de télévision, qui est plutôt satisfaisante de mon point de vue pour une installation intérieure ancienne.

7>Je ne vois pas ce que l'on pourrait faire de mieux par rapport à mes tests de réception pour recevoir les droits de la carte à puce. VOO est donc responsable de ce dysfonctionnement et c'est à VOO à trouver une solution.

8> Bonne chance VOO !

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Hector du moulin,

 

Si j'ai bien compris, tout fonctionne sauf les chaînes de la fréquence 394 (AB3, France 5, France 3,etc) ?

 

Si c'est le cas, l'envoi d'un technicien est nécessaire.

 

Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention d’être bien présent ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.

 

Quand seriez-vous disponible ?

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

@Alexia L 

L’installation du client n’est apparemment pas conforme aux normes actuelles et avec de mauvais câbles et mauvais connecteurs, d’après son post précédent. 

ce serait bien de signaler aussi qu’il pourrait y avoir des frais pour remettre tout ça en ordre dans ce cas.
Je ne sais pas si le client possède plusieurs tv en plus de cette voobox mais il dit qu’il n’a pas de NIU , ça sent le « bricolage » avec T /  splitter ou repiquages  , ce qui est évidemment à proscrire en numérique.

(Modifié)

23  messages

il y a 9 mois

@Alexia L @Thibault Toujours pas de droits sur ma VOO Box, nous sommes le 3 août 2023, que faites-vous pour régler ce problème ?

Le code erreur "E7" est affiché sur toutes les chaînes...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

@Hector du moulin 

Pour moi une intervention pour remettre en ordre votre installation est conseillée voire nécessaire… si certaines fréquences sont perturbées, possible que les droits n’arrivent pas …

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Hector du moulin

 

Je vois qu’Alexia vous a proposé l’envoi d’un technicien ce matin, et nous attendons de savoir vos disponibilités et si vous préférez un passage en matinée ou en après-midi.

 

Si vous me dites que vous êtes tout le temps présent, nous choisirons la première date disponible.

Comme indiqué plus haut, s’il s’avère que c’est votre installation intérieure qui n’est plus aux normes, le technicien fera un devis avant de procéder aux modifications.

23  messages

il y a 9 mois

@Thibault @Alexia L @roylion15 Bonjour et merci pour toutes ces précisions, je vais réfléchir à votre proposition pour le passage d'un technicien à mon domicile. Je pense néanmoins que le coût qui me sera réclamé pour une "mise aux normes" de mon installation intérieure sera (sans doute) trop élevé pour le bénéfice que j'en tirerai (la qualité de réception du "nouveau signal" étant correcte, les quelques chaînes supplémentaires des ID réseau ***1 ou ***2 étant relativement peu essentielles au quotidien). Je vous tiens informé ! Bon après-midi à tous et toutes !

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 9 mois

Pour le moment, il n’y a pas de certitude que la modification de votre installation est nécessaire. 

Ce serait donc un dépannage pour le souci de signal qui lui est gratuit.

Seul le technicien pourra confirmer la vétusté de l’installation et voir si un devis est nécessaire. Ce devis ne sera pas payant et vous pourrez le refuser si celui-ci est trop cher.

23  messages

il y a 9 mois

@Thibault Merci pour votre collaboration, ces précisions me sont très utiles.

Actuellement, une VOO Box et sa carte à puce sont enregistrées dans mon compte client et je souhaiterais effacer cet appareil de mon dossier.

Cela est-il possible ? En effet, je l'utilise uniquement pour recevoir le nouveau signal de VOO (ID ***3) donc, à quoi bon concerver les numéros de VOO Box et de carte à puce dans mon dossier ? (Vu que les droits sont inactifs)

Voici pour rappel les informations nécessaires :

VOO Box : **** 6*** 7179

Carte à puce : *** *3* *** *2023

Merci d'avance et bon après-midi !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

@Thibault 

Je me demande comment sont branchées les 3 voobox puisque le client a dit qu’il n’avait pas d’ampli , de vieux câbles non tri-shield et des bêtes raccords coax …

le client n’a apparemment pas (encore) compris que pour que vous interveniez via une procédure technique spécifique (je pense ? ) sur ses voobox au code parental perdu , elles doivent être enregistrées chez voo et correctement connectées au réseau voo. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 9 mois

Je peux désactiver un décodeur, mais pas le supprimer totalement. Mais cela n’aura aucun effet.

 

En cas de souci avec le code parental, nous pouvons le réinitialiser à distance, mais comme indiqué par @roylion15, elle doit être enregistrée sur votre dossier et connectée au câble coaxial (avec du signal sur le câble).

23  messages

il y a 4 mois

@Alexia L @Thibault Bonjour,

Est-il possible de réactiver les droits sur la Voobox et sa carte à puce enregistrée dans mon compte client ? Je souhaiterais effectuer un nouvel essai de réception des chaînes cryptées de mon abonnement TV via l'ID réseau correspondant à ma localité (pour rappel, j'utilise pour l'instant uniquement le "nouveau signal" de VOO : code ***3), je pense que ma connectique était effectueuse et donc source de dysfonctionnements (perte de signal sur certaines fréquences). Merci d'avance et bon après-midi !

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Hector du moulin

 

Je viens de faire le nécessaire pour renvoyer les droits sur votre VOObox. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si des problèmes restent présents. 

Bonne journée à vous. 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...