F
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

mardi 15 novembre 2022 11:19

Petite maintenance réseau dans votre quartier le 10/11/2022 ...

Et ensuite, problèmes sur VOO BOX:
le 11 rien de spécial à par quelques coupures avec le panneau 'rose' de chez voo. 

le 12 vers midi, j'allume la TV/voo box : KAPUT, un panneau genre 'mise à jour du digital receiver' et au bout de 90 minutes cela semble renaître des ses cendres et recommence à fonctionner et semble se maintenir.

le 13 vers midi, j'allume la TV/voo box : KAPUT, aucun display d'aucune sorte, au bout de 2 heures cela revient pendant 5 minutes et cela disparaît tout aussi sec, avec le panneau "erreur E0 contrôler le branchement" ( cette fois-ci, le pass thru est OK ) pendant 5 minutes et cela revient.
le 13 à 16h30 : même pantomime. 10 minutes.
le 14 matin : semble OK.

En effet : quelques petits inconvénients mineurs ....  m'en mettrez douze caisses !

J'ai peine à imaginer les conséquences en cas de décès de la voo box ...
Transposition hardware :
Un employé de voo pénètre chez vous sans autorisation et démolit à coup de marteau la voo box...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

https://forum.voo.be/page/la-charte

Commencez par faire une réinitialisation de votre voobox et un nouvelle recherche des chaines.

il se peut que certaines fréquences ont été modifiées.

vérifier aussi si le signal qui arrive à la box est correct (force, qualité) 

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 1 an

RE bon(!)jour,

VOO-BOX
Ce 20/11, il est 1700Hr, la tv fonctionne, et puis plus, écran noir et puis image genre BLUE SCREEN OF DEATH :

'DIGITAL RECEIVER LOADER'
ADB 2.2.10001--0X7180 L.1 B.5678.5678

SEARCHING 338043 ...
SEARCHING 362045 ...
SEARCHING 378046 ...
.....

SEARCHING 450000 ...
....
FINALIZING DOWNLOAD
DOWNLOAD FAILED (voir img_3524.jpg)

Ensuite : panneau ROSE : bienvenue chez vous .... veuillez patienter 
Et cela redeviens à peu près normal.

QUALITÉ:
BER 0.0E0  C/N= 36,2dB
Niveau 66%
Qualité : 96...100%

CELA COMMENCE A DEVENIR FATIGUANT.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Sachant qu'il n'y a plus de mises à jour des Voobox depuis des années, cela est assez inquiétant....

Peut être un signe de fin de vie prochaine de cette Voobox ????

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 1 an

Bonsoir,

FIN DE VIE ????????

Si ces gens détruisent une machine qui est ma propriété ces gens vont avoir à me fournir un remplacement fonctionnel de l'objet en question.

Il y a quelques mois il m'ont déjà obligé à acheter une nouvelle TV alors : È ABBASTANZA

Belle soirée à tous.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

@flup123 

Personne ne détruit votre machine et Voo n'est pas à l'origine de la tentative de mise à jour que vous avez eue , pour la bonne et simple raison que la Voobox n'est plus maintenue techniquement par Voo depuis des années.

Il se peut que votre Voobox soit simplement en train de rendre l'âme comme cela peut arriver à tout appareil électronique d'un certain âge.....

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 1 an

Bonsoir,

10 ans pour un appareil électronique statique ( et pas d'alim à découpage à bord ou de matériel mécanique [HD] ) n'est pas une durée de vie exceptionnelle.

Mais je peux très certainement me tromper et je sors chapeau bas et à reculons de la salle du trône de sa majesté voo premier.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Un adepte des "théories complotistes" peut-être ?   Si c'est le cas, on ne peut rien pour vous .....

Enfin si , encore une toute dernière fois  :   Voo NE "BOUSILLE" PAS votre matériel !!!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

@flup123 

Déjà voo n’est pas le fabricant de l’appareil et n’est donc pas responsable de la qualité des composants de l’époque…

il se peut aussi parfois que ce soit simplement l’alimentation extérieure de la voobox qui soit « en fin de vie » ou défectueuse. (ne s’applique pas forcément à votre cas). 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @flup123,

 

Rencontrez-vous toujours un souci avec la VOObox ?

Si vous avez accès aux menus, vous pouvez tenter la réinitialisation d'usine.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Pour le moment cela semble tenir.

Mais je vais, en attendant, appliquer le proverbe des PROFESSIONNELS de l'informatique :

IF IT AIN'T BROKE DON'T FIX IT !

Au prochain BSOD, j'essaierais la procédure proposée.

Belle journée à vous.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 1 an

bonjour,

Ce 26/11 à 12H33 : passage au noir et juste après comme le 20/11.

Pendant 50 minutes pas d'accès au menu de la voo box.

Après cela : param d'usine.

- très vite : "pas de mise à jour trouvée", la procédure se poursuit

- recherche des chaînes rapide et sans soucis apparent.

Cela refonctionne pour le moment.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Malheureusement, comme dit plus haut, il semble que votre Voobox soit quelque peu "malade"...

En aucun cas cela ne vient de chez Voo...

Comme la Voobox ne peut plus être échangée depuis plusieurs années, il faudra malheureusement "faire avec " ... ou éventuellement en trouver une d'occasion ...

( j'ai une Voobox en service depuis plusieurs années et aucun problème jusqu'à présent )

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

J’ai dit depuis le début de tenter la réinitialisation usine …🤔

si cela ne tient pas, c’est effectivement comme on l’a dit que votre voobox est « malade » …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...