L
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

samedi 12 mars 2022 14:44

Modernisation installation

Bonjour à tous, dans la région d'Esneux, maman utilise toujours un vieux téléviseur analogique et une ancienne Voo box avec carte. Depuis quelques mois, il arrive que des chaînes généralistes (la une, TF1, Arte et autres) ne soient plus disponibles sur la box alors qu'elles le sont toujours sur la télévision. Sur la box, le signal est à zéro et le message d'erreur "vérifiez que votre décodeur est bien connecté" apparaît sur les chaînes concernées. D'autres chaînes fonctionnement parfaitement. Réinitialiser et rechercher les chaînes manuellement n'a rien changé. Des techniciens Voo venus sur place expliquent cela par la vétusté de l'installation impliquant une importante perte de signal vers la box. Installer internet serait également impossible sur l'installation en l'état. Il faudrait la moderniser en tendant de nouveaux câbles du boîtier à rue vers la maison avec une nécessité de forer dans les murs, ce qui ne pourrait être faisable qu'avec l'accord du propriétaire de la maison, le tout aux frais de maman. Tout ça me semble un peu surréaliste. Changer la prise qui est une ancienne prise coditel ne suffirait-il pas? Je précise que placer un adaptateur Voo pour augmenter le signal n'a pas fonctionné non plus car les fiches de la prise coditel sont trop larges. Qu'en pense la communauté ? Merci d'avance pour votre aide.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Le prix du modem n'est pas spécifié.

J'aimerais que que maman garde sa vieille TV analogique et la vieille box à carte qu'elle connaît bien. La prise en main d'une nouvelle box serait trop compliqué pour elle.

Le modem serait à part, pour moi dans une autre pièce.

Mais je pense qu'un pack TV/internet, peut-être moins cher, impliquerait systématiquement le changement de la box?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Le modem internet est gratuit, il est en dépôt chez vous et reste la propriété de l’opérateur … si vous quittez voo il faudra le rendre …

votre maman et vous avez besoin d’internet ?  

Je n’avais pas compris ça au départ …

et le devis non plus d’ailleurs… 

@carolooooo pourra peut-être comprendre. 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @LaureJ ,

 

Si ce qu'a dit @carolooooo vous intéresse, n'hésitez pas à indiquer le numéro de client de votre maman dans votre profil. Nous pourrons faire le nécessaire pour vous :)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

@carolooooo wow! Grand merci pour tous ces détails 👍 Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris mais l'essentiel pour moi est que ces éventuels changements perturbent maman le moins possible dans ses habitudes et qu'elle puisse garder son vieux téléviseur analogique.

Si on pouvait également éviter de devoir forer dans les murs, ce qui permettrait de ne pas avoir à contacter le propriétaire, ce serait intéressant.

Merci en tout cas a tous pour vos réponses et vos conseils 👍

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@LaureJ 

Si j’ai bien compris , votre maman n’a pas besoin de décodeur voo et ni d’internet,

juste qu’on lui remplace son câble externe et sa prise tv obsolète ? 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Ce serait quand même stupide de prendre des services dont il n'y a pas l'utilité juste pour bénéficier de la gratuité ( ou d'un prix moindre ) de la remise en état de l'installation , au bout du compte cela reviendra évidemment plus cher .....

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Idéalement, maman souhaite donc garder son vieux téléviseur analogique et sa box à carte car elle y est habituée et le moindre changement la perturbe.

Mais il n'y a pratiquement plus aucune chaîne disponible sur la box à cause du passage à l'analogique car le signal est trop faible, voire nul.

Par contre les chaînes de base sont toujours disponibles sur la télévision, donc elle les regarde sur la TV.

L'internet serait plutôt pour mon usage personnel mais maman en bénéficierait également car cela me permettrait de lui faciliter la vie pour tout ce qui est administratif, opérations bancaires et achats en ligne.

Le progrès, c'est génial mais les personnes d'un certain âge sont parfois très démunies face à ces avancées techniques qui les déstabilisent plus qu'elles ne les aident

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je pense qu’il n’y a pas d’autre choix qu’un pack duo internet / TV alors …

prendre les produits tv numérique (sans décodeur) et internet solo séparément reviendra plus cher par mois …


en fait comme @carolooooo l’a dit , le décodeur tv sera là , mais pas obligé de l’utiliser… (si la voobox vous suffit) 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

En parlant de modernisation, il y a cette borne dans le jardin en façade du voisin. S'agit-il de la borne Voo ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

C'est pas jojo quand même

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...