V

3  messages

dimanche 29 novembre 2020 07:46

Erreur E8 sur VooBox

Madame, Monsieur, bonjour,

Je passe par ce biais car, suite à des problèmes au niveau de vos serveurs (!?), il est impossible de vous contacter via le formulaire de contact de votre site.


Le soucis est le suivant:

Lorsque je tente de regarder la télé, le message d'erreur E8 apparait. Une précision indique "Pas d'Audio/Vidéo ou attente de mise à jour de la carte".

J'ai bien tenté de résoudre ce problème en suivant vos "tutos" repris sur votre site mais je n'ai trouvé aucune solution efficace.

Pour info - si utile - notre télévision est une télévision analogique qui est reliée via péritel à notre box.

Pourriez-vous me fournir des informations susceptibles de résoudre ce problème?

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite, Madame, Monsieur, une excellente journée.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Si pas encore fait , essayez une "Réinitialisation complète" de la Voobox via le menu, voir l'article ci-dessous :

https://assistance.voo.be/fr/support/other/reinitialiser-completement-ma-voobox.html

Si cela ne donne rien, le mieux est de téléphoner au service technique au 078 50 50 50 , ou alors attendre le passage d'un officiel sur ce sujet ( cela peut prendre du temps )

N'oubliez pas de toute façon d'inscrire votre numéro de client dans vos paramètres de profil forum.

(Modifié)

3  messages

@cosmos1999

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse rapide.

Cette manœuvre a permis de récupérer quelques chaines. Malheureusement, d'autres restent manquantes ou alors le signal est très instable (l'image se fige ou disparait pendant plusieurs secondes voire minutes).

Je pense devoir me résoudre à appeler le service de Voo.

Encore un grand merci pour votre aide et excellente semaine!

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonjour,

Vous pouvez toujours essayer de remplacer le cordon coaxial entre la Voobox et la prise TV murale par un autre de bonne qualité.

C'est souvent une cause possible s'il est abimé ou de mauvaise qualité ( par exemple celui fournit en standard avec la box )

Si cela ne change rien, un dépannage sera nécessaire pour trouver l'origine de la dégradation du signal.

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

3  messages

Bonjour,

J'ai déjà tenté cette manipulation en changeant tant le câble coaxial que la prise péritel mais cela n'a pas réglé le soucis.

Je me suis donc tournée vers le service Voo et un technicien va venir voir de quoi il retourne! Apparemment, il s'agirait sans doute du signal qui serait trop faible.

En tout cas, je vous remercie pour vos réponses!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...