B
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 28 mars 2022 19:27

Erreur E0

j'ai un décodeur pour une TV qui se trouve dans la chambre. Toutes les chaines fonctionnent sauf France 2, 3, 5 et AB3 où j'ai l'erreur E0 qui s'affiche.

que faut-il faire.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Avec l'erreur E0, vous avez un problème de signal arrivant à votre Voobox sur la fréquence correspondante aux chaînes mentionnées qui sont toutes sur la même fréquence porteuse numérique.

1) En premier lieu , essayez une "Réinstallation des services" via le menu du même nom de la Voobox

2) Si le point 1 n'a pas résolu le problème, vérifiez le cordon coaxial entre la Voobox et la prise TV murale, débranchez-le et rebranchez-le, cela peut parfois remédier à un mauvais contact.

Essayez un autre cordon coaxial de bonne qualité.

3) Si les points 1 et 2 n'ont rien donné ,  un dépannage sera nécessaire pour vérifier le signal et identifier la source du problème.

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil forum.

(Modifié)

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Boussu348,

 

Je vois que vous avez plusieurs décodeurs, avez-vous aussi un souci avec les autres ?

 

Si ce n'est pas le cas, les vérifications de cosmos1999 permettront de mieux cerner la panne.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

 Bonjour,

j'ai un décodeur box evasion ( dans le cadre du pack quattro) dans le salon et une autre voobox classique dans la cuisine et qui fonctionnent normalement. je dois peut-être préciser que la chambre se situe au 2ème étage et qu'au premier étage j'ai mis un amplificateur.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Boussu348 Dans ce cas, n'hésitez pas à faire les vérifications demandées par cosmos1999. Il y a probablement un souci entre le décodeur et la prise principale, peut-être au niveau de cet amplificateur ? Quel type d'appareil est-ce exactement ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

l'amplificateur est de la marque Métronic et il est ancien ( +/- 15 ans). il est probablement la source .

avez-vous un modèle à me conseiller?

Merci.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Boussu348 Il n'est pas vraiment conseillé de passer par ce type d'appareil, mais plutôt de brancher directement le décodeur sur une prise du NIU, s'il y en a un. Vous avez un appareil comme ceci, ou qui y ressemble, en gris ?

Image

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@Boussu348 ,

Bonjour,

Ces types d'ampli "brico" c'est juste bon pour l'analogique , en numérique cela ne peut que vous apporter des soucis, surtout avec leur gain excessif en général 20 à 30 dB qui ne peut que dégrader la qualité du signal ( SNR / BER )

Comme le dit @Antoine L , voyez si vous savez raccorder le câble desservant cette pièce sur une sortie TV +4dB de votre ampli NIU Voo si vous en avez un.

Si pas, je pense que le passage d'un technicien sera nécessaire pour mettre en conformité l'installation.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

l'ampli VOO est très loin de la pièce (deux niveaux les séparent) et le câble de la chambre y déjà raccordé. seulement il alimente la cuisine puis passe par les chambres du 1er étage avant d'arriver dans la chambre au 2eme étage.

je rappelle que ça a bien fonctionné depuis que j'ai mis ce décodeur dans cette pièce en 2010. c'est seulement depuis 3 jours que j'ai ce problème

je ne suis spécialiste de cette matière donc je pense qu'il faut que je passe par un technicien.

merci pour vos conseils

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si vous avez fait des repiquages de prises en prises, c'est non conforme pour le numérique, chaque câble pour UNE prise TV doit partir d'une sortie du NIU. Les plus éloignées seront placées sur des sorties + 4dB.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Aie, en effet s'il y a des "repiquages" , c'est "mal barré" pour trouver l'origine du problème.

Il peut se situer n'importe où dans la chaîne , sans compter que cette façon de faire modifie l'impédance caractéristique de 75 ohms de la ligne , ce qui ne favorise pas une bonne transmission du signal....

Pas sûr que le technicien Voo voudra intervenir sur place en l'état, l'installation étant considérée comme non conforme ....

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...