F

lundi 14 juin 2021 17:17

Coupures, images figées

Bonjour

nous avons 2 Tv, une sur la Voobox et l'autre avec une carte Tv mais depuis plusieurs jours la retransmission est déplorable, soit pas d'image et le fameux carré rouge, soit une image saccadée, figée, le son et pas d'images. C'est catastrophique. Parfois au bout d'un moment cela s'améliore ou certaines chaines fonctionnent mais pas d'autres. Là à l'instant si je prends les 3 chaines de la RTBF, pour les 3 j'ai le message "pas de signal" .

Mon mari prétend que c'est à cause de la chaleur , mais bon franchement on n'est pas en pleine canicule ....;

Merci d'avance

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Francelabs,

 

Cela se produit avec votre VOObox, et votre carte TV numérique ?

 

Vous parlez des 3 chaînes RTBF. Ce sont à chaque fois ces chaînes-là, ou d'autres chaînes sont impactées ?

 

Est-ce que l'amplificateur fixé au mur est bien allumé ?

 

Lorsque cela se produit avec votre VOObox, pouvez-vous tester votre signal et nous communiquer les résultats ?

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour

merci pour votre réponse. Il n'y a pas d'amplificateur ... plusieurs chaines sont impactées, pas uniquement les 3 citées. Aujourd'hui ça fonctionne normalement. Je reviendrai vers vous avec les indications du signal dès que le problème se représente.

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour 

@Francelabs 

Vous habitez quelle région svp ?

Je pense qu'un amplificateur est absolument nécessaire (même bien souvent avec une seule tv pour le numérique). C'est comme ça...

France 2, France 3, France 5, AB3, bbc1, NGC fonctionnent normalement qu'à certaines périodes de la journée aussi chez vous ??

Merci d'avance. Bonne journée 

(Modifié)

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour

je pense qu'on va s'orienter vers la solution d'une nouvelle box via internet, trop de souci avec les vieux décodeurs.

Effectivement les chaines citées fonctionnent par à coup chez nous

Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Si les deux décodeurs sont impactés, il s'agit probablement de faiblesses de signal plutôt que d'un souci avec les décodeurs.

 

Si le souci persiste, nous devrons planifier un rendez-vous de dépannage à votre domicile.

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

@Francelabs 

Dans quelle commune êtes-vous svp ? Merci 

5  messages

il y a 3 ans

@@Clapi Lessines

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Un RDV avec un technicien doit être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau sont bien accessibles chez vous.


Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H).


Quand seriez-vous disponible ?

5  messages

il y a 3 ans

@Christophe C je reviendrai vers vous d'ici quelques jours car pour le moment je n'ai pas de disponibilité. Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...