Promeneur
•
26 messages
Coupures de signal avec mon petit décodeur Philips gris (S9)
Bonjour, Je reçois dans mon living la TV grace à EVASION. VOO m'a placé un ampli et pas de problème.
De l'ampli un cable coax me descent le signal dans ma chambre a coucher ou j'utilise le petit modem Philips gris avec une carte.
Mais subitement depuis quelques jours, j'ai des micro coupures dans le son et l'image avec le point rouge qui s'allume une fraction de secondes.(le point rouge indique manque de signal)
C'est plus souvent par ex sur Euronew que sur RTB1..
J'ai tout revérifié et ne trouve rien d'anormal
quelqu'un aurait il une idée
Merci et JOYEUX NOËL
De l'ampli un cable coax me descent le signal dans ma chambre a coucher ou j'utilise le petit modem Philips gris avec une carte.
Mais subitement depuis quelques jours, j'ai des micro coupures dans le son et l'image avec le point rouge qui s'allume une fraction de secondes.(le point rouge indique manque de signal)
C'est plus souvent par ex sur Euronew que sur RTB1..
J'ai tout revérifié et ne trouve rien d'anormal
quelqu'un aurait il une idée
Merci et JOYEUX NOËL
PETERS LEON MARCEL
Solution acceptée
Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 8 ans
L'idéal serait se tester avec un autre câble. Ou inverser les décodeurs et vérifier si un souci similaire est encore présent avec l'évasion.
0
ON4PL
Promeneur
•
26 messages
il y a 8 ans
0
0
Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 8 ans
Si le problème persiste dans la chambre après avoir inversé les deux décodeurs, alors il est fort probable que le câble et/ou ses connecteurs soi(en)t défectueux.
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 8 ans
La proposition de Yamato est en effet le meilleur moyen de savoir d’où vient la cause de ces coupures.
Le plus simple ici serait de tester le décodeur gris en lieu et place de la box .évasion. Si votre petit décodeur fonctionne parfaitement, cela confirmerait un problème de câble. Si par contre le décodeur a les mêmes déconnexions, quel que soit l’endroit où il est branché, c’est sans doute lui qui est défectueux.
Vous pouvez toujours tenter la manipulation suivante sur le décodeur :
Tout d’abord éteindre le décodeur S9 via le bouton sur la face avant et attendre que la LED soit rouge
Il faut donc attendre que le message s’affiche 2 fois avant de remettre la carte.
Tenez au courant :)
Une bonne journée
0
0
ON4PL
Promeneur
•
26 messages
il y a 8 ans
Je suis maintenant certain que cela vient du Philips et quand j'aurais un peu de temps je ferais le test préconisé.
Actuellement je reçoit en analogique et c'est super pour le peu que je regarde avent de me lever
Merci encore et meilleurs vœux en cette fin d'année
0
0