F
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

lundi 29 juillet 2019 12:30

Compatibilité Voobox avec carte Telenet

Bonjour,

J'ai une seconde résidence à la mer et je souhaite y profiter de la TV numérique à faible coût.

Telenet propose une carte à insérer dans le téléviseur mais ma télé n'est pas compatible (elle date de 2007).

Ma question est la suivante : puis-je utiliser ma voobox pour y insérer la carte Telenet ?

Merci.
Fabrizio

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
la carte du module TELENET qui est un CI+ ne fonctionnera que dans son module CI+
Et pas dans un appareil d' autre provenance comme un module ASTON et encore moins dans une VOObox ...
Ce n'est pas un question de décryptage, c'est que la carte à puce des modules télénet est simplement liée à son module par le software comme celle de VOO d'ailleurs.

La voobox ne reconnaitra pas cette carte à puce et le software VOO de la box ne fonctionnera pas sur le réseau de TELENET ...

Il existe des appareils ( décodeurs avec CI+ ) qui peuvent accueillir le module complet avec sa carte et peut être compatibles avec TELENET, je sais que certains fonctionnent avec le module VOO.
https://www.amazon.fr/dp/B074CQGK4H/
https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=98179 ( voir page 3 )

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Bonjour Xena et merci pour votre réponse.

Je pense que le matériel, qu'il soit de Telenet, Voo ou d'une marque tierce (Aston,...) ne change rien. Ce qui importe, c'est le système de (dé)cryptage.

Merci pour votre intervention néanmoins.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Merci roylion15

Cela me semble étrange car justement, il est possible d'utiliser des décodeurs "tiers" avec les cartes Voo et Telenet.

Selon vous, je suis donc obligé d'acheter un décodeur Telenet.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

oui les cartes des décodeurs digicorder ou voocorder, voobox peuvent aller dans d'autres appareils car pas CI+ et pas liées par cette protection à leur appareil original, mais pas les cartes qui sont avec les modules CI+ VOO et TELENET,

Un décodeur linux tiers qui permet d'insérer le module CI+ complet avec sa carte devrait fonctionner mais au départ on parlait de la voobox.

Attention acheter un décodeur TELENET chez TELENET c'est posséder un abo TV chez eux et ne prenez pas un truc d'occasion qui serait trouvé sur seconde main et probablement désactivé ...

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Si je comprends bien, la voobox n'est pas CI+ et c'est entre autres pour cette raison que la carte Telenet ne fonctionnera pas.

Je ne souhaite pas m'abonner à un service TV mensuel mais simplement avoir accès à la TV numérique comme la voobox le permettait. J'espère que Telenet fournisse encore un décodeur avec leur cartes.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Pour que décodeur fonctionne et que les droits soient renouvelés, il faut être abonné à la TV numérique de Télénet...

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Oui, bien sur, d'ailleurs l'abonnement à la télédistribution est prévue dans les charges communes.
Quand je parle d'abonnement, je fait référence au triple play, offres duo ou décodeur style voocorder ou évasion disponibles chez Telenet.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

La télédistribution ne donne accès qu’ à la TV analogique sans décodeur, je suppose ?
Je vois ceci sur le site de télénet...

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

pthierry et roylion15 Oui, ces chaines sont comprises dans l'offre de base analogique télédistribution. Mais je souhaite avoir accès aussi aux autres chaines francophones.

Pour simplifier ma question, je pensais qu'il était possible d'acheter une carte CI+ Telenet à 69 € et l'insérer dans mon ancienne Voobox car ma télé n'est pas compatible.

Apparemment, d'après roylion15 , ce n'est pas possible.

Donc la solution qui s'offre à moi, c'est l'achat d'une Digibox Telenet à 99€.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Le problème est de savoir qui possède l'abonnement à la télédistribution de base ?
Est ce un abonnement collectif ou sur le nom du proprio de l'immeuble ?
parce que pour avoir accès à un DIGIBOX HD par exemple en location ( je ne sais pas si on peut l'acheter mais à vérifier ) il faut disposer d' un abonnement à la télédistribution à son nom ...
Ce serait bien de se renseigner sur ce qui est possible chez TELENET car on sort du sujet...

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

roylion15 Pour complète information, c'est la copropriété qui est abonnée.

J'ai appelé Telenet à l'instant, la première standardiste n'y connaissait pas grand chose, elle disait meme que mon immeuble n'était pas raccordé alors que j'ai les chaines analogiques et que la télédistribution est comprises dan les charges communes. Elle a coupé net la communication quand j'ai posé les questions concernant les offres possibles et les décodeurs/cartes.

Au deuxième appel, j'ai eu un standardiste un peu plus compétent. La carte CI+ c'est uniquement pour les TV compatibles. Pour les autres c'est soit une digibox soit un digicorder en abonnement mensuel ou à l'achat.

Donc, pour la Voobox, c'est mort.

Merci à tous pour vos interventions.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans


Donc, pour la Voobox, c'est mort.
Ca fait longtemps que roylion15 et XENA le disent...


:joy:
Oui mais sans en être certain.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Comment çà sans en être certain ?
Je suis certain de ce que j' ai avancé , c'est que la carte à puce qui fait partie de la carte numérique (CI+) de TELENET ne fonctionnera jamais SEULE dans une VOOBOX (ou autre décodeur libre) car elle ne peut être utilisée sans son module CAM...
Vous devez disposer d'un décodeur avec un slot CI+ et là il y a des chances que çà fonctionnera.

Celui là fonctionne avec la carte numérique VOO (et son module cam) par exemple.

https://www.amazon.fr/dp/B074CQGK4H/

Et je rajouterai que ce sera pareil avec la carte à puce de la carte numérique VOO dans une voobox, vu que çà j'ai pu le tester car j'ai 2 voobox et une CN VOO ..

J'ai donc répondu à la question de départ ....

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Effectivement vous avez très bien répondu pour la carte CI+.
Par contre, je pensais qu'il existait encore un autre type de carte Telenet dans le Digibox qui elle aurait été compatible avec la Voobox.
Apparemment, le Digibox de Telenet est un simple décodeur sans carte.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...