J
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

jeudi 24 mars 2016 13:10

Changement de fréquences : freeze quasi-total des chaînes HD

Suivant les instructions reçues par courrier, j'ai rebooté (3 fois) le voocorder. Tout va bien SAUF toutes les chaînes HD qui freezent abominablement alors qu'hier, tout était normal. Le plus bizarre est que du côté de la carte numérique (2e téléviseur), après la nouvelle recherche des chaînes, tout est parfait en HD.

Un bug provisoire ? Une panne du voocorder par pure coïncidence ? Un signal devenu trop faible ?

Une suggestion ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

j'ai rebooté le voocorder et malgré cela les chaînes HD sacadent. Du coté décodeur évasion ça parait correcte. SAV débordé...pouvez vous communiquer ... Merci

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Je viens de transmettre vos dossiers au service concerné :)

Par contre, Boai, Kiml et Mengsk24, il n'y a pas de numéro de client dans votre profil, vous pouvez le renseigner ? :)


Merci pour votre prompte réaction! Les informations ont été ajoutées dans mon "profil".
Cordialement,
Denis

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 8 ans

Je viens de transmettre vos dossiers au service concerné :)

Par contre, Boai, Kiml et Mengsk24, il n'y a pas de numéro de client dans votre profil, vous pouvez le renseigner ? :)


J'ai ajoutè mon numéro de client à mon profil, j'espère être contacté car sav injoignable.


Bonsoir

J habite la même commune et pas de souci avec TV

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Adrien,

Merci pour l'assistance. Ayant posté dans un autre sujet, Tiou s'intéresse aussi à 'mon cas'.
Je reposte ici le même commentaire.
Numéro client en profil.
J'ai cherché un peu.
1. Je n'ai pas touché à mon installation
2. J'ai un voocorder
3. Lorsque je me mets sur le menu voo pour voir l'intensité/qualité du signal, il a des sautes d'humeur. Ils est 'parfait' (qualité et niveau à 100% puis, de temps en temps, il chute, puis il revient. Il arrive que rien ne change pendant 1H puis, saccade pendant 10 min toutes les 10/20 secondes, puis plus calme.. bref, variable.
4. Je n'ai pas pu mettre ça en corrélation avec un évènement externe (vent qui ferait bouger le câble ?) / intervention sur le boîtier dans la rue.
5. Les problèmes sont apparus après l'optimisation du réseau dans ma 'région'

PS: Si vous cherchez à me joindre sur mon GSM (via mon profil client) pour poser des questions -> je ne réponds pas aux numéros cachés/privés .. c'est peine perdue. Soit vous posez les questions par mail/mp,... soit vous appelez avec un numéro 'visible'.

Je viens de transmettre vos dossiers au service concerné :)

Par contre, Boai, Kiml et Mengsk24, il n'y a pas de numéro de client dans votre profil, vous pouvez le renseigner ? :)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Suivi de mon cas :

Technicien passé ce matin : voocorder changé. Le signal est bon. Il avoue son impuissance à faire mieux.

Le freeze n'est plus total sur les chaînes HD mais encore très présent (toutes les 4-5 secondes à la fois en son et image).

Il semblerait qu'il faille attendre qu'ils trouvent une solution "plus haut" et se contenter de la SD.

Espérons que ça ne prenne pas trop longtemps. :(

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

J’ai transmis les cas de chacun d’entre vous au service concerné afin qu’une solution durable soit trouvée dans les meilleurs délais.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

J’ai transmis les cas de chacun d’entre vous au service concerné afin qu’une solution durable soit trouvée dans les meilleurs délais.


Bonjour,

Apparemment, le problème dans ma région serait réglé...
La plupart des fréquences avait une qualité maximale exceptée celle sur laquelle se trouvait bepsort3. Je n'avais pas la possibilité de prendre congé juste pour la disponibilité d'une seule chaine. Le signal était bon (80 au lieu des 100% des autres fréquences) mais qualité très mauvaise et BER très variable...

Lors du changement du plan de fréquence, les chaines HD (de betv entre autre) ont été placés sur une fréquence rencontrant le même type de problème.

Je constate qu'il y a certainement eu un changement technique sur le réseau car maintenant tout est parfait sans aucune modification de mon installation...

Par curiosité, vous pourriez me confirmer que cette amélioration est bien due à une intervention sur le réseau extérieur?

Content de ne pas avoir du bloquer une journée pour le passage d'un technicien (mon installation a déjà été "optimisée" par ceux-ci à deux reprises, donc je présume que ça doit être en ordre...)

Bonne fin de soirée!

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

1 semaine sans HD... et toujours rien à l'horizon :@

Ca commence à bien faire.

Ressortons les râteaux pour nous contenter de l'analogique... ?

J'adore la pub où la 4G de voo est toujours présente partout en pleine forêt... Est-ce au détriment de la HD absente chez moi en pleine ville ? :(

Payer un abonnement Voocorder HD + Betv HD pour les regarder en une qualité à peine meilleure que l'analogique... ça fait mal aux yeux !!!

Allez-vous ENFIN trouver une solution ou faut-il passer à la parabole pour alimenter mon tv 4k ?

J'ai bien une solution...

La nouvelle box ne semble pas atteinte par cette calamité. Pourquoi ne pas l'offrir aux malheureux "dont vous ne savez pas pourquoi ils n'ont plus la HD" ?

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 8 ans

Ca explique le même soucis que j'ai, voir mon sujet dans celui la box, HD très pénible ici, quand ca fonctionne.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

Bonjour

j'ai aussi ce problème de son et d'image qui saccadent et "craquent", c'est en effet insupportable! pour moi c'est sur planète + CI. je ne crois pas que cette chaine soit en HD?
j'ai déjà réinstallé le voocorder (1 fois seulement) je vais tenter de refaire la manipulation.

D'autres idées pour rémédier à ce problème?

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

Votre dossier a été transmis au service concerné pour analyse. Un de nos collaborateurs prendra contact avec vous dès que possible :)


bonjour Adrien, pourriez-vous également transmettre mon dossier? merci

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Bonjour, est ce que les services voo et les chaine HD sont impactés sur la totalité du réseaux (j'ai le problème aussi je suis en région montoise).
Si c'est le cas, Voo pourrait il prévenir par mail ou notification via le voocorder, la date d'un retour à la normal.

Merci

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour, est ce que les services voo et les chaine HD sont impactés sur la totalité du réseaux (j'ai le problème aussi je suis en région montoise).
Si c'est le cas, Voo pourrait il prévenir par mail ou notification via le voocorder, la date d'un retour à la normal.

Merci


Ici sur Liège (du moins dans ma zone) tout semble rentré dans l'ordre.
Qualité 100% et BER 0.0E-6 sur toutes les chaines SD et HD. Y compris celles de BETV.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

mon signal est a 100 % aussi mais ca lag toujours autant

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 8 ans

Bonjour,
J'ai également le problème.
Les chaines de la RTBF freeze énormément. D'autres moins.
Merci à Adrien d'ajouter mon nom à la liste.
Faut-il aussi appeler le help desk ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...