Promeneur
•
16 messages
Changement de fréquences : freeze quasi-total des chaînes HD
Suivant les instructions reçues par courrier, j'ai rebooté (3 fois) le voocorder. Tout va bien SAUF toutes les chaînes HD qui freezent abominablement alors qu'hier, tout était normal. Le plus bizarre est que du côté de la carte numérique (2e téléviseur), après la nouvelle recherche des chaînes, tout est parfait en HD.
Un bug provisoire ? Une panne du voocorder par pure coïncidence ? Un signal devenu trop faible ?
Une suggestion ?
Un bug provisoire ? Une panne du voocorder par pure coïncidence ? Un signal devenu trop faible ?
Une suggestion ?
destreegui
Promeneur
•
5 messages
il y a 7 ans
0
0
Mengsk24
Promeneur
•
10 messages
il y a 7 ans
Merci pour votre prompte réaction! Les informations ont été ajoutées dans mon "profil".
Cordialement,
Denis
0
0
dany
Apprenti
•
89 messages
il y a 7 ans
Bonsoir
J habite la même commune et pas de souci avec TV
0
0
Boai
Citoyen d'honneur
•
631 messages
il y a 7 ans
Merci pour l'assistance. Ayant posté dans un autre sujet, Tiou s'intéresse aussi à 'mon cas'.
Je reposte ici le même commentaire.
Numéro client en profil.
J'ai cherché un peu.
1. Je n'ai pas touché à mon installation
2. J'ai un voocorder
3. Lorsque je me mets sur le menu voo pour voir l'intensité/qualité du signal, il a des sautes d'humeur. Ils est 'parfait' (qualité et niveau à 100% puis, de temps en temps, il chute, puis il revient. Il arrive que rien ne change pendant 1H puis, saccade pendant 10 min toutes les 10/20 secondes, puis plus calme.. bref, variable.
4. Je n'ai pas pu mettre ça en corrélation avec un évènement externe (vent qui ferait bouger le câble ?) / intervention sur le boîtier dans la rue.
5. Les problèmes sont apparus après l'optimisation du réseau dans ma 'région'
PS: Si vous cherchez à me joindre sur mon GSM (via mon profil client) pour poser des questions -> je ne réponds pas aux numéros cachés/privés .. c'est peine perdue. Soit vous posez les questions par mail/mp,... soit vous appelez avec un numéro 'visible'.
0
0
jcc222
Promeneur
•
16 messages
il y a 7 ans
Technicien passé ce matin : voocorder changé. Le signal est bon. Il avoue son impuissance à faire mieux.
Le freeze n'est plus total sur les chaînes HD mais encore très présent (toutes les 4-5 secondes à la fois en son et image).
Il semblerait qu'il faille attendre qu'ils trouvent une solution "plus haut" et se contenter de la SD.
Espérons que ça ne prenne pas trop longtemps. :(
0
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 7 ans
0
Arnaud
Promeneur
•
5 messages
il y a 7 ans
Bonjour,
Apparemment, le problème dans ma région serait réglé...
La plupart des fréquences avait une qualité maximale exceptée celle sur laquelle se trouvait bepsort3. Je n'avais pas la possibilité de prendre congé juste pour la disponibilité d'une seule chaine. Le signal était bon (80 au lieu des 100% des autres fréquences) mais qualité très mauvaise et BER très variable...
Lors du changement du plan de fréquence, les chaines HD (de betv entre autre) ont été placés sur une fréquence rencontrant le même type de problème.
Je constate qu'il y a certainement eu un changement technique sur le réseau car maintenant tout est parfait sans aucune modification de mon installation...
Par curiosité, vous pourriez me confirmer que cette amélioration est bien due à une intervention sur le réseau extérieur?
Content de ne pas avoir du bloquer une journée pour le passage d'un technicien (mon installation a déjà été "optimisée" par ceux-ci à deux reprises, donc je présume que ça doit être en ordre...)
Bonne fin de soirée!
0
0
jcc222
Promeneur
•
16 messages
il y a 7 ans
Ca commence à bien faire.
Ressortons les râteaux pour nous contenter de l'analogique... ?
J'adore la pub où la 4G de voo est toujours présente partout en pleine forêt... Est-ce au détriment de la HD absente chez moi en pleine ville ? :(
Payer un abonnement Voocorder HD + Betv HD pour les regarder en une qualité à peine meilleure que l'analogique... ça fait mal aux yeux !!!
Allez-vous ENFIN trouver une solution ou faut-il passer à la parabole pour alimenter mon tv 4k ?
J'ai bien une solution...
La nouvelle box ne semble pas atteinte par cette calamité. Pourquoi ne pas l'offrir aux malheureux "dont vous ne savez pas pourquoi ils n'ont plus la HD" ?
0
0
homers
Éclairé
•
421 messages
il y a 7 ans
0
0
Carine0502
Promeneur
•
25 messages
il y a 7 ans
j'ai aussi ce problème de son et d'image qui saccadent et "craquent", c'est en effet insupportable! pour moi c'est sur planète + CI. je ne crois pas que cette chaine soit en HD?
j'ai déjà réinstallé le voocorder (1 fois seulement) je vais tenter de refaire la manipulation.
D'autres idées pour rémédier à ce problème?
0
0
Carine0502
Promeneur
•
25 messages
il y a 7 ans
bonjour Adrien, pourriez-vous également transmettre mon dossier? merci
0
0
MichaelB
Promeneur
•
9 messages
il y a 7 ans
Si c'est le cas, Voo pourrait il prévenir par mail ou notification via le voocorder, la date d'un retour à la normal.
Merci
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
4.7K messages
il y a 7 ans
Ici sur Liège (du moins dans ma zone) tout semble rentré dans l'ordre.
Qualité 100% et BER 0.0E-6 sur toutes les chaines SD et HD. Y compris celles de BETV.
0
0
MichaelB
Promeneur
•
9 messages
il y a 7 ans
0
0
FabVero
Promeneur
•
1 message(s)
il y a 7 ans
J'ai également le problème.
Les chaines de la RTBF freeze énormément. D'autres moins.
Merci à Adrien d'ajouter mon nom à la liste.
Faut-il aussi appeler le help desk ?
0
0