Profil de Dylan7050
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mercredi 14 février 2018 12:05

Chaînes qui saccadent

Bonjour,

J'ai un problème avec les chaines HD principalement car celles-ci saccadent aussi bien pour le son que pour l'image et sur mes 2 voobox et mon voocorder.

Merci d'avance.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Une première étape serait de vérifier toutes les connections coaxiales au niveau des décodeurs, prises murales et amplificateur Voo afin de s'assurer que tous les connecteurs coax. soient bien enfoncés / vissés.
Cela permetrait déja dans une large mesure de mettre hors de cause votre installation intérieure.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

J'ai ça sur une des voobox

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

C'est correct, BER à O et qualité à 98 % c'est le plus important.
L'intensité du signal moyenne à 46 % ca reste bon.

Il faudrait revérifier sur une chaîne HD toujours quand ca saccade.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

J'ai vérifié et tout me semble correct

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Je vais revérifier sur une chaine hd

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

@ Xena,

Je peux confirmer que le niveau à 46 % n'est pas un souci pour autant qu'il ne fasse pas du yoyo et diminue fortement.
C'est plus ou moins ce que j'ai sur ma Voobox à l'étage et aucun souci ( +- 49 % sur les HD, +- 60 % sur les SD ).
Le tuner des Voobox semble moins sensible ( ou bien l'étalonnage de mesure est différent ) que celui du Voocorder par exemple, ce qui explique ces valeurs plus faibles.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Un appareil n'est pas l'autre du point de vue des tolérances aux valeurs de signaux.
Il est certain qu'un signal plus élevé ( pas trop quand même pour ne pas saturer le tuner ) est préférable.

Mais normalement tant que le tuner reste verouillé, que la qualité, le BER et le C/N ou SNR sont corrects, ca doit fonctionner correctement, en tout cas c'est le cas chez moi.

L'avis d'un Officiel Voo est cependant le bien venu, c'est toujours instructif d'avoir un autre point de vue.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Dylan7050 est-ce en ordre, ou avez-vous toujours des soucis avec les chaînes HD ?

XENA comme l'indique cosmos1999, les valeurs du signal sont mesurées différemment sur la VOObox et sur le VOOcorder. Un niveau en dessous de 60% est déjà problématique pour un VOOcorder, alors que cela est une bonne valeur pour la VOObox. Évidemment, dans le cas présent, un souci de signal n'est pas exclu :)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Ça va déjà un peu mieux depuis quelques temps mais il y a encore parfois des saccades. Sur les 2 voobox, les niveaux sont entre 50 et 60 %. La qualité toujours à 100 %. Sur le voocorder, j'ai tout à 100 % sur le tuner 1. Je n'ai d'ailleurs plus aucunes saccades sur le voocorder.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Avez toujours des soucis de saccades sur votre VOOBox ? :)

Si oui, il serait intéressant de placer votre VOOBox à la place de votre VOOcorder et de vérifier si le souci persiste (car le signal du VOOcorder est bon). Si cela continue, il est alors possible que la VOObox soit défectueuse.

Si tout est parfait, le câble reliant habituellement la VOObox peut être abîmé

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...