Promeneur
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Chaînes qui saccadent
Bonjour,
J'ai un problème avec les chaines HD principalement car celles-ci saccadent aussi bien pour le son que pour l'image et sur mes 2 voobox et mon voocorder.
Merci d'avance.
J'ai un problème avec les chaines HD principalement car celles-ci saccadent aussi bien pour le son que pour l'image et sur mes 2 voobox et mon voocorder.
Merci d'avance.
cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 7 ans
Une première étape serait de vérifier toutes les connections coaxiales au niveau des décodeurs, prises murales et amplificateur Voo afin de s'assurer que tous les connecteurs coax. soient bien enfoncés / vissés.
Cela permetrait déja dans une large mesure de mettre hors de cause votre installation intérieure.
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Dylan7050
Promeneur
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il y a 7 ans
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 7 ans
L'intensité du signal moyenne à 46 % ca reste bon.
Il faudrait revérifier sur une chaîne HD toujours quand ca saccade.
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Dylan7050
Promeneur
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14 messages
il y a 7 ans
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Dylan7050
Promeneur
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14 messages
il y a 7 ans
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 7 ans
Je peux confirmer que le niveau à 46 % n'est pas un souci pour autant qu'il ne fasse pas du yoyo et diminue fortement.
C'est plus ou moins ce que j'ai sur ma Voobox à l'étage et aucun souci ( +- 49 % sur les HD, +- 60 % sur les SD ).
Le tuner des Voobox semble moins sensible ( ou bien l'étalonnage de mesure est différent ) que celui du Voocorder par exemple, ce qui explique ces valeurs plus faibles.
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 7 ans
Il est certain qu'un signal plus élevé ( pas trop quand même pour ne pas saturer le tuner ) est préférable.
Mais normalement tant que le tuner reste verouillé, que la qualité, le BER et le C/N ou SNR sont corrects, ca doit fonctionner correctement, en tout cas c'est le cas chez moi.
L'avis d'un Officiel Voo est cependant le bien venu, c'est toujours instructif d'avoir un autre point de vue.
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 7 ans
Dylan7050 est-ce en ordre, ou avez-vous toujours des soucis avec les chaînes HD ?
XENA comme l'indique cosmos1999, les valeurs du signal sont mesurées différemment sur la VOObox et sur le VOOcorder. Un niveau en dessous de 60% est déjà problématique pour un VOOcorder, alors que cela est une bonne valeur pour la VOObox. Évidemment, dans le cas présent, un souci de signal n'est pas exclu :)
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Dylan7050
Promeneur
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il y a 7 ans
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 7 ans
Si oui, il serait intéressant de placer votre VOOBox à la place de votre VOOcorder et de vérifier si le souci persiste (car le signal du VOOcorder est bon). Si cela continue, il est alors possible que la VOObox soit défectueuse.
Si tout est parfait, le câble reliant habituellement la VOObox peut être abîmé
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