P
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

dimanche 10 octobre 2021 18:45

Chaines qui décrochent

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'ai les chaines qui partent, reviennent, saccadent sur ma voobox.

J'ai redémarré la voobox mais c'est pareil.

Lorsque je regarde dans la mesure du signal, j'ai un niveau de 20% et qualité de 70% et le BER qui n'arrête pas de bouger.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @pas5808

 

Je vois que vous avez également une Carte TV Numérique. Avez-vous le même souci de qualité d’image sur cette deuxième TV ?

Si la vérification des câbles n’améliore pas le signal, pourriez-vous essayer de connecter votre VOObox sur le câble coaxial où est utilisée la Carte TV Numérique ?

 

Thibault

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai déjà remplacé le cordon mais c'est pareil et je ne vois pas d'anomalie.

Je vais faire l'essai sur l'autre téléviseur.

Par contre ce que j'ai remarqué hier, la journée et la soirée j'avais ce problème et après minuit et dans la nuit je n'avais plus le problème.

Je vais encore investiguer quelques jours pour voir si ce n'est pas un hasard.   

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@pas5808 Si plusieurs TV sont impactées, il y a probablement une faiblesse du signal qui arrive à votre domicile.

 

Tenez-nous au courant de la situation.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai fait des essais, j'ai mis la voobox sur l'autre TV où j'ai une carte TV numérique.

Avec la carte numérique je n'ai aucun problème, mais avec la voobox j'ai le même problème, mais pour le moment j'ai beaucoup moins de perturbations par rapport à il y a une semaine et quand je regarde le signal il descend parfois à 15% et la qualité à 60%, le BER lui varie toujours.

Par contre tous les jours vers minuit et pendant la nuit je n'ai plus aucune perturbation, c'est nikel.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @pas5808,

 

Si vous n'avez pas de souci avec la carte TV Numérique, le souci semble plus venir de la VOObox (ou équipement).

 

Auriez-vous utilisé le même câble coaxial avec la VOObox ? Vous ne voyez pas de souci sur la prise coaxiale à l'arrière du décodeur ?

 

Toutefois, le fait qu'il n'y ait plus de souci après 00h semble indiquer que la force du signal change hors des heures d'affluence (donc un souci sur le signal).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...