C
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

dimanche 20 février 2022 07:08

Trafic anormal - comment monitorer

Bonjour,

J'assistance à distance ma maman, veuve de 80 ans, avec sa connexion Voo.

En novembre/décembre, la consommation internet a explosé au-desssus des 200 Go là où sa moyenne mensuelle tournait autour des 12 Go depuis des années.  Nous ne l'avons vu qu'à la facture...

Question 1 : N'y a-t-il nulle part dans la configuration Voo moyen de mettre une alerte e-mail en cas de consommation élevée? (modem ou myvoo)

J'ai alors changé le mot de passe du Wifi et le trafic est retombé à la normale, mais remonte depuis quelques jours.
Question 2 : est-il possible de voir quelque part dans la config du modem ou myvoo où ce trafic va?

Le seul PC connecté au modem n'indique pas de tels volumes de trafic.

En dehors du PC il y a juste une caméra de sécurité connectée au wifi (depuis plus d'un an, donc pas liée aux changements récents)

Question 3 : j'ai posé la question au service clientèle Voo il y a 3 semaines, pas de réponse, juste rien, c'est normal? 

Merci pour votre guidance

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

@bulrog j'y avais pensé car la camera (Netatmo) a des backup Dropbox à certaines conditions (visages inconnus), mais cela depuis 1 an et l'upload prend max 1Go par mois (sans quoi la Dropbox exploserait)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

@Chacsam Les membres ont vu juste, c'est surtout de l'upload que l'on remarque et non du téléchargement. Le téléchargement représente moins de 1/10 de la consommation visible ce mois-ci, et c'est la même chose les mois précédents.

 

La Dropbox ne se vide pas automatiquement (je n'utilise pas Dropbox donc j'avoue ne pas être très au courant) ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

@Antoine L et les membres: de l'upload? Voilà une information utile.

La dropbox ne se vide pas automatiquement, elle envoie un mail pour proposer un abonnement supérieur quand elle pleine. Son plus gros fichier (120Mo) date du 19/02, jour où la consommation était très faible.

Mais je sens que je vais devoir refaire une analyse approfondie du PC...

Merci pour la piste

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...