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mardi 2 février 2021 11:19

réception des mails bloquée depuis le 31/01

Après vérification de la configuration de ma messagerie (OK), je me suis adressé un message et reçu la réponse suivante :

<[email protected]>: host mrouterin.brutele.be[185.3.161.12] said: 554

    5.7.1 Service unavailable; Client host [185.3.161.1] blocked using

    bl.spamcop.net (in reply to RCPT TO command)

Le service technique(078505050) n'a pas pu me répondre et m'a signalé qu'un service spécialisé (lequel, on n'a pas pu me le dire) me recontacterait par téléphone. Entretemps, j'ai fait des proxy detection tests sur ipqualityscore.com qui donnent les résultats suivants

mon IP(assigné à VOO(ASN 12392) : low risk no spam - clean IP       IP 185.3.161.12 42% ( mrouterin brutele) suspicious IP 42 %     IP 185.3.161.1 (VOO liège) suspicious IP 42%   . Par contre, je peux toujours envoyer des messages.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

Bonjour ?

Je vais vous renvoyer vers la charte du forum VOO que je vous conseille de lire/suivre car il est interdit sur le forum de poster des informations personnelles.  (ici je pense à votre email mais aussi votre IP publique.

Tout cela est dangereux et il semble que votre adresse mail ait déjà été compromise et soit utilisée par des spammeurs.

Faites le test sur ce site.

Have I Been Pwned: Check if your email has been compromised in a data breach

(Modifié)

3  messages

Grand merci pour la rapidité de votre réponse et votre conseil concernant la charte du forum; test effectué : 2 data breaches et no paste. Que me conseillez-vous de faire ? ouvrir de nouveaux ports sur le modem TC 7210 que j'utilise ? Pourquoi le blocage se fait-il uniquement au niveau de la réception ? Le site IPqualityscore est-il fiable puisqu'il renseigne le routeur VOO comme "suspicious" à 42 %.

Merci à nouveau de bien vouloir me répondre. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pourquoi ouvrir de nouveaux ports ? je ne vois pas le rapport.

Pourquoi votre compte est bloqué, seul VOO pourra vous le dire.

le webmail fonctionne sur cette adresse ?

je vous conseillerais de changer le mot de passe dans les plus brefs délais vu que l'adresse est compromise.

Sinon le site IPqualityscore, je n'utilise pas et je n'ai aucune info pertinente à vous donner sur sa fiabilité.

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