T
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 26 octobre 2021 19:01

Mon routeur bloque les donnée venant d'un serveur externe.

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème avec mon routeur. Ce dernier bloque l'envoi et la réception de donnée depuis un server distant (Ce serveur m'appartiens et n'est donc pas dangereux) causant une impossibilité de me connecter à ce dernier. Il y aurait-il une solution ? 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vous donnez peu d’informations , quel routeur ? Celui de voo ? Quel modèle ? vous utilisez un VPN ? 


vérifiez d’abord ceci : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour
J'ai un routeur technicolor actuellement en mode ipv4/ipv6 et utiliser un VPN est actuellement le seul moyen que j'ai de me connecter à mon serveur (j'aimerais que ce ne soit plus le cas).Et je suis actuellement par câble. Auriez-vous besoin d'autre information ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Ce que vous demande roylion c'est de vérifier si vous êtes en IP publique ou privée (voir comment le savoir dans le lien qu'il publie).

Pensez également à inscrire votre n° client dans votre profil si vous ne l'avez pas encore fait, seuls les officiel pourront le voir et cela leur permettra d'agir si nécessaire.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Ho hum ok,

Donc si j'ai bien compris étant donné que dans les paramètres de ma box je ne vois pas le 10.xxx.xxx.xxx mon ip est publique.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Tokagi,

 

Votre modem a bien une adresse IP publique. Je ne remarque rien de particulier sur le modem pouvant bloquer la connexion à votre serveur.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Technicolor y a 2 modèles , lequel ?

quel protocole vpn utilisez vous ? 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

j'ai le modèle TC7210.V et mon VPN est en Smart donc prend automatiquement le protocole le plus approprié.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Pouvez vous essayer un protocole en particulier ? 

Coté client, vous n'avez rien à configurer, je ne vois pas du tout ce que le modem routeur VOO pourrait bloquer à moins que vous ayez modifié les réglages par défaut du pare feu ?

Il faut évidemment être en IP publique pour que les VPN fonctionnent.

Vous êtes bien connecté directement sur le modem routeur VOO, pas de routeur personnel ou autre composant réseau dans le circuit ? 

Coté serveur, il faut voir de quoi on parle, pas d'information sur ce à quoi vous vous connectez .

Faites quand même un RESET usine du modem pour en être sûr..

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Je viens d'essayer avec un protocole OpenVPN - UDP et j'arrive à me connecter.
Le pare feu est vierge (tout est décoché).
Je suis brancher par Ethernet du router jusqu'à l'ordinateur sans aucun intermédiaire.
Et je me connecte à un serveur minecraft et lorsque je vais voir dans les logs de mon serveur la seul trace que j'ai est celle d'une connexion puis plus de réponse de l'ip essayant de ce connecter (mes amis savent ce connecter sans problème eu, donc ça ne provient pas du serveur)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Avez vous bien effectué un RESET FACTORY du routeur VOO ?

Le niveau de pare feu IPV4 doit être sur "BAS" (réglage par défaut).

Sur l'onglet routeur /options , vérifiez que le protocole UPNP soit réactivé et les aussi les Passtrough IPSEC et PPTP pour les protocoles VPN correspondants soient aussi activés. 

technicolor_Modem_Wifi.pdf (voo.be) 

Vérifiez aussi que le pare feu de votre pc ne bloquerait pas certains protocoles en le désactivant complètement pour tester.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...