Profil de OneRing
Apprenti

Apprenti

 • 

181  messages

mercredi 18 septembre 2019 14:19

Modem réinitialisé ? (Technicolor)

Bonjour,

Le WIFI était désactivé sur mon modem et un jour je remarque qu'il est actif.
A noter que dans mon cas, ce n'est pas souhaitable car il est dans un rack fermé métallique.
J'avais aussi défini une règle NAT pour pouvoir accéder à ma webcam et je retrouve la liste vide.

Une mise à jour qui réinitialise les settings à mon insu ?
Une autre explication ?

Merci

Technicolor CGA4233 | Box Evasion | CI+ VOO

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

C'est un NAS du commerce ou une fabrication maison ?

Dans mon cas, OMV et donc Linux, j'ai installé l'utilitaire pour accéder aux sondes.
Celui du commerce a peut-être également un plugin !

En général, les NAS ont de petit CPU et ne chauffent pas trop, moi c'est un ATOM avec 7W de TDP pour la carte mère (rien quoi).

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans

J'en ai deux: un Synology 4 baies avec un Intel Atom Quad Core 2.4GHz et un vieux D-LINK 2 baies. C'est tout à fait possible qu'il existe un plugin.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans


Le CPU d'un PC à 100°C ... ton PC tourne de l'œil directement...

Mais ces cas sont exceptionnellement dû à des Overclocking ....


Je me suis quand même renseigné pour ne pas dire de bêtises, mais il est clair que j'ai été chercher les extrêmes. Je n'ai plus la source pour affirmer ce que je dis, mais de mémoire il s'agissait de certains CPU Ryzen.

Il est clair que si le mien arrivait à cette température, mon PC ne tournerait pas de l’œil, il exploserait !

Ceci dit, je suis vos interventions avec grand intérêt car je suis justement en train de faire mon petit shopping pour mon armoire réseau. Je profite des travaux de rénovations de mon réseau électrique pour me constituer un réseau domestique digne de ce nom.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Si tu veux faire encore mieux, n'oublie pas le filtre à poussière à l'entrée d'air du rack :kissing_smiling_eyes:

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans

Si tu veux faire encore mieux, n'oublie pas le filtre à poussière à l'entrée d'air du rack :kissing_smiling_eyes:


Sans ventilation active, ce n'est pas nécessaire mais pour les racks comme le mien, il faudrait un peu bricoler pour fixer un filtre (au scotch par exemple) car ce n'est pas prévu au niveau des entrées d'air. Seul une fixation est prévue pour un ventilateur d'extraction. Où peut-on trouver ce genre de filtre ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je ne vous en ai pas parlé pour cette raison :wink:

Il existe des filtres avec aimant sur des tour PC, il faudrait chercher s'ils peuvent être acheter séparément.
Ouf... en une recherche avec "filtre poussière tour PC" je suis déjà tombé sur ceci, j'ai trouvé moins cher :nerd:
Autre modèle, en 140mm
On trouve donc très facilement à ma grande surprise, il ne reste plus qu'à faire votre choix :wink:

Edit :
Il n'en faut un que du côté aspiration, au ventilateur (extracteur) ce n'est vraiment pas utile !!

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans

Faudra que j'étudie ça, merci. Pas certain que je puisse en mettre aux trois endroits de mon rack si cela n'existe pas en "souple". Sur le dessous, cela devrait aller par contre, c'est sur la porte que c'est un peu plus compliqué. J'en ai aussi sur ma tour Antec mais cela ne donne pas l'impression d'en avoir lorsque je passe un léger coup de compresseur tous les 2 ans ;-)

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans

Oui çà existe mais n' achetez pas çà chez Brico ou autres grandes surfaces de bricolage ...
Sur Amazon par exemple : celui là me semble pas mal ... ou encore un autre coudé


Lionel S, VOO n'a pas ça en stock ? Pas ceux-là mais des plus longs ? Pourriez-vous me rappeler la longueur de ceux que vous installez (ceux dans les sachets transparents) ? Je ne sais pas vérifier facilement ici car ils sont tous dans des goulottes...

C'est vraiment ultra conseillé d'utiliser des câbles déjà sertis ? C'est quand même dommage, il doit me rester 10 mètres en RG6U.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Il existe des fiches à sertir dans le commerce, mais il faut alors la pince qui va avec ... un peu cher pour 1 seul câble.

Les fiches serties sont plus fiables et de meilleure qualité ... meilleur contacts.

Il est facile d'avoir une idée assez proche de la longueur actuelle : les 2 longueurs hors goulotte + longueur goulotte :kissing_smiling_eyes: ... il devrait avoir quelques petits centimètres en plus car le câble est probablement un peu ondulés dans la goulotte.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans

Il existe des fiches à sertir dans le commerce, mais il faut alors la pince qui va avec ... un peu cher pour 1 seul câble.

En effet, je sertis moi-même mes câbles réseaux mais je ne souhaite pas investir dans une pince à sertir du coax.

Les fiches serties sont plus fiables et de meilleure qualité ... meilleur contacts.

Je voulais vous l'entendre dire. La dernière fois qu'un technicien a serti un coax chez moi pour la TV, c'était pixellisé, c'est tout dire...

Il est facile d'avoir une idée assez proche de la longueur actuelle : les 2 longueurs hors goulotte + longueur goulotte :kissing_smiling_eyes: ... il devrait avoir quelques petits centimètres en plus car le câble est probablement un peu ondulés dans la goulotte.

J'aurais souhaité connaitre la longueur exacte :-p

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Il est facile d'avoir une idée assez proche de la longueur actuelle : les 2 longueurs hors goulotte + longueur goulotte :kissing_smiling_eyes: ... il devrait avoir quelques petits centimètres en plus car le câble est probablement un peu ondulés dans la goulotte.
J'aurais souhaité connaitre la longueur exacte :-p


Bonjour,

Dans le sens ou les câbles sertis d'origine se vendent en longueurs préétablies est-ce bien utile ? à par dans le cas ou votre câble serait trop proche des mesures du commerce (par exemple câble mesuré = 10,03m, faut il prendre un câble de 10m ou celui de 15m)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Dans le sens ou les câbles sertis d'origine se vendent en longueurs préétablies est-ce bien utile ? à par dans le cas ou votre câble serait trop proche des mesures du commerce (par exemple câble mesuré = 10,03m, faut il prendre un câble de 10m ou celui de 15m)

La règle est très simple : il vaut mieux un câble de 30 cm trop long que 2cm trop court :yum:
Trop long on sait raccorder, trop court ... devinez :kissing_smiling_eyes:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello DDA,

C'est bien ce que je voulais dire, la mesure super précise ne sert que dans le cas ou la mesure estimée est très proche de la longueur du câble tout fait, donc si en mesurant "à la grosse louche" on arrive par exemple à 10,03 on peut se demander si un câble de 10m ne serait pas suffisant en tablant sur le fait qu'on a été optimiste en mesurant mais c'est bien sûr un jeu risqué.

Désolé si je m'étais mal exprimé.

Encore que chez mon beau-fils, l'électricien avait fait sauter un coin de la saignée pour récupérer le cm qui manquait à son câble :cold_sweat:

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos suppositions/conseils mais il ne faut y voir là que de la curiosité ;-)

J'attends la réponse de Lionel S. Ou peut-être de mikL.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

mikL répondra mieux que moi à cette question. :slight_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...