S
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mercredi 11 novembre 2020 15:32

Mappage réseau

Bonjour a tous, 
Nous avons tout récemment détecté une anomalie sur notre réseau... en effet mon ordinateur est le seul de la maison a  être connecté en ethernet et les autres en wifi mais lorsque mon père regarde sur son PC sous Windows 7 le mappage du réseau son ordinateur passe par un inconnu puis par mon pc avant de se connecter à internet. Lorsque mon PC est éteint ou que l’on débranche simplement la prise ethernet, chaque ordinateur passe à nouveau par la passerelle sans que l’un passe par l’autre. Ses données passent elles par mon ordinateur ? Comment résoudre le problème et que peut être cet inconnu ? Le service technique me dit que les donnés ne passent pas par mon ordinateur mais la seule solution qu’ils proposent c’est d’oublier le réseau puis de s’y reconnecter... Avez vous plus d’explications et éventuellement une solution ?? Merci à vous ! 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

vous avez aussi une carte wifi sur votre pc ?
vous n’auriez pas activé le partage de connexion sur votre pc ? 
Dans tous les cas ce problème n’a certainement rien à voir avec votre connexion voo mais la configuration réseau de votre ordinateur. 
Réinitialiser le réseau Windows si vous avez Windows 10 par exemple. 

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Désactivez totalement le wifi sur votre pc si vous êtes en ethernet. 
vérifier quand même si vous n’avez pas coché une case pour le partage de connexion. 
dans le doute réinitialisez votre réseau w10 dans paramètres. Il y a cette fonction en 1 clic 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...