Profil de Dominique Dehez
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 5 février 2019 17:31

Mail reçu de ma propre adresse mail

Bonjour à toutes et tous,
J'ai toujours une adresse mail @tvcablenet.be.
J'ai reçu il y a quelques jours un mail de rançon ( qui me donnait 8 h pour payer à partir du moment où j'ouvrais le mail :-) ). Ce mail avait comme adresse d'expéditeur ma propre adresse mail tvcablenet.
Et même en essayant de développer, je ne vois pas d'autre adresse cachée derrière.
Si j'ai bien lu dans un autre forum et bien compris, il est possible en utilisant un serveur VOO d'envoyer un mail en utilisant n'importe quel adresse mail?????
Cela ne me semble pas très sécurisé.

Merci de m'éclairer.

Bonne soirée

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Quelqu'un qui a une petite expérience de programmation en php (un langage de programmation essentiellement pour site internet) peut envoyer un mail avez tous les paramètres qui s'affiche :

  • Nom de l'expéditeur
  • BC et/ou BCC
  • Mail pour répondre
  • Objet
  • Priorité
  • etc
  • et enfin le mail
S'il a une liste de mails, il peut même ajouter du code afin que chacun reçoive un mail d'une manière tout à fait automatique ...

Quand vous envoyez vous-même un mail, il y a-t-il VotreNom ?
Si oui, ce n'est pas de chez-vous que cela a été envoyé s'il n'y a que le mail si ce mail n'a pas les mêmes infos.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'espère que vous n'avez pas payé, généralement ce sont des menaces sans fondement qui jouent sur la peur.
En payant, vous confirmez être "un bon client" et vous risquez d'être ciblé plusieurs fois.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Un tout grand merci pour vos réponses.
Non je n'ai pas payé. J'ai heureusement un peu de connaissances informatiques même si elles remontent à pas mal d'années. J'ai aussi, en tant que vendeur sur différents sites, l'habitude des tentatives d'arnaque.
Mais j'apprécie d'avoir eu la confirmation de deux membres du forum et surtout une explication sur la manière dont c'est possible.
Je vous souhaite un excellent weekend.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...