Promeneur
•
2 messages
Mail reçu de ma propre adresse mail
Bonjour à toutes et tous,
J'ai toujours une adresse mail @tvcablenet.be.
J'ai reçu il y a quelques jours un mail de rançon ( qui me donnait 8 h pour payer à partir du moment où j'ouvrais le mail :-) ). Ce mail avait comme adresse d'expéditeur ma propre adresse mail tvcablenet.
Et même en essayant de développer, je ne vois pas d'autre adresse cachée derrière.
Si j'ai bien lu dans un autre forum et bien compris, il est possible en utilisant un serveur VOO d'envoyer un mail en utilisant n'importe quel adresse mail?????
Cela ne me semble pas très sécurisé.
Merci de m'éclairer.
Bonne soirée
J'ai toujours une adresse mail @tvcablenet.be.
J'ai reçu il y a quelques jours un mail de rançon ( qui me donnait 8 h pour payer à partir du moment où j'ouvrais le mail :-) ). Ce mail avait comme adresse d'expéditeur ma propre adresse mail tvcablenet.
Et même en essayant de développer, je ne vois pas d'autre adresse cachée derrière.
Si j'ai bien lu dans un autre forum et bien compris, il est possible en utilisant un serveur VOO d'envoyer un mail en utilisant n'importe quel adresse mail?????
Cela ne me semble pas très sécurisé.
Merci de m'éclairer.
Bonne soirée
Solution acceptée
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Quelqu'un qui a une petite expérience de programmation en php (un langage de programmation essentiellement pour site internet) peut envoyer un mail avez tous les paramètres qui s'affiche :
Quand vous envoyez vous-même un mail, il y a-t-il VotreNom ?
Si oui, ce n'est pas de chez-vous que cela a été envoyé s'il n'y a que le mail si ce mail n'a pas les mêmes infos.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 6 ans
J'espère que vous n'avez pas payé, généralement ce sont des menaces sans fondement qui jouent sur la peur.
En payant, vous confirmez être "un bon client" et vous risquez d'être ciblé plusieurs fois.
0
0
Dominique Dehez
Promeneur
•
2 messages
il y a 6 ans
Un tout grand merci pour vos réponses.
Non je n'ai pas payé. J'ai heureusement un peu de connaissances informatiques même si elles remontent à pas mal d'années. J'ai aussi, en tant que vendeur sur différents sites, l'habitude des tentatives d'arnaque.
Mais j'apprécie d'avoir eu la confirmation de deux membres du forum et surtout une explication sur la manière dont c'est possible.
Je vous souhaite un excellent weekend.
0
0